Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

posté par madyjeny le 20-05-2008 à 17:23

2ème Langue en 4ème BESOIN DE VOTRE AVIS

Bonjour

J'ai besoin de vos conseils. Ma fille va rentrée en 4ème l'année prochaine mais on ne sait pas qu'elle deuxième langue choisir. Actuellement elle fait de l'anglais première langue. C'est une bonne élève plus de 15 de moyenne générale. En anglais 16 de moyenne.

On arrive pas a ce décidé sur cette deuxième langue.

Merci de votre aide et de vos conseils

11 - 20 de 26

Merci pour toutes vos réponses et votre aide

Je ne veux pas choisir pour ma fille mais l'aider a faire son choix, sans que ce soit du hasard.

Mais ce sera certainement l'allemand. Elle a envie de faire allemand car il y aura des correspondants et un voyage en allemagne. Mais je ne voulais pas que son choix se fasse seulement pour ça. Mais après divers renseignements a droite et a gauche. TOutes les idées et conseils elle va choisir l'allemand.

Encore Merc

Chinois !! lol y'en a de plus en plus et ils vont tout peter ce siècle.

C'est encore moi pour vous dire que mon mari voyage un  peu pour des salons internationaux et même en Allemagne, il a parlé Anglais.

Bye

Bonjour

Moi mon fils qui est en 4ème a fait Anglais en LV1 et Espagnol en LV2. De toute façon c'est lui qui a choisi.

Mon second est en 6ème Bilingue Anglais/Italien car il y avait aussi Anglais/Allemand mais il ne voulait pas faire Allemand.

En ce qui me concerne j'estime que les langues les + utiles professionnellement sont l'Anglais et l'Espagnol mais j'ai toujours laissé le choix à mes enfants car c'est eux qui vont l'apprendre.Perso j'ai fait Allemand en 4ème et cela ne m'a pas servi à grand chose.

J'habite actuellement à la frontière Suisse et ici c'est l'anglais qui prime.

Il faut que ta fille choisisse seule, tu ne dois pas l'influencer (il y a quand même l'influence de Tokyo Hotel en ce moment)

bises 

j' ai 2 filles une a choisi l'italien pour les origines de son père mais elle ne ne parle pas du tout

dans son lycee privee il n ' y avait, pas de prof alors elle a passe son bac sans option langue la 2 eme est en seconde et a pris espagnol mais va l'abandonner pour l'anglais car elle ne passera pas de bac elle va en esthetic ey elle ne veut pa galérer avec l'espagnol alors tu vois on crois les aider mais au bout du compte il font ce qu'ils veulent. alors bon courage et à mon avis vois ce qui l'attire le + tchao!

encore dans les études le seul conseil c'est kelle doit choisir elle meme. c'est pas facile mais c'est un choix important pour elle peut etre le premier dans ces études.

toutes les langues ont leurs avantage et défauts. toutes les langues sont parlées donc a elle de voir se ki la tente le plus.

moi je sais ke j'ai pris espagnol mais habitant pres de la suisse je regrette car l'allemand aurai pu etre un plus dans l'avenir.

voila bisoussssssssss

.moi je te dirais l'espagnol...car c'est une langue parler dans pas mal de pays aussi et l'espagne est pas loin...mais quel choix a t'elle apres allemand et d'autes italien...?

A mon avis l'anglais et l'espagnole c'est les deux langues où partout dans le monde servent, mais demandes lui si elle a une préference particulière bisous et bon courage pour ta louloute

De toute manière il faut la laisser choisir elle meme comme ça elle n'aura pas de regret. Elle peut demander conseil à la conseillere d'orientation.

la première langue parlé dans le monde c'est pas l'espagnol?

il faut voir ce qu'elle veut faire plus tard

11 - 20 de 26

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.