Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sylvianeliberge le 26-05-2010 à 15:42

Trucs et astuces antironflements

Certains le considèrent comme un bruit rassurant, d'autres comme un comportement méprisable. Les Chinois, quant à eux, y voient l'indice d'une bonne santé. Néanmoins, pour l'entourage du ronfleur, le ronflement est bien souvent un irritant dont la disparition serait souhaitable...

OK ! Mais comment ?

Voici quelques points que j'ai relevé mais je compte sur vous pour compléter cette liste :

Éviter de prendre de l'alcool ou un somnifère avant de dormir car ils relaxent les tissus mous de la gorge... responsable des ronflements. Mieux vaut se coucher lorsque la fatigue est présente, et se détendre avant d'aller au lit.

Garder un poids santé... et oui, on y revient ! Le surpoids est la cause la plus courante du ronflement. Très souvent, un amaigrissement suffit à lui seul pour diminuer de façon importante l'intensité du bruit.

Dormir sur le côté, ou mieux, sur le ventre... Et pour éviter que votre moitié ne se mette sur le dos pour dormir, et donc ronfler, petite astuce anti ronflement : lui coudre une balle de tennis dans le dos du pyjama !!! Mais il existe aussi des T-shirt anti ronflement (un peu plus cher que la balle de tennis). Il existe des bracelets à piles qui réagissent au son et émettent une vibration pour le réveiller discrètement.

Supporter le cou et la tête. Il semble que cela influence légèrement le ronflement... mais les preuves scientifiques de l'efficacité des oreillers antironflement sont minces...

Se munir de bonnes boules Quies ou de bouchons d'oreilles ! Encore faut-il les supporter. Sinon, vous avez aussi les casques antibruits des chantiers du BTP lol

Et vous, quelles sont vos astuces ?

21 - 30 de 34
posté par sylvianeliberge le 05-06-2010 à 17:10

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hum... pas si sûre de ça...

posté par sylvianeliberge le 05-06-2010 à 17:09

Les joies de la vie de couple !!! lol

Cela dit, il existe aussi des casques anti-bruits. Tu sais, comme les travailleurs du BTP sur les chantiers

posté par sylvianeliberge le 29-05-2010 à 18:21

suntzu le 29-05-2010 à 18:07

Oh, le salaud ! 

Je te le fais pas dire !!!!

posté par sylvianeliberge le 29-05-2010 à 18:19

suntzu le 29-05-2010 à 18:04

J'adore cette scène (et même tout le film !)

posté par sylvianeliberge le 29-05-2010 à 18:18

nouche58 le 29-05-2010 à 15:14

Pfouou ! Comme je vous comprends, "moitié de ronfleur". Moi, je n'en peux plus ! On se croirait dans la "grande vadrouille" toutes les nuits. Monsieur ronfle d'une façon ..... et moi, je râle gentiment au début et ça finit par des coups de poings sur le bois de lit, pour lui signifier qu'il doit se retourner.  Si j'ai le malheur de me réveiller vers 4h dut mat' à cause des ronflements, c'est fichu ! Et la journée, je suis nase. A me lire j'en ris, mais ce soir....

Bon il paraît que je ronfle aussi lol

Bon courage !!!!!!!!!!!

Essaie le coup de lui chatouiller le nez

posté par suntzu le 29-05-2010 à 18:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oh, le salaud ! 

posté par suntzu le 29-05-2010 à 18:04

posté par nouche58 le 29-05-2010 à 15:14

Pfouou ! Comme je vous comprends, "moitié de ronfleur". Moi, je n'en peux plus ! On se croirait dans la "grande vadrouille" toutes les nuits. Monsieur ronfle d'une façon ..... et moi, je râle gentiment au début et ça finit par des coups de poings sur le bois de lit, pour lui signifier qu'il doit se retourner.  Si j'ai le malheur de me réveiller vers 4h dut mat' à cause des ronflements, c'est fichu ! Et la journée, je suis nase. A me lire j'en ris, mais ce soir....

Bon il paraît que je ronfle aussi lol

posté par sylvianeliberge le 29-05-2010 à 14:54

En vieillissant, nos rythmes de sommeil changent. Mais en ce qui concerne la sieste, nous devrions tous la faire car elle est très bénéfique !

posté par josy53 le 26-05-2010 à 22:51

je ronfle !!! un vrai train !!! c'est mon ami qui me l'a dit !

je ne sais pas moi je dors !

heureusement pour lui nous n'habitons pas ensemble et nous ne nous voyons que le week end !

sinon il me fait une petite caresse pour que je me tourne mais ça ne marche pas toujours ! c'est lui qui le dit ! je sais hihi ! je suis de mauvaise foi !  

21 - 30 de 34

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.