Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sylvianeliberge le 16-12-2010 à 21:55

Au revoir !

Et oui, j'ai pris la décision de quitter le site. J'explique sur mon blog les raisons de cette décision. Mais je tenais à vous remercier toutes et tous de vos échanges depuis 3 ans (et plus) que j'étais sur le site.

Je vogue sur de nouvelles vagues, plus en cohérence avec mon activité professionnelle et surtout avec mon éthique et ma déontologie.

Et si vous êtes des petits malins et des petites futées... vous saurez me trouver ailleurs wink

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Plein de bises à cette occasion et peut-être à bientôt... ailleurs !

Sylviane

1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par aubepine le 05-01-2011 à 15:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est étonnant : je n'ai rien reçu jusqu'à présent.

posté par sylvianeliberge le 02-01-2011 à 10:53

Répondre à ce commentaire signaler un abus

aubepine le 01-01-2011 à 20:32

Tout à fait d'accord avec toi, Zarzini ! Pourvu que toutes ces pensées puissent s'exprimer en toute égalité.

Sauf que ce n'est pas le cas...

posté par aubepine le 01-01-2011 à 20:32

Tout à fait d'accord avec toi, Zarzini ! Pourvu que toutes ces pensées puissent s'exprimer en toute égalité.

posté par sylvianeliberge le 01-01-2011 à 11:07

Je vous souhaite à toutes mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! Quelle vous soit douce et ne vous apporte que des joies et des satisfactions !

posté par sylvianeliberge le 01-01-2011 à 11:06

C'est ce que je crois aussi ! MAis quand on IMPOSE la pensée positive pour tout le monde, y compris ceux qui ne sont pas sur ce registre (ça ne veut pas dire que je ne préfère pas voir le verre à moitié plein que le contraire et que je sois quelqu'un de morose et de négatif)... là, ça me gène et ça vire à la pensée unique... presque sectaire !

D'où mon départ !

posté par aubepine le 27-12-2010 à 18:55

sylvianeliberge le 20-12-2010 à 21:22

Te connaissant, le décryptage risque d'être croustillant wink

Pour le moment, je respecte la " trêve des confiseurs"  wink 

posté par sylvianeliberge le 27-12-2010 à 16:13

Juste pour votre info, vous pouvez me retrouver sur ces sites :

www.consultations-psychologue.com

www.psychosexo.fr

www.aufeminin.com  sylviane33600

Bises

posté par sylvianeliberge le 20-12-2010 à 21:22

aubepine le 18-12-2010 à 21:14

La "psychologie positive" a malheureusement une "existence" et une reconnaissance qui, pour n'être pas reconnue par les facultés de psychologies, n'en fait pas moins recette, et de plus en plus, dans les domaines du marketing et des ressources humaines. M. Seligman, un des fondateurs de la psychologies positives, base son argumentaition sur le fait que les psychothérapies traditionnelles aident les gens qui vont mal à ne plus avoir mal donc à passer d'un niveau  - x à un niveau 0. Il se propose, grâce à sa psychologie positive, à faire passer les gens du niveau 0 au niveau + x du bonheur (tout dépend de l'échelle, c'est comme les crèmes à bronzer...) Il s'adresse donc, non pas comme  ses collègues, aux gens qui vont mal mais AUX GENS QUI NE VONT PAS SI BIEN QUE CA ! Donc, pas les gens qui souffrent mais ceux qui, sans souffrir vraiment, ne sont pas pleinement heureux.

Et il se propose de les rendre heureux, grâce à sa méthode infaillible.

Je vous propose de décrypter tout cela ensemble sur mon blog dans les semaines à venir...

Te connaissant, le décryptage risque d'être croustillant wink

posté par aubepine le 18-12-2010 à 21:14

vanillebrownies le 18-12-2010 à 20:29

Je ne comprends pas qu'on ne comprenne pas que le site se fourvoie en donnant la place entière à la psychologie positive. Où est-elle enseignée ? Est-elle reconnue par l'Université ? Y-a-t-il des diplômes pour ça ? Pourquoi et comment les "yock", les "t'es géniale", les "photos de grimaces" devraient-ils guérir des souffrances psychologiques ? Freud, Lacan, et les autres n'ont-ils rien apporté ? Seul Monsieur Coué serait-il dans le vrai ?

La "psychologie positive" a malheureusement une "existence" et une reconnaissance qui, pour n'être pas reconnue par les facultés de psychologies, n'en fait pas moins recette, et de plus en plus, dans les domaines du marketing et des ressources humaines. M. Seligman, un des fondateurs de la psychologies positives, base son argumentaition sur le fait que les psychothérapies traditionnelles aident les gens qui vont mal à ne plus avoir mal donc à passer d'un niveau  - x à un niveau 0. Il se propose, grâce à sa psychologie positive, à faire passer les gens du niveau 0 au niveau + x du bonheur (tout dépend de l'échelle, c'est comme les crèmes à bronzer...) Il s'adresse donc, non pas comme  ses collègues, aux gens qui vont mal mais AUX GENS QUI NE VONT PAS SI BIEN QUE CA ! Donc, pas les gens qui souffrent mais ceux qui, sans souffrir vraiment, ne sont pas pleinement heureux.

Et il se propose de les rendre heureux, grâce à sa méthode infaillible.

Je vous propose de décrypter tout cela ensemble sur mon blog dans les semaines à venir...

posté par chasmira le 18-12-2010 à 20:47

Le site va perdre une très jolie personne. Bonne route et grosses papouilles

1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.