Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par doubidouwah le 10-10-2009 à 16:19

Devenir auto entrepreneur et créer sa micro entreprise...

Qui a sauté le pas pour créer sa micro entreprise ? Dans quel domaine ? Quelles difficultés ? Comment vous vous y êtes pris ? Les points positifs et négatifs ? Et si c'était à refaire, le referiez-vous ? J'ai un mois pour me décider, alors j'ai besoin de vos conseils, merci pour vos témoignages...

1 - 10 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par delphinetika le 19-01-2010 à 22:30

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis auto-entrepreneur depuis 1 an en tant qu' Animatrice Cuisine et je ne rencontre aucun problème non plus pour le moment.

Je suis salariée en tant que conseiller en voyages d'affaires à côté, au 35h, et je trouve que c'est un bon statut pour développer tranquillement une activité parallèle légale à son compte sans prendre de risque. Effectivement tu ne cotises que sur ton CA. Pas de CA = pas de cotisation.

Voilou!

posté par MaNouvelleMoi le 19-01-2010 à 21:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Je viens de m'inscrire comme auto entrepeneur dans le domaine de l'onglerie a domicile sur Montpellier et les alentours. Pour moi ce statut est une aubene dans le sens ou je vais avoir les temps de créer ma cliente sans le stress des charges fixes. C'est aussi un bon moyen pour moi de tater le marché puisque j'envisage ( on croise les doigts ) l'annee prochaine de prendre un local, une fois ma clientele crée, et de monter donc mon institut qui fera également salon de coiffure ( ma soeur s'etant également lancé en auto entrepeneur en coiffure a domicile ) nous regrouperions nos activités et changerions donc de statut.

Pour ma pub, j'ai choisi le site vistaprint qui propose des prix qui me conviennent.

posté par casand34 le 19-01-2010 à 20:25

bonjour les filles, il ne faut pas confondre travail d'appoint et entreprise (meme micro) une entreprise doit dégager un salaire pour un temps de travail+des bénéfices je connais beaucoup de personnes qui pensent créer leur entreprise mais juste en appoint, sur le long terme ça ne marche pas! moi-meme en micro depuis 5 ans j'ai du mal quand le paiement des charges arrive. l'auto-entrepreneur peut arrivé a faire fonctionner son entreprise mais ATTENTION car le temps venu vous serez en micro et là il y a un planché de charge d'environ 3600€ par an! je souhaite que toutes vos entreprises réussissent mais je suis très septique sur beaucoup car les charges sociales ne pourront pas resté ce qu'elles sont! la société française et l'état vit des charges qu'elles ponctionnent! bon courage!

posté par ancherifa le 19-01-2010 à 18:53

merçi pour ces idées , 3 ans que suis en chomage ,maman de enfants à bas ages , le petit 1 an et demi , je voudrais proféter  de mes enfants et travaillé , je suis juriste de formation , j'ai exercé pendant 12 ans avocate

je voudrais changer de métier , je sais pas  quoi faire aprés 3 ans d'arrét

j'ai besoin d'idées  et de conseils . merçi

posté par marley0102 le 13-11-2009 à 12:10

Bonjour a toute j'ai comme projet de devenir auto entrepreneur , je voudrait creer un site internet de vente ligne nottament de produits de beaute maquillage soin (je suis estheticienne )enfin une large gamme de choix avec des conseils personalisés !qu'en pensez vous ?

merci d'avance de votre réponse votre avis m'importe  !!

posté par judo74 le 13-11-2009 à 12:01

Dans mon cas, je développe mon entreprise mais dans le cadre d'un contrat de vdi. En fait, jusqu'à ce que mon entreprise me rapporte un salaire me permettant de vivre et de la faire fructifier je suis rattachée au numéro de RC de mon manager, je ne paye donc aucune charge et je peux conserver mon emploi ou mes droits au chômage. Je gère également mon temps comme je le souhaite et mon manager est là pour m'aider et non me flicquer. Ca peut être un bon moyen de créer son entreprise pour celle qui n'ont pas de capital et ne veulent pas prendre de risques.

posté par babou14 le 13-11-2009 à 10:41

syberia70 le 14-10-2009 à 10:35

MOI!!

je viens de le faire au mois d'aout!!! BOn c'est tout récente donc pas trop de recul encore! Je ne vois que des avantages pour le moment! Je sis mon propre patron, je gère comme je veux. Il n'y pas de trop de contraintes. Tu dois doit juste tenir tes comptes (ce qui rentre, ce qui sort et c'est tout!! pas de comptable!!)... Tu paie juste tes 13% tous les trimestres (enfin pour ma part c'est 13% pour les commerces) et tu ne dois plus rien à personne!!

tu as 2 ans pour voir comment ca marche! Si tu vois que ce n'est pas vivable, tu arretes! sans rendre de compte à personne!

Si tu paies le 1% d'impots compensatoires comme moi (12 + 1%) tu ne paies pas de taxe professionelle pendant 2 ans! Et vu la tournure des évenments concernants cette taxe ya de fortes chances que je nen paie jamais!

Mon domaine c'est les bijoux fantaisie : je créée et je vends sur une boutique via internet. Je n'ai pas assez de recul pour vous dire si jai fais le bon choix. tOut ce que je sais, c'est que je nai rien à perdre, si ma boutique ne marche pas, j'arrête dans les 2 ans et pis c'est tout!

Je vous donne l'adresse de ma boutique :

www.lesbijouxdeseverine.kingeshop.com

Autre avantage: l'inscription est d'une simplicité enfantine! vraiment!

je suis ravie de l'avoir fait.. J'espère vous avoir aidé!

n'hésitez pas à me contacter pour celles qui ont des questions!

Severine

Coucou sévérine!! moi j'ai une question concernant ton site internet !! c'est toi ki l'a fai? et tu la referencer comment? j'ai vu aussi que tu utilisais un paiement securisé? tu peux m'aider car j'essaye de fair le mein mais je ne sais pas par ou commencer !! ;-)

Merci pour ta réponse

posté par Mamisa le 11-11-2009 à 10:59

misarin le 11-11-2009 à 09:52

Bonjour une question , est-ce que tout type d'entreprise peuvent être considérées comme micro ? merci

Je crois que tu peux faire ce que tu veux. De peintre ou maçon à secrétaire ou gardienne.

posté par Mamisa le 11-11-2009 à 10:56

Je suis en train de réfléchir si je m'installe en auto entrepreneur ou en micro entreprise. Est ce que l'on peux cumuler le chomage et être auto entrepreneur ? J'ai suivi le stage avec la chambre des métiers et je ne pense pas que çe soit rentable pour l'instant en entreprise individuelle.  Le problème avec l'auto entrepreneur, c'est qu'on ne cotise qu'un trimestre par an pour la retraite et qu'on n'est pas reconnu par la chambre des métiers donc on n'a pas droit aux formations gratuites.

posté par misarin le 11-11-2009 à 09:52

Bonjour une question , est-ce que tout type d'entreprise peuvent être considérées comme micro ? merci

1 - 10 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.