Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sylvianeliberge le 08-06-2010 à 15:42

Votre pire cauchemar ?

Ca vous est déjà arriver de vous réveiller en sursaut à cause d'un cauchemar ?

Moi oui, et c'est vraiment une sensation désagréable... Sans compter que souvent le cauchemar perdure alors même que l'on est réveillé !

Je me souviens ado, après avoir regardé l'Exorciste (je sais, j'ai pris des risques !), j'ai fait le cauchemar que ma soeur était possédée par le diable... J'ai mis un bout de temps à la regarder normalement après ça. Sacré cauchemar !

Et vous, c'est quoi votre pire cauchemar ?

11 - 20 de 31
posté par sylvianeliberge le 16-06-2010 à 14:30

Répondre à ce commentaire signaler un abus

jehanne971 le 16-06-2010 à 14:18

j'ai longtemps fait (ça m'arrive encore)un cauchemar qui me faisait réveiller en sueur,tremblante,avec beaucoup de mal pour reprendre mes esprit.J'ai eu une période de ma vie très douloureuse!Mon ex était devenu parano!Je vivais constamment sous surveillance.Et ,dans ce cauchemar, il me retrouve,veut me retenir, me frapper etc...Pourtant j'ai suivi une thérapie,mais certains souvenirs ont du mal à s'effacer! Anik

Les parano ont le "don" d'étouffer littéralement les personnes qui vivent auprès d'eux. Bon courage avec tes souvenirs...

posté par sylvianeliberge le 16-06-2010 à 14:28

Ce travail te laisse démunie et à nue visiblement ! Tu es toujours sur ce poste ou tu as changé ?

posté par sylvianeliberge le 16-06-2010 à 14:27

fleurensucre le 16-06-2010 à 14:03

mon pire cauchemard...

les moins de 30 ans ne pourront pas comprendre.... quoique, cet épisode a été rediffusé depuis.

un film avec arsene lupin qui se nomme l'ile aux trentes cerceuils

diffusé en ce temps là pendant dimanche martin...

donc en plein apres midi.

cette pierre qui donne et prends des vies en étant seulement en dessous, cette prison a flan de falaise, cette ambiance angoissante et oppressante...

j'en ai fait des cauchemards pendant plus de 7 ans.... j'avais 3 ans quand il est passé.... mais qu'est ce qu'il m'a marqué!!!!

je m'en souviens encore avec un certain dégout.

comme quoi.... c'est sur que pour ma part, je ferais plus attention a ce que regardera mes propres enfants....

Je me souviens très bien de cette série (mais j'ai plus de trente ans ). Un ami me l'a même retrouvée. Certes, le design est vieillot mais j'aime toujours autant cette ambiance glauque... A glacer le sang !

posté par sylvianeliberge le 16-06-2010 à 14:26

Je ne suis pas très chevaux moi non plus

posté par sylvianeliberge le 16-06-2010 à 14:25

roseline7 le 16-06-2010 à 11:52

Les sorcières d’Eastwick, la série télé

Les sorcières d’Eastwick,

la premiere fois que j ai vu ce film ,ben le soir meme j en ai fait un cauchemar !!!!

Comme quoi, nous réagissons tous différemment selon les films, et surtout en fonction de ce qu'ils peuvent nous renvoyer ! Ce film, je l'ai vu au moins une vingtaine de fois. Mais en y réfléchissant, c'est vrai que certaines scènes peuvent être impressionnantes !

posté par sylvianeliberge le 16-06-2010 à 14:24

Hum... toi, tu ne m'aurais pas suivie à la ferme aux crocodiles de Pontorson : il y avait des reptiles partout !

posté par jehanne971 le 16-06-2010 à 14:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai longtemps fait (ça m'arrive encore)un cauchemar qui me faisait réveiller en sueur,tremblante,avec beaucoup de mal pour reprendre mes esprit.J'ai eu une période de ma vie très douloureuse!Mon ex était devenu parano!Je vivais constamment sous surveillance.Et ,dans ce cauchemar, il me retrouve,veut me retenir, me frapper etc...Pourtant j'ai suivi une thérapie,mais certains souvenirs ont du mal à s'effacer! Anik

posté par fleurensucre le 16-06-2010 à 14:03

mon pire cauchemard...

les moins de 30 ans ne pourront pas comprendre.... quoique, cet épisode a été rediffusé depuis.

un film avec arsene lupin qui se nomme l'ile aux trentes cerceuils

diffusé en ce temps là pendant dimanche martin...

donc en plein apres midi.

cette pierre qui donne et prends des vies en étant seulement en dessous, cette prison a flan de falaise, cette ambiance angoissante et oppressante...

j'en ai fait des cauchemards pendant plus de 7 ans.... j'avais 3 ans quand il est passé.... mais qu'est ce qu'il m'a marqué!!!!

je m'en souviens encore avec un certain dégout.

comme quoi.... c'est sur que pour ma part, je ferais plus attention a ce que regardera mes propres enfants....

posté par micheleflochic le 16-06-2010 à 13:45

sylvianeliberge le 09-06-2010 à 07:46

Hum... la Bretagne a bien été touchée pendant la seconde guerre mondiale... Il n'y aurait pas des souffrances familiales ou de voisinage ? Enfants, nous sommes des éponges à émotions... N'aurais-tu pas entendu des discussions sur le sujet ?

Oui, Sylviane, mes grands oncles ont été décimés. Mais j'en ai eu conscience plus tard je l'aurai donc entendu sans comprendre. Les mystères du cerveau. 

posté par roseline7 le 16-06-2010 à 11:52

Les sorcières d’Eastwick, la série télé

Les sorcières d’Eastwick,

la premiere fois que j ai vu ce film ,ben le soir meme j en ai fait un cauchemar !!!!

11 - 20 de 31

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.