Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par N_agathe le 20-05-2008 à 16:57

Le cerveau est éonnant

Étonnant !

Bonne lecture 
 Petit exercice de lecture!!! Bonne chance!

is vuos pvueoz lrie ccei, vuos  aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55  porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je  sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du  crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiate à l'Unievristé de Cmabridge, il  n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele  cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à  la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos  par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Éotnannt n'est-ce pas? Et moi qui ai  tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt! Si vuss poevuz le lrie,  fitaes le svirue !!!

Farnchement j'en reviens pas d'avooir lue ce texte un un temps si court on comprend tout s'est cherché bien loin, Ca fais drole

Vous en pensez quoi?

1 - 10 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par sandy06 le 30-07-2008 à 10:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

comme quoi je sais mieux lire les mot de travert que un texte bien francais.... hihihihi

posté par JACKICOTTE le 30-07-2008 à 10:03

Il y a un certain nombre d'années, mon frère en 1ère au Lycée avait un camarade avec un QI supérieur à la moyenne qui débitait les racines carrées à l'infini sans erreur. Mon frère très accro du cyclotourisme l'avait entrainé pour le sortir de ses performances jamais suffisantes à son goût et tout marchait pendant qu'ils roulaient mais lors de leurs randonnées, là aussi il calculait des moyennes alors qu'il ne possèdait pas de compteur sur son vélo. Lorsqu'ils rentraient fatigués, le compte était toujours bon ! Ce jeune homme par contre était incapable de réparer la roue d'un vélo, de régler un dérailleur de comprendre les rapports de vitesse entre plateaux et pignons et mon frère était toujours là pour l'aider à apporter les réglages au bon fonctionnement de la bicyclette. Puis les études ont séparé mon frère et son camarade et quelque temps après, mon frère a appris le décès de celui-ci avec comme principale cause : il en savait assez, la vie ne lui apportait plus rien !

posté par JACKICOTTE le 30-07-2008 à 09:48

A propos de Cerveau ou de Qi, connaissez-vous la fameuse DS avec laquelle les enfants de 7 à 77 ans jouent actuellement. Mon petit fils me l'a fait découvrir et j'ai été agréablement étonnée de mes performances. Effectivement dans certains exercices, nous arrivons à anticiper et notre QI s'approche à un an près de notre âge réel. Rassurez-vous, nous ne laissons notre petit-fils user de ce appareil qu'une 1/2 heure à 3/4 heure par jour, le reste du temps il fait des additions, des soustractions, il apprend ses tables de multiplications et la conjugaison. Par ailleurs, c'est un sportif né, le karaté ou le foot sont ses sports favoris. Avec mon époux (son papy) il est capable de se battre après les éléments pour effectuer 4 fois par semaine ces 12 à 15 kms de vtt ! Loan, notre petit-fils n'est pas un ange, mais il ira loin ! Il rêve d'être soldat du feu comme sa maman (notre fille), d'arbitrer des matchs de foot comme son papa et son projet de profession c'est militaire dans une base aérienne. Pilotera-t-il un jour un avion de chasse ? Enfin il n'a que 8 ans, nous verrons. Voilà un hommage à notre petit-fils, je voulais le faire, je l'ai fait ! Amitiés à toutes ! (Vous aussi, essayez de rendre hommage à un membre de votre famille pour lequel vous avez une affection débordante, çà fait du bien)

posté par brunotomlinson le 30-07-2008 à 09:23

Un jour j'ai vu un documentaire sur le mec qui a inspiré le film "Rain Man", il a vraiment existé et était frappé d'une forme un peu spéciale d'autisme.

Quand il lisait un livre : il lisait la page de gauche avec l'oeuil gauche, et la page de droite avec l'oeuil droit ! Il fallait le voir on aurait dit un caméléon. Il lisait incroyablement vite, et retenait TOUT.
J'étais épaté.

Sinon il paraît qu'il existe des techniques pour lire extrêmement vite, au Chili j'avais vu un institut pour apprendre cela, ils disaient "lisez 200 pages en 20 minutes" quelque chose comme ça... Je reste dubitatif :) je peux lire très vite, mais si je recherche quelque chose dans le texte car en lisant comme ça je ne retiens rien...

posté par Eigna le 09-07-2008 à 20:24

Bien... Je vais faire suivre.

Bonne soirée à tous

posté par cecileneuville le 09-07-2008 à 20:01

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je trouve vraiment que le cerveau est fascinant !

posté par ValerieLeSport le 18-06-2008 à 23:24

La lecture n’est pas un balayage continu du texte mais une succession de photographies : pendant 250 millisecondes l’œil fixe un ensemble de lettres puis l’œil se déplace en 25 millisecondes vers un nouveau groupe de lettres. La vitesse de déplacement est relativement constante d’un individu à l’autre. Par contre, alors qu’un lecteur lent ne peut fixer que cinq à dix lettres, un bon lecteur peut fixer plus d’une vingtaine de lettres à la fois.

voilà mieux dit !!!! lol !!!!  

posté par razielus le 18-06-2008 à 23:24

j'adors

posté par ValerieLeSport le 18-06-2008 à 23:21

en fait notre cerveau dechiffre globalement ! il fait l'amalgame de ttes les letttres et hop ds n'importe quel sens des lettres le mot se forme !!! 55% je suis étonnée je pensais plus !!!!

posté par scarlatine le 18-06-2008 à 23:15

tres surprenant ce texte , le cerveau encore plus !!

1 - 10 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.