Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sylvianeliberge le 08-06-2010 à 15:42

Votre pire cauchemar ?

Ca vous est déjà arriver de vous réveiller en sursaut à cause d'un cauchemar ?

Moi oui, et c'est vraiment une sensation désagréable... Sans compter que souvent le cauchemar perdure alors même que l'on est réveillé !

Je me souviens ado, après avoir regardé l'Exorciste (je sais, j'ai pris des risques !), j'ai fait le cauchemar que ma soeur était possédée par le diable... J'ai mis un bout de temps à la regarder normalement après ça. Sacré cauchemar !

Et vous, c'est quoi votre pire cauchemar ?

21 - 30 de 31
posté par sylvianeliberge le 16-06-2010 à 10:27

Répondre à ce commentaire signaler un abus

adrienlemay le 14-06-2010 à 06:06

Mon pire cauchemar... c est quand j etais petit. Je finissais toujours mes reves en sautant dans un précipices... Et paf le chien :p

Argh... pas cool !

posté par adrienlemay le 14-06-2010 à 06:06

Mon pire cauchemar... c est quand j etais petit. Je finissais toujours mes reves en sautant dans un précipices... Et paf le chien :p

posté par sylvianeliberge le 10-06-2010 à 19:03

chasmira le 09-06-2010 à 09:36

Pendant un long moment je faisais souvent le même cauchemar, celui d'être enterrée vivante. Du coup je me réveillais en sursaut, terrifiée. Sinon les cauchemars les plus douloureux que j'ai fait récemment, ce sont ceux où des proches (récemment perdus) sont vivants dans le cauchemar et j'ai l'impression que c'est si réel, que lorsque je me réveille, je doute, je ne suis plus sûre qu'ils soient morts, je mets quelques minutes à remettre mes idées en ordre, puis la réalité me revient en pleine face et c'est comme si je revivais le deuil de leur mort... En général, je fonds en larmes

Et ben... pas facile effectivement ! Et surtout douloureux affectivement...

posté par chasmira le 09-06-2010 à 09:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pendant un long moment je faisais souvent le même cauchemar, celui d'être enterrée vivante. Du coup je me réveillais en sursaut, terrifiée. Sinon les cauchemars les plus douloureux que j'ai fait récemment, ce sont ceux où des proches (récemment perdus) sont vivants dans le cauchemar et j'ai l'impression que c'est si réel, que lorsque je me réveille, je doute, je ne suis plus sûre qu'ils soient morts, je mets quelques minutes à remettre mes idées en ordre, puis la réalité me revient en pleine face et c'est comme si je revivais le deuil de leur mort... En général, je fonds en larmes

posté par AurelieBellacicco le 09-06-2010 à 08:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Des fois je fais des cauchemards dans lesquels je me retrouve incapable de faire ce que je fais d'habitude. Genre je n'arrive plus à parler lorsque je dois faire un oral, ou je ne peux plus courir lorsque je dois m'enfuir.

Je crois que c'est surtout ça qui m'a fait le plus peur, rester immobile alors que je devais m'enfuir...

posté par sylvianeliberge le 09-06-2010 à 07:46

micheleflochic le 08-06-2010 à 17:20

Moi, toute petite, je faisais souvent le cauchemar que le lieu où je vivais à l'époque était en guerre. Une sorte de guerre de tranchées et j'étais au milieu, perdue. Et le pire c'est que j'en étais responsable. Cela avait l'air très réaliste.

Je finissais par ne plus vouloir me coucher.

Hum... la Bretagne a bien été touchée pendant la seconde guerre mondiale... Il n'y aurait pas des souffrances familiales ou de voisinage ? Enfants, nous sommes des éponges à émotions... N'aurais-tu pas entendu des discussions sur le sujet ?

posté par sylvianeliberge le 09-06-2010 à 07:44

aida544 le 08-06-2010 à 17:17

bonjour moi j'ai souvent fait  le reve dans lequel je perds ma fille et je cours toute la nuit dans de petites ruelles qui ne menent  à  part ; et des ruelles tres dangereuses dans lesquelles je cours angoissée et essoufflée ; une peur terrible et quand je me réveille je suis contente que ce soit un reve et pas une réalité ; c'est un cauchemar que je fais tres tres souent.

Tu as peut-être tout simplement peur de perdre ta fille et de ne jamais la retrouver... Elle a quel âge ?

posté par sylvianeliberge le 09-06-2010 à 07:43

Pas mal la compréhension de ton cauchemar ! Chapeau.

posté par sylvianeliberge le 09-06-2010 à 07:43

A ta place, j'aurai flippé aussi

posté par micheleflochic le 08-06-2010 à 17:20

Moi, toute petite, je faisais souvent le cauchemar que le lieu où je vivais à l'époque était en guerre. Une sorte de guerre de tranchées et j'étais au milieu, perdue. Et le pire c'est que j'en étais responsable. Cela avait l'air très réaliste.

Je finissais par ne plus vouloir me coucher.

21 - 30 de 31

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.