Besoin de l'aide d'un avocat, pas les moyens...
Bonjour,
Nous sommes désespérés, mon chéri et moi. Son ex femme qui a la garde de ses 2 filles de 5 et 8 ans, demande le double en pension alimentaire et veut faire supprimer les visites des filles les mercredis chez nous.
Si c'était ce que veulent les filles, on ne se battrait pas, mais ça n'est pas ce qu'elles veulent.
Hier tribunal, elle a fait comme d'habitude, pleuré, accusé de tous les maux, transformé les faits, fait sa pauvrette, et la juge est entrée à fond dans son jeu, mon chéri n'a pas eu le droit de placer un mot, en plus la juge lui a fait la morale, alors que depuis le début nous tentons d'appaiser les tensions. Mais son ex femme fait à chaque fois son numéro, ça a marché chez le notaire, ça a marché à la banque, et ça a encore marché au tribunal.
Dès qu'ils sont sortis du tribunal, elle a arrêté de pleuré, fait un grand sourire et un doigt d'honneur à Jérôme.
Elle a déjà porté plainte contre nous pour maltraitance sur les enfants, plainte classée sans suite, le flic qui nous a intérogés a compris qu'elle manipulait la vérité et les enfants. Mais dès que ce sujet a été abordé par la juge, celle ci a changé de sujet, "taisez vous Monsieur...." dès qu'il essayait d'argumenter, il était jugé avant même qu'il entre dans la pièce. Par contre son ex avait tout le loisir de parler à volonté, et tout ce qu'elle disait était faux, mais impossible d'en placer une.
Elle dit qu'elle n'a pas d'argent, mais les filles vont à la cantine tous les jours, alors qu'elle habite à 20 mètres et a tout son temps, alors qu'elle vient de s'offir pour 200 € de fringues (elle s'en vante auprès de notre amie commune), elle dit qu'elle n'a que 300 et quelques euros pour vivre, alors qu'elle est enceinte et perçoit plus de 700 € actuellement... bref tout est faux, et la juge la croit sur parole.
On n'a absolument pas les moyens de payer le double de pension alimentaire, et on veut continuer à voir les filles, mais on est condamnés d'avance.
On voudrait faire appel, avoir de l'aide, mais on n'a pas les moyens de se payer un avocat, et mon chéri gagne juste assez pour ne pas avoir droit à l'aide juridictionnelle. Cette injustice me rend malade, tout comme les bassesses et les manipulations de son ex, j'en suis malade pour lui et pour les filles.
La juge lui a même repproché d'avoir déménagé à 60 km du domicile des filles, comme s'il était condamné à passer le reste de sa vie dans la même ville de son ex. On a tout faux, et on ne peut pas se défendre, j'en crève de rage, il y a vraiment une justice à 2 vitesses.
Faut il qu'il perde son emploi et qu'on soit au rmi pour avoir le droit comme elle à la parole et à être défendus ??
On a une semaine pour faire parvenir à la juge un "dosser en béton", et elle statuera après. On n'a aucun espoir, même si des amis (dont cette amie commune qui a foutu son ex dehors finalement en s'apercevant de sa vraie nature) nous ont proposé de faire des attestations en notre faveur.
J'ai regardé sur des sites pour avoir des conseils d'avocats, mais il faut payer, on ne peut pas. Je ne perçois plus de chômage, je n'ai plus le droit à la caf, plus d'aide au logement, je n'ai plus de pension alimentaire, j'ai 0 revenus par mois, et on vit tous sur le salaire de mon copain, on galère.
Aidez nous svp, quelqu'un qui serait dans la filière du droit familial peut il nous donner des pistes, des conseils... on est au 36ème dessous, cette femme est cupide et ne pense même pas à ses filles qui ont pourtant exprimé le souhait de continuer à voir leur père les mercredis, tout ce qu'elle veut c'est plus d'argent, et encore si c'était réellement pour les filles, mais c'est pour elle, son conjoint actuel a peur d'elle, il se confie à notre amie, celle ci l'a même vu se faire frapper par elle (c'est le jour où elle les a mis dehors défiinitivement), elle lui a fait vendre sa maison, s'est fait acheter une voiture et des bijoux, mettre enceinte et l'a ensuite jeté comme une merde, mais ils viennent de se remettre ensemble. On s'en fout remarque de sa vie, mais c'est pour vous dire sa mentalité. Il a aussi dit à notre amie qu'il avait découvert qu'elle se prostituait, il l'aurait découvert par ses conversations msn. Vrai ou pas on n'a pas de preuve, mais ça ne m'étonnerait même pas vu comme elle aime l'argent.
Après on nous fait la morale au tribunal "monsieur vous devriez penser au bien des enfants", "monsieur ça ne m'intéresse pas ce que vous dites" etc etc... C'est sans doute pour le bien des enfants que son ex lui a fait un doigt d'honneur après...
Je vous en prie, aidez nous, c'est tellement injuste, et si elle gagne (ce qui est bien parti pour), les filles verront moins leur père, et financièrement on ne s'en sortira jamais.
Comment nous faire entendre par une juge qui nous a déjà condamnés et a un parti pris évident... ?
Au secours....
Merci Hanna IoI. Vas faire un tour sur le site "sos papa" à l'occasion, site que j'ai découvert grâce aux conseils que j'ai trouvés ici, et où j'ai trouvé l'aide. Tu découvriras comme moi avec horreur que ce que l'on a vécu avec cette juge est monnaie quasi courante dans la plupart des cas !!! C'est littéralement scandaleux.
Mais nous avons au moins pu constituer notre dossier, et comme je le disais avec l'aide que nous avons obtenue, nous avons pu argumenter correctement. Mettre en avant notamment que la pension vient d'être doublée il y a seulement 2 mois (!), que l'ex en question faisait sa demande de nouvelle audience seulement moins de 4 mois après le premier jugement (où elle était d'accord sur tout...), enfin si la juge voulait bien ouvrir les yeux, elle se rendrait compte que l'autre a tourné la carte et commencé à nous "pourrir la vie" (je cite l'ex), le jour où elle a su que j'existait et qu'on était heureux son ex et moi...
Elle verrait aussi que non seulement la pension a déjà doublé, mais que non, le papa n'est pas une ordure pingre qui laisse crever ses enfants de faim et en haillons (quasiment ce que repproche la mère), d'ailleurs il a tout racheté pour eux car la maman ne fournit aucun vêtement de change, les enfants ont tout à la maison...C'est tellement d'injustice...
Enfin bref. Le dossier est parti, le double en recommandé avec AR à l'ex aussi (nous elle ne nous a rien fait parvenir, mais je suppose que là aussi la juge ne lui en tiendra pas rigueur), et on verra bien.
Merci de vous être intéressés à notre histoire, je vous tiendrai au courant ;-)