Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cocominette le 04-06-2008 à 12:36

Besoin de l'aide d'un avocat, pas les moyens...

Bonjour,

Nous sommes désespérés, mon chéri et moi. Son ex femme qui a la garde de ses 2 filles de 5 et 8 ans, demande le double en pension alimentaire et veut faire supprimer les visites des filles les mercredis chez nous.

Si c'était ce que veulent les filles, on ne se battrait pas, mais ça n'est pas ce qu'elles veulent.

Hier tribunal, elle a fait comme d'habitude, pleuré, accusé de tous les maux, transformé les faits, fait sa pauvrette, et la juge est entrée à fond dans son jeu, mon chéri n'a pas eu le droit de placer un mot, en plus la juge lui a fait la morale, alors que depuis le début nous tentons d'appaiser les tensions. Mais son ex femme fait à chaque fois son numéro, ça a marché chez le notaire, ça a marché à la banque, et ça a encore marché au tribunal.

Dès qu'ils sont sortis du tribunal, elle a arrêté de pleuré, fait un grand sourire et un doigt d'honneur à Jérôme. 

Elle a déjà porté plainte contre nous pour maltraitance sur les enfants, plainte classée sans suite, le flic qui nous a intérogés a compris qu'elle manipulait la vérité et les enfants. Mais dès que ce sujet a été abordé par la juge, celle ci a changé de sujet, "taisez vous Monsieur...." dès qu'il essayait d'argumenter, il était jugé avant même qu'il entre dans la pièce. Par contre son ex avait tout le loisir de parler à volonté, et tout ce qu'elle disait était faux, mais impossible d'en placer une.

Elle dit qu'elle n'a pas d'argent, mais les filles vont à la cantine tous les jours, alors qu'elle habite à 20 mètres et a tout son temps, alors qu'elle vient de s'offir pour 200 € de fringues (elle s'en vante auprès de notre amie commune), elle dit qu'elle n'a que 300 et quelques euros pour vivre, alors qu'elle est enceinte et perçoit plus de 700 € actuellement... bref tout est faux, et la juge la croit sur parole.

On n'a absolument pas les moyens de payer le double de pension alimentaire, et on veut continuer à voir les filles, mais on est condamnés d'avance.

On voudrait faire appel, avoir de l'aide, mais on n'a pas les moyens de se payer un avocat, et mon chéri gagne juste assez pour ne pas avoir droit à l'aide juridictionnelle. Cette injustice me rend malade, tout comme les bassesses et les manipulations de son ex, j'en suis malade pour lui et pour les filles.

La juge lui a même repproché d'avoir déménagé à 60 km du domicile des filles, comme s'il était condamné à passer le reste de sa vie dans la même ville de son ex. On a tout faux, et on ne peut pas se défendre, j'en crève de rage, il y a vraiment une justice à 2 vitesses.

Faut il qu'il perde son emploi et qu'on soit au rmi pour avoir le droit comme elle à la parole et à être défendus ??

On a une semaine pour faire parvenir à la juge un "dosser en béton", et elle statuera après. On n'a aucun espoir, même si des amis (dont cette amie commune qui a foutu son ex dehors finalement en s'apercevant de sa vraie nature) nous ont proposé de faire des attestations en notre faveur.

J'ai regardé sur des sites pour avoir des conseils d'avocats, mais il faut payer, on ne peut pas. Je ne perçois plus de chômage, je n'ai plus le droit à la caf, plus d'aide au logement, je n'ai plus de pension alimentaire, j'ai 0 revenus par mois, et on vit tous sur le salaire de mon copain, on galère.

Aidez nous svp, quelqu'un qui serait dans la filière du droit familial peut il nous donner des pistes, des conseils... on est au 36ème dessous, cette femme est cupide et ne pense même pas à ses filles qui ont pourtant exprimé le souhait de continuer à voir leur père les mercredis, tout ce qu'elle veut c'est plus d'argent, et encore si c'était réellement pour les filles, mais c'est pour elle, son conjoint actuel a peur d'elle, il se confie à notre amie, celle ci l'a même vu se faire frapper par elle (c'est le jour où elle les a mis dehors défiinitivement), elle lui a fait vendre sa maison, s'est fait acheter une voiture et des bijoux, mettre enceinte et l'a ensuite jeté comme une merde, mais ils viennent de se remettre ensemble. On s'en fout remarque de sa vie, mais c'est pour vous dire sa mentalité. Il a aussi dit à notre amie qu'il avait découvert qu'elle se prostituait, il l'aurait découvert par ses conversations msn. Vrai ou pas on n'a pas de preuve, mais ça ne m'étonnerait même pas vu comme elle aime l'argent.

Après on nous fait la morale au tribunal "monsieur vous devriez penser au bien des enfants", "monsieur ça ne m'intéresse pas ce que vous dites" etc etc... C'est sans doute pour le bien des enfants que son ex lui a fait un doigt d'honneur après...

Je vous en prie, aidez nous, c'est tellement injuste, et si elle gagne (ce qui est bien parti pour), les filles verront moins leur père, et financièrement on ne s'en sortira jamais.

Comment nous faire entendre par une juge qui nous a déjà condamnés et a un parti pris évident... ?

Au secours....

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par cocominette le 16-06-2008 à 07:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci Hanna IoI. Vas faire un tour sur le site "sos papa" à l'occasion, site que j'ai découvert grâce aux conseils que j'ai trouvés ici, et où j'ai trouvé l'aide. Tu découvriras comme moi avec horreur que ce que l'on a vécu avec cette juge est monnaie quasi courante dans la plupart des cas !!! C'est littéralement scandaleux.

Mais nous avons au moins pu constituer notre dossier, et comme je le disais avec l'aide que nous avons obtenue, nous avons pu argumenter correctement. Mettre en avant notamment que la pension vient d'être doublée il y a seulement 2 mois (!), que l'ex en question faisait sa demande de nouvelle audience seulement moins de 4 mois après le premier jugement (où elle était d'accord sur tout...), enfin si la juge voulait bien ouvrir les yeux, elle se rendrait compte que l'autre a tourné la carte et commencé à nous "pourrir la vie" (je cite l'ex), le jour où elle a su que j'existait et qu'on était heureux son ex et moi...
Elle verrait aussi que non seulement la pension a déjà doublé, mais que non, le papa n'est pas une ordure pingre qui laisse crever ses enfants de faim et en haillons (quasiment ce que repproche la mère), d'ailleurs il a tout racheté pour eux car la maman ne fournit aucun vêtement de change, les enfants ont tout à la maison...C'est tellement d'injustice...

Enfin bref. Le dossier est parti, le double en recommandé avec AR à l'ex aussi (nous elle ne nous a rien fait parvenir, mais je suppose que là aussi la juge ne lui en tiendra pas rigueur), et on verra bien.

Merci de vous être intéressés à notre histoire, je vous tiendrai au courant ;-)

posté par hanna8 le 15-06-2008 à 06:53

vous avez droit a l aide juridictionnelle selon vos ressources,il faut aller au tribunal de grande instance , retiré un dossier .tu le rempli et tu joint les piéces demander , tu retoune le tout , la réponse est rapide .moi se qui me choque c est le juge si vraiment il se fait manipuler faut qu il change de métier , planter des salades par  exemple  , la il ne feras de mal a personne . j ai un neveu juge d instruction il faut que je lui en parle.courage a vous deux. JE VOUS TIENS LES POUCES           GABRIELLE

posté par cocominette le 15-06-2008 à 02:11

nanylou le 14-06-2008 à 22:20
LES ASSURANCES MAISONS ET VOITURE PROPOSENT DES AIDES JURIDIQUES SUR TOUS LES SUJETS ET VOUS DONNE UN AVOCAT QU'ILS FINANCENT ET FONT LES DEMARCHES ET VOUS REPRESENTENTAU TRIBUNAL.NOUS AVONS DU MALHEUREUSEMENT UTILISER CE GENRE DE SERVICES CONTRE UN MEMBRE PROCHE.CELA A DURE TROIS ANS MAIS NOUS AVONS EU GAIN DE CAUSE   REGARDEZ SUR VOS ASSURANCES AVANT D'ENGAGER PAR VOUS MEME UN AVOCAT.BEAUCOUP NE LE SAVENT PAS ET POURTANT IL PAYE CETTE CLAUSE DANS LES ASSURANCES.REGARDEZ CELA NE COUTE RIEN     nanylou     .

Bonsoir,

J'ai pensé à cette possibilité, mais mon assureur m'a dit qu'ils ne "couvraient" pas ce genre de problème, ils n'interviennent pas dans tout ce qui est droit familial.

Entre temps ceci dit, j'ai trouvé l'aide dont nous avions besoin sur le forum de "sos papa".

Nous avons pu "monter" notre dossier et maintenant nous n'avons plus qu'à attendre la décision de la juge, début juillet.

Merci pour vos conseils, croisons les doigts maintenant ;-)

posté par nanylou le 14-06-2008 à 22:20

LES ASSURANCES MAISONS ET VOITURE PROPOSENT DES AIDES JURIDIQUES SUR TOUS LES SUJETS ET VOUS DONNE UN AVOCAT QU'ILS FINANCENT ET FONT LES DEMARCHES ET VOUS REPRESENTENTAU TRIBUNAL.NOUS AVONS DU MALHEUREUSEMENT UTILISER CE GENRE DE SERVICES CONTRE UN MEMBRE PROCHE.CELA A DURE TROIS ANS MAIS NOUS AVONS EU GAIN DE CAUSE   REGARDEZ SUR VOS ASSURANCES AVANT D'ENGAGER PAR VOUS MEME UN AVOCAT.BEAUCOUP NE LE SAVENT PAS ET POURTANT IL PAYE CETTE CLAUSE DANS LES ASSURANCES.REGARDEZ CELA NE COUTE RIEN     nanylou     .

posté par cocominette le 04-06-2008 à 20:07

Point mort pour l'instant, j'ai envoyé des mails, à mon assurance aussi, bon à ma banque vu que je suis pas dans le rouge, mais dans l'écarlate et que ça va pas s'arranger, puisque les prélèvements continuent et que j'ai 0 rentrée d'argent jusqu'en juillet, c'est pas le moment de leur demander quelque chose...

J'attends des nouvelles de Maximus, j'espère que ça nous aidera.

L'assistante sociale je vais en parler à mon ami quand il rentrera ce soir, s'il est d'accord on appellera demain.

Sinon samedi matin, s'il le faut il prend sur son temps de travail, et on ira voir l'avocat conseil.

Demain matin on va au tribunal chercher des formulaires pour faire des attestations sur l'honneur aux personnes qui peuvent nous aider.

On a du pain sur la planche.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse, merci ;-)

posté par lacauviniere le 04-06-2008 à 15:34

bonjour, et courage, il faut que tu contactes une assistante sociale le plus vite possible, elle peut faire elle aussi un dossier qui te servira pour témoigner de votre bonne volonté et des conditions d'accueil des enfants , elle peut faire une situation financière également et te conseiller pour un avocat, il y a des permanences gratuites,il faut en servir vois aussi avec ton assurance multi risques certaines ont une assistance juridique (la MACIF par exemple),

pianote sur le net , contacte des associations familiales, de parents seuls...

tente tout ce que tu peux,nous sommes mercredi, et tu dis que ta permanence pour un avocat est samedi, alors, vas y , fonce puisque c'est urgent ne baissez pas les bras!

et surtou, armez vous de tout votre courage pour être entendus,il n'y a poas de raison,vous aussi devez avoir droit à la parole!!!!

bizzz et courage!

posté par cocominette le 04-06-2008 à 14:38

Merci à toutes et tous, c'est sûr je tape à toutes les portes, et tous les conseils sont bons à prendre. De toute façon on n'a plus rien à perdre, et tout à tenter, et c'est rassurant de voir que d'autres personnes qui ont été dans le même cas ont pu se faire entendre et même gagner.

C'est quand même désolant de devoir en arriver là, alors que depuis près d'un an on n'arrête pas de tendre la perche à son ex pour obtenir la paix pour les enfants, et qu'en retour on n'obtient que des coups bas.

ça n'est pourtant pas dans notre nature, personnellement pour mes enfants j'ai renoncé à 400 € de pension et accepté sans jugement la garde alternée pour leur seul bien, alors que j'ai pas une tune... mais les priorités de son ex et les miennes sont à l'opposé. Elle pense à l'argent, je pense au bonheur de mes enfants et à leur équilibre.

Merci pour vos suggestions concernant l'aide juridictionnelle, mais c'est fait, on n'y a pas droit, parce que comme je disais il gagne juste assez pour n'avoir droit à rien, même partiellement, et moi le fait que je n'ai aucun revenu n'entre pas en compte, je ne suis pas citée dans l'affaire, c'est entre son ex et lui. Par contre on va aller chercher des documents au tribunal pour faire faire des attestations à notre entourage, et aussi à la personne qui est notre amie et qui la cotoyait il n'y a pas si longtemps encore.

posté par cocominette le 04-06-2008 à 14:22

Je viens d'envoyer un mail à l'association.

Les petites ont 5 et 8 ans. La "grande" de 8 ans pourrait témoigner, et dire ce qu'elle souhaite, mon ami l'a demandé à la juge, pour lui prouver que les filles veulent continuer à venir les mercredis, et qu'il se bat pour elles, et pas pour lui uniquement, mais comme pour tout le reste, la juge a refusé et a changé de sujet.

On est sûrs d'aller en appel, parce que cette juge là va à coups sûr donner raison à son ex, et on espère qu'on aura droit à un vrai jugement, qui étudiera vraiment les souhaits des enfants, et qui ne tombera pas dans le panneau des larmes de crocodile de son ex.

Même si on doit s'endetter pour des années, on ne peut pas laisser faire.

posté par miry le 04-06-2008 à 14:22

Si tes revenus sont bas tu as droit à l'aide juridictionnelle, il faut que tu ailles demander un dossier au tribunal d'instance dont tu dépends et là ils te donneront un dossier à remplir,une fois que tu l'as rempli tu le redéposes au tribunal et là ton dossier passe en commission et tu as en général une réponse dans la quinzaine qui suit le dépot, Si ta demande est acceptée on te donnes un nom d'avocat qui prendra ton affaire en charge pour une participation minime suivant revenu.                                                                                                                 ex : mon fils a demandé l'aide juridictionnelle il y a un an, son avocat pour son dossier avec 4 rendez -vous préparatoire plus le jugement (2 passages au tribunal et un devant un juge tout seul) lui a réclamé seulement 90 euros. le reste des frais est payé par l'aide;

courage essaie de remplir un dossier, ça coûte pas grand chose

posté par degena le 04-06-2008 à 14:18

Oui, la maison de la justice : ils vont tout t'expliquer, quoique Maximus te fait une proposition super sympa.

Attention, quand on fait appel, il faut prendre un avoué, et on casque un maximum !

Oui, il faut mouiller les assistantes sociales, il y a toujours un peu d'argent pour aider, même quand ça n'entre pas parfaitement dans le cadre prévu.

ATTENTION aux associations de pères : j'y ai eu droit lors de ma séparation, ils sont détestables, attisent un maximum le feu, pour eux toutes les femmes sont des p.... ! Quand on n'a pas les femmes en horreur, je déconseille vivement ces associations malsaines.

Sur l'éventuelle prostitution de la mère : si vous arrivez à présenter le plus petit témoignage parlant de cette éventualité, vous êtes sauvés ! Même l'ami commun qui dirait "il me semble que...." à partir de là, l'affaire prendra peut-être une autre tournure

Il faut insister gentiment dans les commissariats, venir bien habillé, être super gentil et victime et on doit prendre sa main courante, ils n'ont pas le droit de refuser (mais il ne faut pas leur dire comme ça) Vous pouvez l'enregistrer quand elle téléphone, ce ne sera pas une pièce de grande importance, mais au moins vous pourrez prouver que cette dame n'est pas trop cleen.

Réponds positiviement, s'il te plaît, à ma demande de te faire mon amie, j'ai qqch à te dire en privé

Bon, ben, la vie est belle quand même, tu le sais, allez, j'ai une blague à raconter, aussi : je n'ai pas besoin d'en chercher dans les livres : j'ai mon fils, c'est mon proncipal fournisseur :

en camping, il sympathise avec le petit voisin, ils ont tous les deux huit ans. Les parents du gamin partent pour la journée ; mon fils fait la tête, le gamin aussi. Je propose de garder l'enfant, afin qu'ils jouent tous les deux... OK

Les voilà partis pour construire une cabane, scie, marteau, ficelle. Dix minutes après ils reviennent en hurlant : une piqure de guêpe chacun. Je sors mon super anti venin : nickel

Ils repartent et reviennent, piqués par les guêpes : et trois fois comme ça. Je finis par leur imposer d'aller ailleurs jouer. Ce qu'ils font, parceque je mène la garde sous l'arbre en question. Curieuse, je regarde, mais qu'est-ce qu'il a cet arbre ? Il avait un énorme nid de guêpes, rien de plus.

C'est à ce moment là que je percute : mais ce gamin, je ne le connais pas, et s'il était allergique ? Je fonce vers les enfants, je pose les questions, l'enfant me dit ne pas avoir d'allergies, en tous cas je passe le reste du temps à l'espionner, sait-on jamais....... Je n'avais rien demandé aux parents : pas de n° de tél, pas d'allergies connues, rien !

Et s'il avait fait une allergie ? Euh, on était mal, là !

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.