Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par madyjeny le 20-05-2008 à 17:23

2ème Langue en 4ème BESOIN DE VOTRE AVIS

Bonjour

J'ai besoin de vos conseils. Ma fille va rentrée en 4ème l'année prochaine mais on ne sait pas qu'elle deuxième langue choisir. Actuellement elle fait de l'anglais première langue. C'est une bonne élève plus de 15 de moyenne générale. En anglais 16 de moyenne.

On arrive pas a ce décidé sur cette deuxième langue.

Merci de votre aide et de vos conseils

21 - 26 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par cindocas le 20-05-2008 à 18:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis d'acord avec ce qui a été dit... elle doit choisir ce qu'elle aime le plus!

Je veux juste dire que je suis professeur d'anglais et d'allemand... et c'est vari que l'allemand n'est pas plus dificil à aprendre qu'une autre langue... faut juste réviser un peu pour ne pas oublier ce qu'on aprend pendant les cours! Et puis l'allemand se répend de plus en plus aussi... il ya beaucoup d'entreprises allemandes en Europe maintenant...enfin de plus en plus! Je ne sais pas comment c'est en France, mais...

En tout cas je crois qu'elle devrait choisir ce qu'elle aime le mieux!

posté par bleucecile le 20-05-2008 à 18:00

kikou!

mon fils passe en 4ème et a aussi choisi l'allemand qui contrairement à ce que l'ont croit est pas mal parlé!

le mieux étant de les laisser choisir

Cécile

posté par vb25 le 20-05-2008 à 17:58

Pleins de choses peuvent influancé ton choix je suis originaire de la Franche Comté donc proche de l'allemagne, la majorité des enfants aujourd'hui choisissent anglais et espagnol en 2e, j'ai vu un poste de secrétaire bilingue français, allemand rester plus de 6 mois vaquants faute de canditdature, le salaire est plus important dans cette société que sa collègue qui pratique français/anglais. L'allemand n'est pas une langue facile à apprendre j'en sais quelque chose mais si elle a de bons résultats ça ne devrait pas lui poser de problèmes.

posté par biscotte3103 le 20-05-2008 à 17:52

kikoo, moi je voulias faire espagnol quand j'étais au collège mais il n'y avait plus assez de place dans les classes car tout le monde choisissait cette langue. Je me suis finalement décidé a tenter l'allemand et je n'ai eu aucun regret contrairement a ce que je pensais l'allemand n'est pas plus compliqué qu'une autre langue a apprendre et j'avais une très bonne moyenne. Et puis si ta fille est fan des tokio hotel ça lui permettra de comprendre ce qu'il raconte!!! mdr

Enfin a vous de voir! Bonne réflexion. biz

posté par Labellule le 20-05-2008 à 17:33

Pourquoi ne pas la laisser choisir celle qu'elle aime? On ne fait bien que ce que l'on aime, mieux vaut parler un excellent allemand parce que c'est une langue qu on aime qu un piteux espagnol imposé, ou l'inverse, non?

posté par marion51 le 20-05-2008 à 17:30

cucou , personnellement j ai etudie l anglais en premiere langue , l espagno en deuxieme et l italien entroisieme, l espagnol est parle dans de nombreux pays alors que l allemand est tres peu repandu , de plus c est une langue agreable a parler ainsi qu a entendre , voila

j espere que cela t aura un peu aide

Marion

21 - 26 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.