Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sylvianeliberge le 08-06-2010 à 16:03

Savez-vous rêver ?

Qu'est-ce que rêver ?

Rêver, c'est exister dans une vie parallèle et toujours un peu mystérieuse.

Rêver, c'est être soi dans une autre réalité, dans un autre monde.

Rêver, c'est accéder à une quatrième dimension où le temps n'est plus le même.

Savez-vous rêver ?

Savez-vous faire ce qu'il faut pour avoir accès à cette quatrième dimension ?

Quels sont les sentiments que vous procure le fait de rêver (éveillée ou endormie) ?

Lorsqu'on rêve tout seul, ce n'est qu'un rêve alors que lorsqu'on rêve à plusieurs c'est déjà une réalité. L'utopie partagée, c'est le ressort de l'Histoire.

Elder CAMARA

11 - 20 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par sylvianeliberge le 28-06-2010 à 16:52

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Kazuyuki le 25-06-2010 à 16:02

Je dépasse un peu le sujet il y à un super bouquin qui par du rêve, intitulé:

L’étrange rêve d’un monde à l’autre, de Albert Stino Matsimouna

Savez-vous ce qui se passe après la mort?

Difficile à dire.

Et pourtant, beaucoup se sont déjà posés cette question et comme eux, beaucoup aussi se sont préoccupés de cette question surtout au firmament de leur vie et ont essayé d’y répondre en mettant en œuvre leur imagination propre, sans vraiment y parvenir.

Le doute, les interrogations, l’angoisse, la sérénité parfois, tel est l’état d’esprit de chacun après cet exercice. Alors, on cherche, on questionne, on se documente, on va même jusqu’à inscrire sa vie dans le cadre d’une secte, d’une religion, d’une philosophie ou d’une idéologie, rien que pour trouver une réponse à cette lancinante question.

Ce livre s’inscrit un peu dans cette perspective en essayant modestement de contribuer à cette quête universelle. Il s’agit de l’histoire d’un couple qui, dans le huit clos de leur chambre austère, tente par tous les moyens de trouver une explication rationnelle à un étrange rêve qui se succède nuit après nuit, et qui a pour cadre la perception de la mort et de l’après-mort

Tiens, je ne le connais pas mais je vais sans doute me l'acheter. Merci !

posté par sylvianeliberge le 28-06-2010 à 16:51

boudinou84 le 25-06-2010 à 15:11

Parfois je n'aime pas rêver. Mes rêves me montrent des choses que je ne connaîtrai peut être jamais dans la réalité (comme la maternité par exemple) et cela me rend triste. Ou bien ils me montrent des choses affreuses que je préfère oublier au petit matin mais qui malheureusement restent graver en moi un moment. Je fais souvent des cauchemars et parfois ça me fais peur de m'endormir à cause de ça.

Dans les rêves, c'est notre inconscient qui s'exprime. PAs étonnant que tu y retrouves ce qui te fait le plus peur, mais aussi tes envies les plus viscérales... Cela dit, j'espère que ces envies verront un jour leur concrétisation

posté par sylvianeliberge le 28-06-2010 à 16:51

Kazuyuki le 25-06-2010 à 15:57

Rêver, c'est espérer de belles choses pour soi même, mais aussi pour les autres, pour le Monde.
Personnellement, je crois que s'il n'y a pas de rêve, il n'y a pas d'espoir et comme on le dit "l'espoir fait vivre!"...Je crois que ça veut tout dire.
Le rêve permet d'espérer, d'essayer de voir notre avenir de la manière qui nous convienne le mieux. Et cela peut nous rassurer.

Quant aux rêves que nous faisons pendant notre sommeil, ils nous permettent (si on arrive à les analyser) de prendre conscience de certaines choses dans notre vie et sur le plan psychique.

J'aime beaucoup ta vision du rêve

posté par madamemj le 25-06-2010 à 19:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

l'on m'a toujours dit que le rêve c'est

LA VIE

et

l' ESPOIR

Alors rêvons et en plus c'est encore

GRATUIT 

posté par missyoyo6 le 25-06-2010 à 17:02

coucou !! alors moi je suis 1 reveuse proffesionel !! hi ! hi !  dés que je suis seule  je réve !! eveillée  ou endormie  , des reves qui se realise  1 peu plus tard dans  ma vie !!  des situations que je vie  , aprés j'me dit ! mais j'en est révée c bizard !!  generalement je n'en parle pas parce qu'on me prend pour 1 dinguo !!  déja que sans ça  lol !!  mdr !!

posté par Kazuyuki le 25-06-2010 à 16:02

Je dépasse un peu le sujet il y à un super bouquin qui par du rêve, intitulé:

L’étrange rêve d’un monde à l’autre, de Albert Stino Matsimouna

Savez-vous ce qui se passe après la mort?

Difficile à dire.

Et pourtant, beaucoup se sont déjà posés cette question et comme eux, beaucoup aussi se sont préoccupés de cette question surtout au firmament de leur vie et ont essayé d’y répondre en mettant en œuvre leur imagination propre, sans vraiment y parvenir.

Le doute, les interrogations, l’angoisse, la sérénité parfois, tel est l’état d’esprit de chacun après cet exercice. Alors, on cherche, on questionne, on se documente, on va même jusqu’à inscrire sa vie dans le cadre d’une secte, d’une religion, d’une philosophie ou d’une idéologie, rien que pour trouver une réponse à cette lancinante question.

Ce livre s’inscrit un peu dans cette perspective en essayant modestement de contribuer à cette quête universelle. Il s’agit de l’histoire d’un couple qui, dans le huit clos de leur chambre austère, tente par tous les moyens de trouver une explication rationnelle à un étrange rêve qui se succède nuit après nuit, et qui a pour cadre la perception de la mort et de l’après-mort

posté par Kazuyuki le 25-06-2010 à 15:57

Rêver, c'est espérer de belles choses pour soi même, mais aussi pour les autres, pour le Monde.
Personnellement, je crois que s'il n'y a pas de rêve, il n'y a pas d'espoir et comme on le dit "l'espoir fait vivre!"...Je crois que ça veut tout dire.
Le rêve permet d'espérer, d'essayer de voir notre avenir de la manière qui nous convienne le mieux. Et cela peut nous rassurer.

Quant aux rêves que nous faisons pendant notre sommeil, ils nous permettent (si on arrive à les analyser) de prendre conscience de certaines choses dans notre vie et sur le plan psychique.

posté par boudinou84 le 25-06-2010 à 15:11

Parfois je n'aime pas rêver. Mes rêves me montrent des choses que je ne connaîtrai peut être jamais dans la réalité (comme la maternité par exemple) et cela me rend triste. Ou bien ils me montrent des choses affreuses que je préfère oublier au petit matin mais qui malheureusement restent graver en moi un moment. Je fais souvent des cauchemars et parfois ça me fais peur de m'endormir à cause de ça.

posté par sylvianeliberge le 10-06-2010 à 19:01

AurelieBellacicco le 09-06-2010 à 08:29

Ahaha! Rêver juste avant de m'endormir! Un de mes moments préférés de la journée! :) Rêver les détails qu'on aimerai bien avoir dasn sa vie, ou refaire une situation qu'on n'a pas trop apprécié!

J'adore ça!

C'est comme un débriefing perso

posté par AurelieBellacicco le 09-06-2010 à 08:29

Ahaha! Rêver juste avant de m'endormir! Un de mes moments préférés de la journée! :) Rêver les détails qu'on aimerai bien avoir dasn sa vie, ou refaire une situation qu'on n'a pas trop apprécié!

J'adore ça!

11 - 20 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.