Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sylvianeliberge le 26-05-2010 à 15:42

Trucs et astuces antironflements

Certains le considèrent comme un bruit rassurant, d'autres comme un comportement méprisable. Les Chinois, quant à eux, y voient l'indice d'une bonne santé. Néanmoins, pour l'entourage du ronfleur, le ronflement est bien souvent un irritant dont la disparition serait souhaitable...

OK ! Mais comment ?

Voici quelques points que j'ai relevé mais je compte sur vous pour compléter cette liste :

Éviter de prendre de l'alcool ou un somnifère avant de dormir car ils relaxent les tissus mous de la gorge... responsable des ronflements. Mieux vaut se coucher lorsque la fatigue est présente, et se détendre avant d'aller au lit.

Garder un poids santé... et oui, on y revient ! Le surpoids est la cause la plus courante du ronflement. Très souvent, un amaigrissement suffit à lui seul pour diminuer de façon importante l'intensité du bruit.

Dormir sur le côté, ou mieux, sur le ventre... Et pour éviter que votre moitié ne se mette sur le dos pour dormir, et donc ronfler, petite astuce anti ronflement : lui coudre une balle de tennis dans le dos du pyjama !!! Mais il existe aussi des T-shirt anti ronflement (un peu plus cher que la balle de tennis). Il existe des bracelets à piles qui réagissent au son et émettent une vibration pour le réveiller discrètement.

Supporter le cou et la tête. Il semble que cela influence légèrement le ronflement... mais les preuves scientifiques de l'efficacité des oreillers antironflement sont minces...

Se munir de bonnes boules Quies ou de bouchons d'oreilles ! Encore faut-il les supporter. Sinon, vous avez aussi les casques antibruits des chantiers du BTP lol

Et vous, quelles sont vos astuces ?

11 - 20 de 34
posté par nath2701 le 23-07-2010 à 11:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

suntzu le 29-05-2010 à 18:07

Oh, le salaud ! 

ca se fait pas sérieux , j'espere qu'elle c venger et kelle ta fait la misere lol

posté par valerielesport le 23-07-2010 à 11:17

Répondre à ce commentaire signaler un abus

je le vire du lit mdrrrrrrrrrrrrrrrrr non sérieux j'entends rien de rien même le tonnerre les caissons de basse de mon fils qui font trembler la maison ... j'ai un sommeil de plomb ...

posté par poupina62 le 23-07-2010 à 11:04

mon mari ronflait bon le médecin lui a fait mettre l'appareil contre les apnées du sommeil , pour celle qui entend tout c'est pire la machine ne séarrète jamais elle !!!! le ronfleur s'arrète un peu de temps en temps : conclusion je lui ai fait perdre 15 kg d'ou ma présence sur ce site il ne ronfle plus du tout , bonne journée à vous , bon régime à lui , dormez bien les filles

posté par annecamomille le 23-07-2010 à 10:38

je voulais aussi savoir si les 'médicaments anti-ronflements vendus en pharmacie marchent vraiment ..je culpabilise de demander à mon mari de devoir prendre quelque chose ..peutêtre pas très bon pour la santé ..

moi j'ai trouvé une astuce, me coucher avant lui, pour m'endormir avant lui ..et ne pas l'entendre ..

posté par plume_echevelee le 23-07-2010 à 10:29

Si vous saviez les nuits que je passe !

Et pourtant je l'aime mon panda ! Mais il ronfle si fort que, même avec des boules quies, je l'entends ... Et ça me réveille plusieurs fois dans la nuit, c'est terrible !

Je me dis qu'il faudrait que je m'habitue à ce bruit, mais quand j'ai vraiment sommeil, c'est plus fort que moi, je souhaiterais qu'il n'y ait AUCUN bruit ...

Avec le temps, je m'y ferai peut être ... :)

posté par sylvianeliberge le 30-06-2010 à 16:24

Bah, tant que tu ne fais pas d'apnée... C'est pour ton mari que c'est le plus ennuyeux. Mais l'amour aide à tout dépasser

posté par sylvianeliberge le 28-06-2010 à 16:43

mamykiki le 25-06-2010 à 22:28

Mon mari ronflait ++++++

j'ai remonté la tête de son sommier de 5 crans (il dit qu'il dort comme les grands rois "demis assis") et pour lui c'est vraiment efficace, il ne ronfle pratiquement plus et n'a presque plus d"apnés

Par contre en vacance j'ai essayé avec  2 oreillers parce qu'il n'y avait pas de posibilité de relever le sommier et là cela ne fonctionne pas

donc le relevege doit se faire a partir du diaphragme

il suffit d'essayer si cela fonctionne pour vous.

Oh oh oh !!! Ca c'est une bonne astuce ! MERCI

posté par mamykiki le 25-06-2010 à 22:28

Mon mari ronflait ++++++

j'ai remonté la tête de son sommier de 5 crans (il dit qu'il dort comme les grands rois "demis assis") et pour lui c'est vraiment efficace, il ne ronfle pratiquement plus et n'a presque plus d"apnés

Par contre en vacance j'ai essayé avec  2 oreillers parce qu'il n'y avait pas de posibilité de relever le sommier et là cela ne fonctionne pas

donc le relevege doit se faire a partir du diaphragme

il suffit d'essayer si cela fonctionne pour vous.

posté par boudinou84 le 25-06-2010 à 15:22

Mon copain ronfle énormément, surtout lorsqu'il est fatigué alors pour le calmer je siffle. Parfois ça marche, parfois ça marche pas. Si ça marche pas je le secou bien fort et ça va mieux.

posté par sylvianeliberge le 05-06-2010 à 17:11

Et bien je vais essayer dès ce soir si mes cobayes sont d'accord

11 - 20 de 34

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.