Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sylvianeliberge le 04-11-2008 à 13:03

Harcèlement moral et pervers narcissiques

Toutes les personnes victimes de harcèlement moral diront qu'il est extrêmement difficile de se sortir des griffes de celui qui vous rabaisse continuellement. Difficile aussi de se reconstruire après, tant la déstruction psychique et la dépersonnalisation ont été faites en profondeurs.

Mais qui sont ces manipulateurs ?

Qui sont ces pervers narcissiques ?

Vous trouverez quelques réponses dans cet article :

http://blog.aujourdhui.com/sylvianePSY/954323/les-pervers-narcissiques.html

Avez-vous été victime, ou connaissez-vous une victime ? Que pensez-vous du pervers narcissique ?

1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par ohlala3 le 18-12-2008 à 16:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sylvianeliberge le 18-12-2008 à 15:43

Ne ferais-tu pas allusion au secteur commercial ???

J'ai fait effectivement allusion à ce secteur !

mais c'est également vrai dans toutes les structures où l'on demande aux personnes de se "surpasser" pour que la partie soit belle !

Je trouve incroyable  que le challenge enlève l'esprit d'équipe et transforme les gens en seigneur du domaine pour les projeter dans le narcissisme !

Je connais des gens qui n'ont pas eu besoin de  l'entreprise pour avoir  ces caractéristiques ! Quand ils ne font pas parties des proches que l'on est obligé de côtoyer, il est souvent dommage de s'apercevoir que l'on a perdu du temps à se laisser démolir à grandes forces de scrupules. 

posté par sylvianeliberge le 18-12-2008 à 15:43

Répondre à ce commentaire signaler un abus

ohlala3 le 01-12-2008 à 09:44

J'ai contoyé des pervers narcissiques dans le travail ! Si on peut s'éloigner d'un pervers au sein de son entourage, il n'est aussi facile de s'éloigner de quelqu'un avec qui on travaille.

le plus incroyable c'est que ce sont des gens qui ont tellement d'aplomb, qu'ils ne sont pas classés parmi les exécutants. 

A toujours dire, avec moi aucun doute vous ne serez pas déçu, vous avez la perle rare que vous cherchez ! Quand il ne le sont pas de nature, ces gens la on les fabrique !

pour avoir du travail, il faut être le meilleur, se vendre de la meilleur manière qui soit.

et ça c'est vrai pour certains secteur !

Ne ferais-tu pas allusion au secteur commercial ???

posté par sylvianeliberge le 18-12-2008 à 15:42

lepenseur58 le 30-11-2008 à 19:20

moi au travail je n'ai pas eu la force re resister a un pervers et je suis parti  le lendemain je retrouvais du boulot et maintenant je vis mieux meme si je sais que tout va remonter le jour de la convocation au prud'homme amicalement fabrice

Effectivement, tout va remonter au moment du procès aux prud'hommes, mais ce sera aussi une libération car tu pourras après tourner la page.

C'est en tous cas ce que je te souhaite !

posté par ohlala3 le 01-12-2008 à 09:44

J'ai contoyé des pervers narcissiques dans le travail ! Si on peut s'éloigner d'un pervers au sein de son entourage, il n'est aussi facile de s'éloigner de quelqu'un avec qui on travaille.

le plus incroyable c'est que ce sont des gens qui ont tellement d'aplomb, qu'ils ne sont pas classés parmi les exécutants. 

A toujours dire, avec moi aucun doute vous ne serez pas déçu, vous avez la perle rare que vous cherchez ! Quand il ne le sont pas de nature, ces gens la on les fabrique !

pour avoir du travail, il faut être le meilleur, se vendre de la meilleur manière qui soit.

et ça c'est vrai pour certains secteur !

posté par lily57 le 30-11-2008 à 19:28

15 ans physiquement avec un de ces malades et 25 ans psychologiquement ... no comment ...

posté par lepenseur58 le 30-11-2008 à 19:20

moi au travail je n'ai pas eu la force re resister a un pervers et je suis parti  le lendemain je retrouvais du boulot et maintenant je vis mieux meme si je sais que tout va remonter le jour de la convocation au prud'homme amicalement fabrice

posté par sylvianeliberge le 24-11-2008 à 14:30

Au fait... nous avons surtout parler du pervers narcissique dans le cercle de l'intimité, mais qu'en est-il dans la sphère professionnelle ?

Je pense que plusieurs d'entre vous ont subi ce genre de personnage sur son lieu de travail... Je me trompe ?

posté par sylvianeliberge le 21-11-2008 à 21:38

slam67 le 21-11-2008 à 20:27

3 ans de ma vie avec un de ces types… et maintenant, malgré que les années ont passés et malgré le fait que  j’ai rencontré un homme formidable qui partage ma vie, je n’arrive pas me débarrasser de la haine que j’éprouve envers cet homme cruel… comment faire ??? Merci si quelqu’un peut me donner un conseil…

Cette haine est légitime. Mais quand elle dure, elle peut nous détruire. Pour mettre de la distance avec ton vécu et avec cette haine résiduelle, il te faut envisager une thérapie : en vidant ton sac à émotions sur tout ce que tu as pu subir au cours de cette période de ta vie avec cet homme.

C'est en posant des mots sur tes émotions que tu pourras mettre de la distance et ainsi retrouver ta liberté.

posté par slam67 le 21-11-2008 à 20:27

3 ans de ma vie avec un de ces types… et maintenant, malgré que les années ont passés et malgré le fait que  j’ai rencontré un homme formidable qui partage ma vie, je n’arrive pas me débarrasser de la haine que j’éprouve envers cet homme cruel… comment faire ??? Merci si quelqu’un peut me donner un conseil…

posté par sylvianeliberge le 15-11-2008 à 22:16

Peut-être n'est-elle pas une perverse narcissique mais une "simple" manipulatrice !

Car les vrais pervers narcissiques sont effectivement très intelligents, très calculateurs et surtout, très froid au fond (malgré les apparences au départ).

1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.