Comment guérir de la dépression
Bonjour,
Désolée pour le pavé mais je voulais tout expliquer en détail. J'ai vraiment besoin de vous!
Ma question va sûrement vous paraitre bizarre quand vous saurez tout.
Voilà, j'ai des "tendances" dépressives depuis l'âge de 3 ans. (j'en ai presque 23).
Du côté de ma mère, quasiment tous les gens ont fait une dépression à moment donné.
Moi, j'en suis à ma 2ème.
POur la première, à 8 ans, j'ai été mise chez un psychiatre. Mais je ne lui ai jamais adressé la parole. Mal à l'aise et surtout, je ne savais pas quoi lui dire! Pas une seule question de sa part.
J'ai guérie pourtant: plus de TOC, plus d'angoisse et à nouveau un peu de sommeil. Je ne sais pas comment...
Mais voilà, il y a bientôt 7 ans, je suis retombée malade. Ca a empiré jusqu'à entendre à nouveau le mot "dépression" il y a près de 5 ans!
Depuis, des hauts des bas (euh des bas et des moins bas en fait...) mais toujours en dépression.
Des phases de boulimie, d'anorexie, des envies de suicide, un "retour en arrière" (peur de grandir, pas envie de devenir autonme et adulte)...
Je suis suivi depuis près de 7 ans en non stop. Mais je ne trouve toujours pas de quoi parler, comment faire avancer tout ça. J'ai changé 3 fosi de psychiatre en 7 ans: la première me racontait la vie de ses autres clients en donnant leur nom (et c'était tous mes camarades de lycée!)
la deuxième, j'y suis restée près de 4 ans mais j'ai pensé que si je n'arriavait pas à parlé c'était parce que sa techique ne me convenanit pas.
J'ai changé de psychiatre depuis 2 ans. MAis avec lui non plus je n'avance pas. Je me dis donc que le souci vient de MOI.
Si il y a des gens qui suivent une thérapie ou des psychiatre ou psychologue ici, pourriez vous me dire de quoi vous parlez ou comment avancer. je suis perdue
MERCI
Lors de votre session de psychothérapie chez Psychothérapie Luxembourg, nous débuterons par une discussion pour cerner et formuler vos difficultés, votre souffrance. C’est vous qui décidez du thème abordé, et jamais vous ne serez forcé à creuser une question trop douloureuse. Nous déciderons alors ensemble de la fréquence des séances et de leur nombre approximatif.
Pour qu’un travail et donc un changement soit possible, il faut que vous soyez prêt à discuter de vos problèmes. N’ayez crainte! Tout restera strictement confidentiel, j’ai probablement déjà rencontré des personnes qui se trouvaient dans votre situation.
Je vous accompagne dans l'expression de votre souffrance, peu à peu la capacité de penser, faire des liens vont revenir. Ainsi vous pourrez y voir plus clair sur vos attentes, comprendre d'où viennent vos craintes, clarifier votre situation, trouver des stratégies pour aller mieux.
www.psy-luxembourg.lu