Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 13-07-2011 à 08:26

Challenge Psycho : pour un été plus léger ?!

Bonjour à toutes et à tous !

Cet été, je vous propose de profiter de l'été pour vous lancer chaque semaine un petit défi en lien avec la psycho et / ou le bien-être !

Voici le nom que j'ai trouvé pour ce nouveau Challenge estival :

Challenge Psycho :
pour un été plus léger ?!


Ça vous plait ??? angle

Le principe est simple, cette semaine, vous pouvez commencer à vous inscrire ici pour le TOP Départ de lundi prochain ! Sachant que vous aurez ensuite la liberté de relever les défis qui vous plaisent uniquement, de manquer une semaine si vous partez en vacances, etc ! Peu importe, le but est de vous faire plaisir tout en avançant tout de même à votre rythme sur un petit travail sur vous-même et .. un grand plaisir à partager toutes ensembles !

Ensuite chaque lundi, je viendrais vous annoncer le Défi Psy de la semaine et je viendrais régulièrement pour suivre au jour le jour vos échanges !

Ca vous tente ? Qui sera de la partie ?

Faites passer le message 



211 - 220 de 260
posté par Biendodue le 20-07-2011 à 21:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il existe 1000 et une façon d'accéder au lâcher prise, la parole, le chant, la danse, l'écoute, la respiration, le sommeil, et bien d'autres encore. Je vous en suggère une plus aboutie, à mon goût, pour les personnes en difficluté avec cette notion. Je pratique et ça me permet de me libérer totalement...

L'art-thérapie est une pratique de soin qui se fonde sur l'utilisation thérapeutique du processus de création artistique.

Définir l’art-thérapie est complexe. L'art se met au service du soin pour renouer une communication, stimuler les facultés d’expression et dynamiser les processus créatifs de la personne. Il s’agit de soins psychiques, mais aussi de soins du corps : corps malade, vieilli, blessé ou handicapé, des soins élargis aux personnes souffrant au sein d’un milieu social défavorisé, de personnes au chômage ou marginalisées, et aux personnes inhibées dans leurs apprentissages et leur liberté de pensée. Les pratiques de l’art-thérapie peuvent être proches d’autres formes d’accompagnement comme la psychothérapie par exemple. La dimension relationnelle est primordiale pour ce travail.

L’art-thérapie concerne tous les âges. Elle est particulièrement indiquée aux personnes qui ont des difficultés à :

S’exprimer verbalement

Organiser leur pensée

Relier leurs paroles, leurs mots à leurs ressentis, leurs émotions, à leur corps

C’est dans cette optique que les ateliers du lâcher-prise ont vocation à aider les personnes en souffrance morale, à s’exprimer par des activités artistiques telles que la peinture, le dessin, la sculpture ou la danse encadrée dans un programme personnalisé et un processus…

posté par Milleille le 20-07-2011 à 10:49

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le LACHER PRISE
(Auteur inconnu)

Lâcher prise, ce n'est pas se montrer indifférent, mais simplement admettre que l'on ne peut agir à la place de quelqu'un d'autre.
Lâcher prise, ce n'est pas couper les liens mais prendre conscience que l'on ne peut contrôler autrui. Lâcher prise, c'est reconnaître son impuissance, c'est-à dire que le résultat final n'est pas entre nos mains. Lâcher prise, ce n'est pas blâmer ou vouloir changer autrui mais donner le meilleur de soi-même. Lâcher Prise, ce n'est pas prendre soin de autres mais se sentir concerné par eux. Lâcher prise, ce n'est pas assister mais encourager. Lâcher prise, ce n'est pas rejeter, mais au contraire accepter. Lâcher prise, ce n'est pas harceler, sermonner ou gronder, mais tenter de déceler ses propres faiblesses et de s'en défaire. Lâcher prise, ce n'est pas adapter les choses à ses propres désirs, mais prendre chaque jour comme il vient et l'apprécier. Lâcher prise, ce n'est pas critiquer ou corriger autrui, mais s'efforcer de devenir ce que l'on rêve de devenir. Lâcher prise, ce n'est pas regretter le passé, mais vivre et grandir pour l'avenir. Lâcher prise, c'est craindre moins et aimer davantage.

posté par Milleille le 20-07-2011 à 10:48

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Une méthode simple pour Lâcher Prise Sandrine Banas

Une méthode simple pour Lâcher Prise

posté par Milleille le 20-07-2011 à 10:25

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tout est dit dans ce texte en ce qui me concerne. Surtout : "Lâcher prise, ce n'est pas harceler, sermonner ou gronder, mais tenter de déceler ses propres faiblesses et de s'en défaire."

posté par Milleille le 20-07-2011 à 10:22

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Comment lâcher prise ?

Gilles Farcet

Auteur, entre autres ouvrages, deRegards sages sur un monde fou (La Table ronde, 1997), un livre d’entretiens avec Arnaud Desjardins dont il est l’un des collaborateurs à l’ashram d’Hauteville, en

posté par Milleille le 20-07-2011 à 10:21

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Dans tous les événements qui nous arrivent, il est important de faire la différence entre ce que nous pouvons contrôler, ce que nous pouvons influencer et ce que nous ne pouvons ni contrôler, ni influencer. Faire une distinction entre les trois est sans doute une première étape dans le lâcher prise.  Marie Berubé Psychologue

posté par Milleille le 20-07-2011 à 10:19

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Un déclencheur du lâcher prise

Voici un truc qui semble facile, mais qui demande un peu de pratique. C’est un excellent déclencheur du lâcher prise. Il s’agit de vivre le moment présent. Cela nous fait automatiquement couper court aux pensées parasites, qu’elles concernent le passé, l’avenir, les problèmes, les faux buts et les mauvais moyens. Ici et maintenant libère, permet de décrocher et d’être sensible aux alternatives. Trouvez un moyen qui vous permette d’être dans le moment présent. Pourquoi ne pas vous mettre à la photo pour vous forcer à regarder ou à l'observation des oiseaux ou des papillons ou au jardinage ou même à la méditation ?

posté par tycrist le 20-07-2011 à 10:16

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Petit cahier d'exercices du lâcher-prise par Poletti

Bonjour Cécile lorsque je vois tous les livres qu'il y a je me dis que si l'on veut choisir et bien c'est compliqué.

Pourrais-tu donner une aide pour bien choisir un livre. En tant qu'écrivain tu dois avoir des astuces.

Merci. Bonne journée.

posté par tycrist le 20-07-2011 à 10:09

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Image

Pour le yok même les enfant l'utilisent et cela fait du bien .

posté par tycrist le 20-07-2011 à 10:05

Répondre à ce commentaire signaler un abus

211 - 220 de 260




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.