Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sylvianeliberge le 04-11-2008 à 13:03

Harcèlement moral et pervers narcissiques

Toutes les personnes victimes de harcèlement moral diront qu'il est extrêmement difficile de se sortir des griffes de celui qui vous rabaisse continuellement. Difficile aussi de se reconstruire après, tant la déstruction psychique et la dépersonnalisation ont été faites en profondeurs.

Mais qui sont ces manipulateurs ?

Qui sont ces pervers narcissiques ?

Vous trouverez quelques réponses dans cet article :

http://blog.aujourdhui.com/sylvianePSY/954323/les-pervers-narcissiques.html

Avez-vous été victime, ou connaissez-vous une victime ? Que pensez-vous du pervers narcissique ?

21 - 28 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par bb28 le 05-11-2008 à 15:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Dans ce que je lis j'ai l'impréssion de me reconnaitre, c'est vrai ça ne laisse pas de trace physique  mais au bout de 15ans  de pratique on apprend à se taire , on ruse, on ment aussi pour étre tranquille. le mien n'est pas spécialement gentil , aucune attention particulière moi ça fait longtemps que les sentiments se sont envolés alors pourquoi?? je ne sais pas depuis que j'ai repris contact avec l'exterieur il y a 3 ans j'ai parler et reparler avec des collegues de travail je leurs aient surement cassé les pieds. mais j'ai repris confiance en moi  et j'ai appris à dire non et j'ai pris pour habitude de faire ce qui me plais dans une certaine mesure biensur c'est pas gagné mais je suis un peut plus fiere de moi et je rase plus les murs a toutes celles et ceux qui veulent en parler  n' ésité pas a+

posté par Elika le 04-11-2008 à 23:35

Je ne suis pas concernée pas ce problème mais,  d'après vos témoignages, ce doit  être frustrant et humiliant d'être confronté au quotidien à ces pervers -   comment faire pour s'en débarrasser ? ils sont  assez habiles pour vous convaIncre que c'est vous les fautives -  je compatis et vous souhaite bon courage   

posté par micheleflochic le 04-11-2008 à 19:59

Répondre à ce commentaire signaler un abus

sylvianeliberge le 04-11-2008 à 13:33

Difficile sujet n'est-ce pas ? !!!

Sujet intéressant, en tous cas. Et quand on a identifié le pervers narcissique on peut avancer pour, un jour, ne plus culpabiliser.

posté par sylvianeliberge le 04-11-2008 à 18:15

bb28 le 04-11-2008 à 14:12

je connais bien le problème pour le vivre au quotidien et c'est trés dur moralement c'est un combat de chaque instant bon courage à celles et ceux qui vive la même chose partir oui peut être un jour plus facile à dire qu'à faire merci pour l'écoute et le soutien on en parle pas assé j'ai laissé un message sur le lien a+

C'est un enfer au quotidien dont il est effectivement difficile de s'en extraire.

Je te souhaite beaucoup de courage et de parvenir à gagner ton combat.

posté par sylvianeliberge le 04-11-2008 à 18:14

roseline7 le 04-11-2008 à 13:55

il savent    ce qu il font  ils sont pas bete ........et il y en a un peu trop sur cette planete.........

Ce sont effectivement des personnes extrêmement intelligentes... d'où le fait que n'importe qui peut être leur proie...

posté par bb28 le 04-11-2008 à 14:12

je connais bien le problème pour le vivre au quotidien et c'est trés dur moralement c'est un combat de chaque instant bon courage à celles et ceux qui vive la même chose partir oui peut être un jour plus facile à dire qu'à faire merci pour l'écoute et le soutien on en parle pas assé j'ai laissé un message sur le lien a+

posté par roseline7 le 04-11-2008 à 13:55

il savent    ce qu il font  ils sont pas bete ........et il y en a un peu trop sur cette planete.........

posté par sylvianeliberge le 04-11-2008 à 13:33

Difficile sujet n'est-ce pas ? !!!

21 - 28 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.