Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 18-12-2012 à 06:18

Parlez-vous une autre langue que le français ?

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT3RXxRP3YeHSneFkJwyPOG1jzsf_nkqcQw6gBCfsCJD25E0gsm

Bonjour,

Autour de moi, plusieurs personnes souhaitent apprendre l'anglais, ou sont déjà bilingues ou presque, d'autres ont pris des cours de chinois durant leurs études, pour ma part, j'ai appris l'anglais et l'allemand uniquement par mes cours au collège et lycée !

Mais si l'on veut apprendre une autre langue une fois les études terminées, comment peut-on s'y prendre ?

Dans cette discussion j'invite toutes celles et tous ceux qui savent parler au moins une autre langue que le Français à nous en dire plus sur leur apprentissage !

Quand avez-vous appris cette autre langue ? Laquelle ? En combien de temps ? Sous quelle forme ? Quelles étaient les difficultés ? Comment les avoir surmontées ? Quelles étaient vos motivations ? etc.

Merci d'avance !!

Alors qui parle une autre langue que le français parmi vous ?



11 - 20 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par jeanyves216 le 29-03-2013 à 18:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, je parle une autre langue en l'occurence l'anglais puisque, de par ma profession, professeur es écoles, je suis en responsabilité de l' ELV (Etude d'une Langue Vivante) anglais dans l'établissement dont je dépends. J'ai en charge 2 classes de CM 2 à raison de 45 mn les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Je m'éclate véritablement et je dois avouer que mes piou-pious se débrouillent fort bien et les conversations sont riches bien qu'ils manquent encore de vocabulaire. J'ai réussi, sans prétentions, à leur faire aimer la langue d'outre-Manche.

posté par christiane67 le 08-02-2013 à 20:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je parle parfaitement anglais et allemand, je m'en sers quotidiennement au travail, je baraguine un peu d'espagnol, et j'ai appris quelques mots de chinois.

pour l'allemand je n'ai pas de mérite , je suis frontalière avec ce pas . L'anglais je l'ai appris au collège et au lycée et ensuite je suis partie perfectionner en Colombie Britanique au Canada pendant 18 mois. L'espagnol j'ai commencé à apprendre pour des raisos professionelles à 45 ans , et le chinois parce que je vais regulièrement en Chine depuis 2006.

j'ai essayé les methodes interactives sur le PC, les CD audio dans la voiture , les cahiers de vacances, ou des livres, tous les supports fonctionnent à condition de le faire regulierement et ensuite de faire de l'immersion dans le pays, pour progresser, se faire des amis et des vacances.

posté par Catherine-G le 06-02-2013 à 22:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'apprends l'anglais et l'espagnol et je commence le portugais cette année (tout ça en fac de langues) et j'ai aussi fait de l'allemand au collège et au lycée.

Le mieux, c'est, en effet, écouter des fichiers audio, regarder des vidéos, des films dans la langues concernées, lire des livres... mais je pense que ça n'aide qu'à s'améliorer quand on a déjà des bases... Autrement c'est possible aussi, mais ça risque d'être beaucoup plus dur !

Personnellement, j'adore surtout l'anglais *-*

posté par Mirvane le 06-02-2013 à 22:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je parle Arabe (c'est ma langue mère) et j'ai appris le français à l'écolé , je parle aussi Anglais que je suis entrain de maitriser dans le centre americain, et je prends des cours de japonais et d'espagnol :)

posté par butterflydu10 le 06-02-2013 à 21:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je parle l'anglais que j'ai appris lorsque j'étais fille au pair en Irlande;

je suis d'accord avec les autres filles, les films, les séries sous titrées et ensuite tu les supprimes petit à petit ;)

posté par sroma le 06-02-2013 à 20:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir j ai appris l italien toute seule avec la méthode facile l italien et en allant dans le pays! Biz

posté par andja83 le 06-02-2013 à 19:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir Je suis née en France mais je suis d'origine Serbe par mes parents donc je le parle et l'écrit couramment et mes enfants aussi le parle très bien... Ugodno vece vam zelim = je vous souhaite une bonne soirée :)

posté par TITISARDINE le 06-02-2013 à 19:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour apprendre l'Anglais, écoutez la BBC en boucle .................. 

posté par manica le 06-02-2013 à 19:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Papa français et maman malgache (de Madagascar, grande île de l'océan indien) alors je parle le français et aussi le malgache.

posté par signara le 17-01-2013 à 01:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai grandi hors de france et je parle une autre langue (que je n'ecris malhuersuesment pas), j'ai appris l'anglais et l'espagnol à l'ecole à l'etranger et si j'ia l'accent français quand je parle, ça n'est pas celui des anciens ecoliers de l'hexagone. à buenos aires, il m'est meme arrivé de regarder un film amricain en vo sous titré en espagnol . de la schizophrenie...

11 - 20 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.