Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
merci bcp les filles pour vos conseil j'avais besoin , et sachez que j'ai appliqué la regle "pas de grignotage " c'etait dur les 2 premiers jours (des cries , des pleurs) mais la c'est super rien meme la ptite qd elle vient me demander un gateau il suffit que je lui dis non t'as pas le droit de grignoter t'attends le repas ou le gouter elle arrete de reclamer ,je vais continuer comme sa et je baisse pas les bras c'est pour leurs bien , non?
OUIIIIIII c'est pour leur bien !!!! IoIII t'as pas encore l'air bien convaincue que ça soit le cas IoIII.
En tout cas je te félicite, il t'a fallu te remettre en question pour réagir, avant qu'il ne soit trop tard. C'est vrai, il y a des enfants qui ont du mal à manger le matin. Ceci dit, peut être qu'à la longue, tes enfants vont retrouver un rythme alimentaire normal, et reprendre de l'appétit le matin. Moi le grand il mange même une tranche de jambon des fois le matin, alors qu'avant quand je ne faisais pas attention vraiment à leur alimentation, ben ils ne mangeaient quasiment rien.
Et pour répondre à Roseline, je suis d'accord avec elle concernant les goûters à l'école, dans mon académie en tout cas ça a été supprimé il y a 2 ans, moi j'ai trouvé ça très bien comme Roseline, mais plein de mamans ont protesté, mais franchement, sinon ça les faisait manger à 8h, à 10h, à midi, à 16h, à 16h45, et enfin le dîner !!!
Tu vois, les enfants sentent quand on est déterminées, souvent on anticipe les problèmes qu'on va avoir à leur dire non, alors que si on est FERMES, ben ils le sentent et ça passe très bien, surtout si on prend le temps de leur EXPLIQUER le pourquoi du comment. Dis leur bien que c'est pour leur bien, explique si nécessaire, quand tu sens que ça va flancher, les effets du grignotage et d'une mauvaise alimentation dans les grandes lignes, et surtout, dis leur bien que c'est parce que tu les aimes et que tu veux leur bien que tu as pris cette décision de prendre la question de leur alimentation à bras le corps.
Je suis contente pour toi et pour eux, continue, l'habitude va s'installer, et bientôt ils ne réclameront même plus.
Encore une fois, chapeau ! ;-)