Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Alazais001 le 22-09-2009 à 13:29

Voir le profil

Comment guérir de la dépression

Bonjour,

Désolée pour le pavé mais je voulais tout expliquer en détail. J'ai vraiment besoin de vous!

Ma question va sûrement vous paraitre bizarre quand vous saurez tout.

Voilà, j'ai des "tendances" dépressives depuis l'âge de 3 ans. (j'en ai presque 23).

Du côté de ma mère, quasiment tous les gens ont fait une dépression à moment donné.

Moi, j'en suis à ma 2ème.

POur la première, à 8 ans, j'ai été mise chez un psychiatre. Mais je ne lui ai jamais adressé la parole. Mal à l'aise et surtout, je ne savais pas quoi lui dire! Pas une seule question de sa part.

J'ai guérie pourtant: plus de TOC, plus d'angoisse et à nouveau un peu de sommeil. Je ne sais pas comment...

 

Mais voilà, il y a bientôt 7 ans, je suis retombée malade. Ca a empiré jusqu'à entendre à nouveau le mot "dépression" il y a près de 5 ans!

Depuis, des hauts des bas (euh des bas et des moins bas en fait...) mais toujours en dépression.

Des phases de boulimie, d'anorexie, des envies de suicide, un "retour en arrière" (peur de grandir, pas envie de devenir autonme et adulte)...

Je suis suivi depuis près de 7 ans en non stop. Mais je ne trouve toujours pas de quoi parler, comment faire avancer tout ça. J'ai changé 3 fosi de psychiatre en 7 ans: la première me racontait la vie de ses autres clients en donnant leur nom (et c'était tous mes camarades de lycée!)

la deuxième, j'y suis restée près de 4 ans mais j'ai pensé que si je n'arriavait pas à parlé c'était parce que sa techique ne me convenanit pas.

 

J'ai changé de psychiatre depuis 2 ans. MAis avec lui non plus je n'avance pas. Je me dis donc que le souci vient de MOI.

 

Si il y a des gens qui suivent une thérapie ou des psychiatre ou psychologue ici, pourriez vous me dire de quoi vous parlez ou comment avancer. je suis perdue

 

MERCI



1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par psy0001 le 26-12-2016 à 11:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Lors de votre session de psychothérapie chez Psychothérapie Luxembourg, nous débuterons par une discussion pour cerner et formuler vos difficultés, votre souffrance. C’est vous qui décidez du thème abordé, et jamais vous ne serez forcé à creuser une question trop douloureuse. Nous déciderons alors ensemble de la fréquence des séances et de leur nombre approximatif.

Pour qu’un travail et donc un changement soit possible, il faut que vous soyez prêt à discuter de vos problèmes. N’ayez crainte! Tout restera strictement confidentiel, j’ai probablement déjà rencontré des personnes qui se trouvaient dans votre situation.

Je vous accompagne dans l'expression de votre souffrance, peu à peu la capacité de penser, faire des liens vont revenir. Ainsi vous pourrez y voir plus clair sur vos attentes, comprendre d'où viennent vos craintes, clarifier votre situation, trouver des stratégies pour aller mieux.
www.psy-luxembourg.lu

posté par sarah0607 le 20-12-2016 à 13:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut,

J'ai utilisé aussi zoloft, commandé sur le même site reductil-shop.com, je suis satisfaite de leur services, et je me suis sorti de la dépression petit à petit, j'en suis contente et heureuse.

posté par psy0001 le 13-12-2016 à 18:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il y a un certain temps on osait à peine parler de soucis personnels, encore moins de maladies mentales ; c’est tout juste si l’on pouvait dire qu’une personne souffrait de dépression ou d’angoisse. Il ne fallait pas songer à dire que vous aviez consulté un psychologue. Au jour d'aujourd'hui, on reconnaît qu’il nous arrive à tous, au cours de la vie, d’éprouver des problèmes d’ordre psychologique, d’éprouver une souffrance parfois confuse. www.anderlecht-psychologue.be

posté par psy0001 le 22-11-2016 à 17:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Hypnose et Hypnothérapie Hainaut offre de consultation pour adultes, enfants et adolescents, elle est donc accessible à tous! Hyp

Lors de votre session d' hypnothérapie chez Hypnose et Hypnothérapie Hainaut,, nous débuterons par une discussion pour cerner et identifier vos difficultés, votre souffrance. C’est vous qui décidez du thème abordé, et jamais vous ne serez forcé à évoquer une question trop douloureuse. Nous déciderons alors ensemble de la fréquence des séances et de leur nombre approximatif.

Pour qu’un travail et donc un changement soient possibles, il faut tout de même que vous soyez prêt à discuter de vos problèmes. N’ayez crainte! Tout restera strictement confidentiel et, en tant qu’hypnothérapeute, nous avons probablement déjà rencontré des personnes qui se trouvaient dans votre situation.

www.hainaut-hypnose.be 

posté par psy0001 le 17-11-2016 à 16:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La sophrologie est recommandée pour faire débusquer le stress et les angoisses qui provoquent pertes de sommeil et du même coup bon nombre de troubles qui y sont associés, à condition que l’on adhère pleinement à ses principes basés sur des exercices de respiration et des techniques de visualisation corporelle menant à la semi-conscience. www.sophrologie-relaxation.be

posté par psy0001 le 09-11-2016 à 15:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Chacun d’entre nous au cours de sa vie peut être amené à ressentir le besoin d’être aidé, le plus important est d’éviter de se maintenir dans l’isolement. Privilégier l’acte de parole avec un professionnel de l’écoute, qui sait accueillir votre vécu douloureux, c’est commencer à identifier son mal être pour parvenir à un véritable processus de changement et d’autonomie.
Là ou précisément une souffrance interne provoque un enfermement, l’acte de parole avec un professionnel de l’écoute ouvre un espace qui vous aide à réfléchir et à trouver votre solution. www.psychologue-veronique-beaujeault.fr

posté par psy0001 le 08-11-2016 à 15:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Quels que soient vos problèmes, vous pourrez toujours compter sur un psychologue clinicien. Le but est que vous vous sentiez dans une atmosphère de confiance et de soutien, vous et votre psychologue travaillerez ensemble pour comprendre et résoudre des soucis, qui, jusqu'à présent, vous a posé problème. www.psychologue-perwez.be

 

posté par Alazais001 le 30-09-2009 à 15:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

nounoulive le 29-09-2009 à 18:37

bonjour ton message ma fait tilte car , moi meme je suis en depression et en arret de travail .depuis lage adulte jen nai toujours fait plus ou moins .je v texpliquer en gros ce que je ressent actuellement .

gout a rien , plus envie de me battre , je maime pas , je suis moche grosse et capable de rien .

mon metier c auxilliaire de vie (aide aux personnes agees).jaime mon travail mai pour me sentir mieux je voulais passer le concour daide soignante pourquoi?? car je me sentirai utile dans ma vie et surtout fier de moi .alors si tu a un objectif va jusquau bout et tu sera fier de toi .

dit toi que le vie est belle si on le veut biensur et que la vie est un combat tout les jours meme pour les gens non depressifs.

et pour ce qui est de tes phobies ta psy ta surment dit que le probleme venait surment de ton enfance .

moi aussi jai une phobie .une une terrible peur de vomir ,alors je texplique pas lhivert lepidemie de gastro .pour moi c impossible de vomir dailleur je vomi jamais je me dit NON NON et NON je ne vomairai pas .pourquoi cette phobie ?????

il faut te battre ma grande tu est si jeune et il faut que ton entourage taide moralement c tres important .il ne faut pas secouter meme si je c que tout ça cest difficile a faire .

c bizzard car je te dit tout ça et je ne suis pas mieux que toi , mai bon ça me fait du bien de le dire car en faite c la veritee.

aller courage bas toi et nesite pas a venir discuter avec moi je suis de tout coeur avec toi .gros bisous ......sandrine

Merci beaucoup pour ton message.

 

je suis pareil aider et donner des conseils aux autres m'aident!

Je t'ai ajoutée en amie

 

Bisous

posté par Alazais001 le 30-09-2009 à 15:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

shadow_love le 29-09-2009 à 17:32

Coucou ma belle!

La dépression je n'en connais que de vague souvenir. Ma mère a fait une terrible dépression il y a 13 ans quand on lui a dit qu'elle devait avorter (grossesse extra utérine). ça la ruinée. Elle a même failli mourrir au cours de l'opération et je l'ai entendue dire qu'elle regretter d'avoir survécu. J'avais 7ans a l'époque, entendre ça, ça ma choquée très profondément!

Elle n'a pas était suivie (pas les moyens) mais a pris des tonnes de médocs. Elle est sortie de cet enfer depuis 10ans aujourd'hui, et ce définitivement. Son remède? Sa grossesse miracle. En effet, elle m'a fait un joli 2eme petit frère il y a presque 9ans. Bon il est pourri gaté a cause de ça mais je veille au grain

 

Toi aussi tu a vécue ce que c'est qu'avoir une mère en dépression. Je sais que c'est pas au programme pour le moment, mais tu voudrais que ton enfant te vois dans cet état plus tard? Tu penses que tu pourra le rendre pleinement heureux en étant dépressive?

J'ai toujours pensée que la dépression c'est comme les TCA (dont j'ai souffert, et j'en paye encore les conséquances car on n'en guéri jms tout a fait), c'est un LONG et DUR travail sur soi même a faire. Très dur mais pas impossible. Ton psy ne te convient pas? Changes en. Changes jusqu'a trouver "LE" psy. Celui qui te permettra de sortir de tes séances soulagée, libérée.

N'oublies pas ton entourage, même si il peux se montrer très peu compréhensif. Ne t'isoles en aucun cas. Profites de ton chéri, forces le a bouger le week end ;-)

Et puis zut pour ta mère =P Tu as peut etre peu de chances d'avoir ton concours a Toulouse... Mais tu esjeune, profites en!! Pourquoi ne pas le passer a Nimes, Lyon, Lille,... Vive la mobilité! Tu n'es pas obligée de faire ta vie près de tes parents (même si ça peux faire peur). Mais ne laisses pas tomber le concours! Regardes dans quel état il te met! Tu arrives a te concentrer et tu y prend plaisir!!! ;-)

 

Bon je peux pas concretement t'aider, désolée!

Mais j'espère que tu va vite t'en sortir!!

 

Gros gros bisous ma toute belle!

Coucou,

 

Merci pour ton message! je n'avais pas vu que tu étais venu sur le forum, je viens juste de le voir!

 

je savais que ta mère avavit été malade mais pas la raison. Ona donc toutes les deux vécus la dépression de notre mère. PAs facile à vivre même si moi, j'avasi trois ans donc ça m'a moins marqué que toi.

Je pense oui que le travail sera long et surement DUR mais bon, ça fait 8ans que je me bats, je suis plus à une année près...

Tu as raison, le concours me donne du courage et du "plaisir" et rien que pour ça ça vaut la peine!

Tu m'aide si en fait plus que tu ne crois! Ne serais-ce qu'à ouvrir les yeux!

 

Bisous

posté par CAVABIEN le 29-09-2009 à 23:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Bonjour, ou plutôt bonsoir.

J'ai vécu des moments très difficile, j'ai consulté plusieurs psy jusqu'au jour, où tout à fait par hasard, j'ai acheté un livre "La solution est en vous" de Philippe MORANDO. Et bien je peux vous dire que ce bouquin a transformé ma vie !!! Je suis vraiment heureuse de vivre; Tout ne s'est pas fait en un jour... mais j'y suis arrivée, et je travaille toujours sur moi, bien entendu.

Je vous conseille le site epm-editions.com. Sympa, avec vidéo, livres, CD et plein de conseils.

J'aimerais vraiment que vous me disiez ce que vous en pensez.

Courage. Je vous envoie mes meilleures pensées et j'espère à bientôt

1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.