Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Je suis fan de livres... en ce moment c'est heroïc fantasy, principalement Terry Pratchett et les Annales du Disque-Monde... Mais j'ai des goûts très variés et je pense, au contraire de syberia25, qu'il faut être capable de lire n'importe quoi pour se forger une opinion sur ce qu'on aime ou pas, pour étendre sa culture générale personnelle à des domaines divers et variés et savoir conseiller ceux et celles qui demandent un avis pour un choix éventuel sans leur imposer un auteur ou un autre en fonction de nos goûts personnels. Un prof de français a un jour dit à ma fille qu'on ne lisait pas Boris Vian à 13 ans (!!!), elle a lu l'Ecume des jours, y a trouvé ce qu'elle avait à y prendre et, quand elle l'a relu plus tard, elle y a trouvé autre chose. Le meilleur exemple dans ce domaine serait pour moi Le Petit Prince d'A. de ST EXUPERY...
Merci pour nous avoir proposé un sujet qui change du régime et des kilos !!! Je ne m'étends pas plus car je pourrai y passer des pages... étant entendu que ce n'est pas le seul moyen de se cultiver...
Je suis une dévoreuse de livres ! Je "chine" presque tous les dimanches dans les brocantes et autres vide-grenier à la recherche de livres anciens ou inconnus. pas seulement les prix Goncourt ou autres !
Quand j'écris ' ça dépend de la lecture choisie !', je voulais parler de ceux qui lisent toujours le même style de livres sous prétexte que c'est ce genre-là qu'ils aiment ! Ils n'élargissent pas leur esprit, ils ne vont pas à la rencontre d'une autre culture !
pour ceux-là, la lecture est seulement source de détente ! Mais c'est déjà pas mal aussi, il y a tant de gens qui ne savent plus prendre le temps d'apprécier un bon livre !
Ah la télé quand tu nous tiens !