Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sylvianeliberge le 26-05-2010 à 15:22

Connaissez-vous des troubles du sommeil ?

Les troubles du sommeil sont classés selon leur forme, leur durée ou leurs causes. La classification internationale des troubles du sommeil (ICSD) distingue :

- les dyssomnies : perturbations de la qualité, de la quantité ou des horaires du sommeil, comme les insomnies, les hypersomnies, les troubles circadiens. L'origine intrinsèque (cause interne à l'organisme) ou extrinsèque (cause extérieure) est considérée pour la classification.

- les parasomnies : phénomènes anormaux qui surviennent au cours du sommeil comme le somnambulisme, les cauchemars, les terreurs nocturnes…

Souffrez-vous d’un de ces troubles ?

1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par sylvianeliberge le 06-06-2010 à 20:58

Répondre à ce commentaire signaler un abus

hirondelledusud le 05-06-2010 à 20:39

Bon avec mon chéri on vient de décider d'essayer de changer notre lit de place, demain.....donc nous aurons maintenant la tête à l'ouest....au nord c'est pas possible car nous avons un placard....

Je verrais si je dors mieux après....je te tiendrai au courant...

Merci pour tes conseils

Bisouuuusssssssssss

Je n'ai plus qu'à te souhaiter une bonne nuit 

posté par hirondelledusud le 05-06-2010 à 20:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sylvianeliberge le 05-06-2010 à 17:27

Alors, est-ce que tu dors mieux maintenant ?

Bon avec mon chéri on vient de décider d'essayer de changer notre lit de place, demain.....donc nous aurons maintenant la tête à l'ouest....au nord c'est pas possible car nous avons un placard....

Je verrais si je dors mieux après....je te tiendrai au courant...

Merci pour tes conseils

Bisouuuusssssssssss

posté par sylvianeliberge le 05-06-2010 à 17:28

roseline7 le 30-05-2010 à 10:19

JE RECONNAIS BIEN MA PETITE SYLVIANELIBERGE ADOREE 

je suis une vrai marmotte moi j ai envie de dormir non mais  !!! 

bon ok je vais dire a mon cerveau qu il faut qu il dorme 8h00 maintenant est ce qu il va bien vouloir ça c est autre chose !!!!

posté par sylvianeliberge le 05-06-2010 à 17:27

hirondelledusud le 30-05-2010 à 09:09

Et voilà, hier soir je me suis endormie entre 23h30 et minuit et à 0 h 40 je me suis réveillée et ensuite j'ai regardé l'heure toute les 1/2 h !!!!!!

Vivement ce soir que je me couche pour (j'espère) dormir....lol

BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS !!!!!

Bisoous

Alors, est-ce que tu dors mieux maintenant ?

posté par sylvianeliberge le 05-06-2010 à 17:26

roseline7 le 30-05-2010 à 04:00

je m en dort facilement ,mais me reveille pratiquement toutes les nuits 

Entre chaque cycle, nous nous réveillons tous (y compris les bébés). Mais plus on vieillit, plus cette phase d'éveil s'allonge...

posté par sylvianeliberge le 05-06-2010 à 17:24

malone le 29-05-2010 à 23:31

bonjour,

pour moi j'ai eu des troubles du sommeil et je me réveillais toujours fatiguée et je ne me rendais pas compte, je suis allée voir un neurologue et j'ai passé une nuit de sommeil à l'hopital et résultat: je faisais de l'apnée sévère du sommeil et maintenant je suis appareillée et ça va mieux; j'aurais pu ne pas me réveiller. on ne pense pas toujours à celà; bisous gisele

C'est vrai qu'on ne mesure pas toujours les conséquences de tels troubles. Merci pour ton témoignage

posté par sylvianeliberge le 05-06-2010 à 17:23

hirondelledusud le 29-05-2010 à 20:38

Coucou,

Alors moi, disons jusqu'à voilà 10 ans, je dormais comme un BB mes 8 h par nuit, voir plus.....

Puis j'ai eu des problèmes dans mon couple et là.....mes nuits ce sont drolement racourcies avec d'énormes problèmes pour m'endormir...

Il y a presque 7 ans, j'ai quitté mon mari pour rejoindre mon ami actuel....mon sommeil s'est amélioré jusqu'à voilà 3 ans 1/2 où j'ai appris que j'avais des problèmes de thyroîde et je suis donc passée sous Levothyrox 75 mg. La semaine ou j'ai commencé à en prendre (c'était du 25 au début), j'ai complètement arrêté de dormir.....et je n'étais pas fatiguée lol!!!!

Je suis donc allée voir mon médecin qui m'a demandé de vérifier si celà venait bien du médicament. Je l'ai donc arrêté et 2 jours après j'ai recommencé, je l'ai repris au bout d'une semaine et mes insomnies sont revenues.

La seule solution que le médecin a trouvé c'est de me faire prendre 1/2 comprimé de Stilnox.....et au fur et à mesure que le temps passait, je m'y habituais donc la dose a augmenté.

Arrivée à 2 comprimés par soir, j'ai STOP !!!!!! J'ai tout arrêté car je ne voulais pas devenir dépendante d'un somnifère....pas à mon âge...même si je suis plus âgée que roseline7 puisque j'ai 51 ans ..;donc je suis très vieille.....lol......

Donc j'ai fait une chose : j'ai changé de sens dans mon lit, j'ai dormi la tête au pied pour avoir la tête au nord et non au sud comme je l'avais....je ne sais pas si c'est ça qui a fait quelquechoses mais petit à petit mon sommeil est revenu, pas 8h toutes les nuits comme avant mais au moins 6h donc c'était super.

Par contre en novembre dernier j'ai déménagé et me voici de nouveau la tête au sud donc je ne dors pour ainsi dire plus, enfin certaines nuit car lorsque je suis 3 ou 4 nuits tourner, virer toute la nuit, à voir toutes les heures au réveil, la fatigue finie par se faire sentir donc je dors "bien" (entre 4 et 6 h) 1 ou 2 nuits maxi et ça recommence....les nuits me paraissent très longues...je ne me lève pas car j'espère toujours arriver à m'endormir et des fois j'y arrive.....1 h avant de me lever...grrrrrrrrr....

Ce qui m'énerve c'est que je m'endors devant la tv et dès que je me couche, c'est fini.....

Enfin, non, c'est pas entièrement vrai puisque certaines fois je m'endors assez vite mais je me réveille aussi vite....après mon 1er cycle de sommeil je pense et pas moyen de me rendormir !!!!!

Donc j'aimerais savoir : est-ce vrai qu'il ne faut pas dormir la tête au sud ? Est-ce que celà joue vraiment sur notre sommeil ?

Merci d'avance pour ta réponse

Bisous

En dormant la tête au Sud, c'est comme si tu dormais la tête en bas... Pas terrible. Il est préférable de dormir la tête au Nord ou alors à l'Est ou à l'Ouest. Mais pas au Sud.

Quant aux somnifères, ils altèrent la phase paradoxale, celle qui permet de faire des rêves, mais aussi de se reposer et d'avoir un sommeil réparateur... Tu vois, leur intérêt est limité !

posté par sylvianeliberge le 05-06-2010 à 17:13

A ton service jolie Valentine !

posté par roseline7 le 30-05-2010 à 10:19

sylvianeliberge le 26-05-2010 à 22:41

Dis donc mamie... j'ai qu'un an de moins que toi ! Tu ne veux quand même pas qu'on réserve notre place en maison de retraite tout de suite ??? lol

Petite farceuse va

Cela dit, 10h... c'était un peu beaucoup. Mais si tu es entre 6 et 9h par jour, alors tu es dans les clous !

JE RECONNAIS BIEN MA PETITE SYLVIANELIBERGE ADOREE 

je suis une vrai marmotte moi j ai envie de dormir non mais  !!! 

bon ok je vais dire a mon cerveau qu il faut qu il dorme 8h00 maintenant est ce qu il va bien vouloir ça c est autre chose !!!!

posté par hirondelledusud le 30-05-2010 à 09:09

Et voilà, hier soir je me suis endormie entre 23h30 et minuit et à 0 h 40 je me suis réveillée et ensuite j'ai regardé l'heure toute les 1/2 h !!!!!!

Vivement ce soir que je me couche pour (j'espère) dormir....lol

BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS !!!!!

Bisoous

1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.