Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par vanillebrownies le 14-11-2010 à 11:00

Lettre ouverte au créateur du site

Par hasard j'ai découvert qu'on voudrait supprimer notre psy du site. Elle fait un travail remarquable ici, sur aujourdhui.com, et en plus pour un salaire dérisoire si j'ai bien compris. Alors comme ça on voudrait la supprimer pour la remplacer par des « psychologues » positifs. Où a-t-on vu que le psychologie positive était une spécialité reconnue par l'ordre des psychologues ? Où a-t-on vu que la psychologie positive était une pécialité qui pouvait apporter quelque chose de plus que la méthode Coué ? Tout le monde sait qu'en se répétant toute la journée : je suis fière de moi, je suis la plus belle, je suis la plus intelligente, on finit par en être persuadée... ou pas. Méthode Coué. En tous cas c'est surtout signe de manque de fond, de manque de profondeur. C'est une duperie, une escroquerie mentale, une dérive sectaire certaine.

Avez-vous seulement pensé à vérifier les diplômes de vos psys ? Savez-vous comment elles répondent aux problèmes ?

Pensez-vous que des sujets comme celui-ci http://aujourdhui.com/forum/communaute/concours-photos-et-videos/140351/concours-de-grimaces.asp ne fasse pas la risée de notre site ailleurs ?

Ce site existe depuis trois ans, il était convivial, il nous apportait beaucoup. Petit à petit l'emprise d'un groupe d'animateurs, préférant le copinage à un vrai travail professionnel vous fait tomber dans le ridicule. C'est un concours d'âneries. Où est le professionnalisme ? Entre les fautes d'orthographe, les copier/coller d'autres sites ?

Quand aux membres de ce site, allez-vous réagir et dire tout haute ce que vous dites tout bas depuis longtemps déjà ?

Vous laisserez-vous longtemps manipuler par cette équipe qui a besoin de votre présence ici mais se sert de vous pour gonfler son égo ?

Si comme le dit Sylviane Liberge ce site est transparent allez-vous nous dire si oui ou non vous allez faire renrer d'autres psys positives ( on en a déjà bien assez avec une ) et si vous allez vous séparer de notre meilleure psy ?

J'espère que vous allez nous répondre et que la modération n'enlèvera pas ceci afin que chacun donne son opinion.

1 - 10 de 39
posté par aubepine le 27-01-2011 à 22:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

aubepine le 27-01-2011 à 21:51

Mon cher Adrien, je m'étonne que tu n'aies pas donné suite aux avis de ceux que tu interpellais ce jour-là. 

Personnellement, j'avais décliné ta proposition et demandé un débat public. 

Comment se fait-il que je n'ai pas obtenu de réponse, fusse en MP ?

Correction : Fût-ce en MP.

Fatiguée je suis. frown

posté par aubepine le 27-01-2011 à 21:51

adrienlemay le 11-01-2011 à 04:37

Bonjour,

Je souhaite en tant que responsable de la communauté d'intervenir sur le débat, fort intéressant, qui se déroule ici. Je voudrais vous proposer, pour les personnes qui le souhaitent et qui se posent beaucoup de questions, d’en parler de vive voix avec elles. La solution la plus simple est donc de vous appeler.

Pour cela, je vous invite à me contacter sur ma messagerie privée (pour des raisons de confidentialité) et à me laisser les informations suivantes :

- votre nom et votre prénom ;

- votre numéro de téléphone ;

- vos horaires de disponibilité ;

- le sujet que vous désirez aborder ;

Comme objet à votre sujet, je vous propose de mettre : contactez-moi par téléphone

J'espère pouvoir en parler avec éventuellement les personnes qui ont lancé le sujet ou les personnes qui se posent beaucoup de questions car ce débat demande d’être entendu.

Je vous remercie

Adrien Lemay

Responsable de la communauté des membres Aujourdhui.com

Mon cher Adrien, je m'étonne que tu n'aies pas donné suite aux avis de ceux que tu interpellais ce jour-là. 

Personnellement, j'avais décliné ta proposition et demandé un débat public. 

Comment se fait-il que je n'ai pas obtenu de réponse, fusse en MP ?

posté par pierrette75019 le 19-01-2011 à 14:05

aubepine le 18-01-2011 à 19:17

Pauvre Pierrette ! A peine es-tu intervenue dans ce forum et te voilà accusée d'envoyer des ondes négatives ! 

Tss ! Tss ! Drôle de façon d'éviter le débat ! Ce n'est ni gentil ni courageux. 

"Mon papa m'as dit, quand j'étais tout petit : "Si t'as rien à dire, eh ben, tais-toi ! "" (Ricet Barrier)  

Aubepine

Je suis navrée que Mr Neuville ne s'en soit tenu a sa parole de ne plus me repondre car,franchement,ses quelques posts envoyés pour prendre la defense de sa femme ne m'interessent pas du tout.De plus je ne trouve ce Monsieur ni courageux ni gentil il ne m'interesse pas.

Par contre je dois dire que j'ai été ravie et flattée de recevoir les voeux du papa du site d'aujourdhui.com.Il me remercie de ma participation a la vie du site et ça me fait plaisir qu'il comprenne que quand on a des choses a dire (bonnes ou moins bonne)la parole nous est donnée.

Pour ma part les echanges avec Monsirue Neuville sont terminés,comme il l'a dit dans son dernier com et j'en resterais là.

Bonne journée ma chère Eglantine et gros bisous.

Pierrette

posté par aubepine le 18-01-2011 à 20:09

benoitneuville le 18-01-2011 à 19:51

Dommage de ne pas s'appliquer ses propres conseils...

Mais je le fais, mon cher ! je le fais ! Voyez :  Je n'étais pas intervenue depuis deux jours.

Quand je n'ai rien à dire, je me tais !

posté par benoitneuville le 18-01-2011 à 19:51

aubepine le 18-01-2011 à 19:17

Pauvre Pierrette ! A peine es-tu intervenue dans ce forum et te voilà accusée d'envoyer des ondes négatives ! 

"Mon papa m'as dit, quand j'étais tout petit : "Si t'as rien à dire, eh ben, tais-toi ! "" (Ricet Barrier)  

Dommage de ne pas s'appliquer ses propres conseils...

posté par aubepine le 18-01-2011 à 19:17

benoitneuville le 17-01-2011 à 20:22

Peu importe ma vision des choses, elle importe peu et personnellement, je ne cherche qu'à ressentir des ondes positives autour de moi, c'est pourquoi je vais cesser de vous répondre dorénavant, j'ai dit ce que j'avais à dire et cet avis n'est que mon avis personnel, n'engageant en rien les responsables du site, ni Cécile elle-même.

posté par benoitneuville le 17-01-2011 à 20:22

pierrette75019 le 17-01-2011 à 20:09

Monsieur de Neuville

Si vous "invitez"gentiment les femmes qui ne sont pas "que"pour la psychologie positive a quitter le site ça veut dire que pour etre adherente sur Aujourdhui.com il faut etre bien sa peau,avoir envie d'etre (ou de faire semblanr"d'etre heureuse a tout prix,,

Si c'est de cette façon que vous voyez le site dites le ...mais là ça me semble bien grave.

Pierrette

Peu importe ma vision des choses, elle importe peu et personnellement, je ne cherche qu'à ressentir des ondes positives autour de moi, c'est pourquoi je vais cesser de vous répondre dorénavant, j'ai dit ce que j'avais à dire et cet avis n'est que mon avis personnel, n'engageant en rien les responsables du site, ni Cécile elle-même.

posté par benoitneuville le 17-01-2011 à 20:18

pierrette75019 le 17-01-2011 à 20:09

Monsieur de Neuville

Si vous "invitez"gentiment les femmes qui ne sont pas "que"pour la psychologie positive a quitter le site ça veut dire que pour etre adherente sur Aujourdhui.com il faut etre bien sa peau,avoir envie d'etre (ou de faire semblanr"d'etre heureuse a tout prix,,

Si c'est de cette façon que vous voyez le site dites le ...mais là ça me semble bien grave.

Pierrette

Je n'ai pas envie de jouer les Don Quichotte ! J'ai dit ce que j'avais à dire, et les dialogues de sourds ne m'intéressent pas.

Au fait c'est "Neuville", pas "de Neuville", la noblesse, c'est pas pour moi ;)

posté par pierrette75019 le 17-01-2011 à 20:09

aubepine le 12-01-2011 à 23:36

C'est pathétique ! 

Juste une question ...  C'est quoi le "Waouw" inside  ? indecision

Monsieur de Neuville

Pierrette

posté par aubepine le 16-01-2011 à 01:18

annajosi le 14-01-2011 à 23:35

ouh là là n'est-ce pas une tempête dans une tasse de thé?un bol si vous voulez

je regrette le départ de Sylviane elle faisait un travail de fond qui convenait aux personnes en souffrance

Cécile fait un autre travail avec d'autres personnes qui ont plus besoin d'être motivées et rassurées  mais peut-être sans de trop grandes blessures

Toute psychologie est positive puisque cela vise à améliorer la vie de la personne simplement avec la psy clinique on va au fond du fond avec la psy dite "positive" c'est plus lèger ,on reprend confiance en soi on se sent mieux ,mais on ne guérit pas de ses blessures on ne devient pas résilient

"ouh là là n'est-ce pas une tempête dans une tasse de thé?un bol si vous voulez"

Libre à toi de le penser, Annajosi. 

Cela veut-il dire, selon toi,  que la psy clinique va "au fond des problèmes" et obtient la résilience alors que la psy positive se contente de les effleurer ? 

Peux-tu me dire la différence qu'il y a entre une "personne en souffrance" et une "personne qui a besoin d'être motivée et rassurée" ?

Bisous

Josseline

1 - 10 de 39

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.