Echecs à répétition... qui connaît ?
Avez-vous déjà eu le sentiment que, quoi que vous entrepreniez, cela finissait par un échec ? Ce que les professionnels appellent d'ailleurs une névrose d'échec...
La névrose d'échec est la mise en faillite de ses propres désirs. Que ce soit dans la vie privée, la vie sociale ou la vie professionnelle d'ailleurs. Il s'agit d'une accumulation d'échecs : sociaux, sexuels, affectifs, de carrière... Pouvant entraîner un rejet des autres et une incompréhension de la personne qui vit une névrose d'échec...
La névrose d'échec peut aller jusqu'à une intolérance totale du succès. Ainsi par exemple, je lis des messages de personnes qui, ayant atteint le poids qu'elles désiraient, mettent en péril leur régime plus ou moins consciemment. Comme si elles ne pouvaient accepter d'avoir enfin atteint leur but.
La névrose d'échec, est-ce un sentiment ou une expérience que vous connaissez ? Personnellement ou par l'intermédiaire de personnes de votre entourage.
dans la vie il y a des hauts et des bas on doit vivre avec mais lorsqu'on est en haut il faut profiter pour se motiver et être positive le plus longtemps possible, c'est un état d'esprit d'être en forme, j'ai repris mes marches cette semaine, il faut se faire violence de temps en temps on gagne en énergie, en rencontre, en forme, j'avoue que j'ai hiberné un peu trop cet hiver avec jean mais maintenant je revis et je profite de la vie, de la nature.et je suis sure que le poids aussi ira mieux, le tout c'est de s'occuper et on oublie de grignoter bisous gisele