Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sylvianeliberge le 29-10-2008 à 21:08

Appréhender la mort

La questiond de la mort est tabou dans nos sociétés, surtout lorsqu'il s'agit d'appréhender SA propre mort... Et pourtant, la vie fait en sorte que la mort nous rappelle à son bon souvenir, en particulier lors d'une maladie grave.

Nous prenons alors conscience de la fragilité de la vie...

Mais la mort n'est-elle pas le continuum de la vie ?

Lisez mon article sur la question et venez en discuter !

http://blog.aujourdhui.com/sylvianePSY/950773/la-mort-sa-mort.html

31 - 35 de 35
posté par sylvianeliberge le 29-10-2008 à 21:36

Répondre à ce commentaire signaler un abus

La peur de nos proches est effectivement angoissante. Quand nous sommes enfants ou ado ou jeunes adultes, la santé de nos parents nous inquiète forcément à un moment ou un autre.

Mais quand on est à son tour parent, celle de nos enfants nous prend aux tripes...

posté par sylvianeliberge le 29-10-2008 à 21:34

La peur de nos proches est effectivement angoissante. Quand nous sommes enfants ou ado ou jeunes adultes, la santé de nos parents nous inquiète forcément à un moment ou un autre.

Mais quand on est à son tour parent, celle de nos enfants nous prend aux tripes...

posté par sylvianeliberge le 29-10-2008 à 21:32

posté par lilie78190 le 29-10-2008 à 21:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi, ce n"est pas la mienne qui me fait peur mais celle de mes parents et malheureusement c'est la vie. Le plus tard possible sera le mieux...

posté par jeanmichelberille le 29-10-2008 à 21:12

merci pour ce sujet fort intéressant Sylviane et je suis d'accord avec toi on en parle jamais assez

31 - 35 de 35

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.