Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par rima24 le 25-07-2008 à 00:35

infanticide

Comment peut on oublier son enfant

pendant des heures dans sa voiture en plein soleil???

Est ce possible ?? quand pensez vous ??

11 - 20 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par clochette59830 le 26-07-2008 à 13:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis daccord avc toi accordeonia, les mots ont leur importance, Homicide orait ete petre moins fort k' Infanticide car la mort netait pas voulu cest sur...

apres comme je disais, il ya plein de tits bouts ki meurent ds des circonstances dramatik, tel ke ce pere ki a pendu ces 2 filles avant de se donner la mort  etc

cest mon point de vue et cest pas ds le but davoir ou non raison, mais ya ocune cause a ca, ke ce soit probleme de couple, dargent, trop de stress o taff etc, daccord certaines conditions sont dures a vivre et a garder la tete a lendroit, mais ca reste un oubli, une erreur ki coute tres chere...

par contre un truc ou chui pas daccord et jtrouve ca nul mme, arretez de dire kya ke les mecs ki ont causés la mort de leur BB, ke les femmes ne pevent pas oublier leur BB, car ya linstinct maternel et tou...

jvous rappelle

une jeune FEMME est parti en boite et a laissé son BB ds la voiture parce kel voulait danser
une FEMME a laissé ses filles de 4 et 6 ans ds un motel pr une semaine a paris
ou alors les BB congelés cetait ke des FEMMES

moi jdis jpardonnerais pas a ma moitié si ca lui arriverait, jme place juste du fait ke chui une femme  mais en ocun cas jdis ke nous on est infaible

alors arretez de jeter la pierre o hommes, certes les psys disent kils ont du mal a tt gerer mais ca fait pas des FEMMES des SUPERS WOMAN !!!!

posté par mimine44 le 26-07-2008 à 12:38

syberia70 le 26-07-2008 à 12:01
coucou,
bon jai pas envie de rentrer dans un débat du style c'est une honte... je pense pas kon puisse parler d'infanticide car il ny a pas eu intention de donner la mort comme laffaire des bébés congelés (là, c'est une honte, surtout venant d'une mère). je pense ke les papas doivent être assez malheureux et se sentir coupable. il faut bien se dire, je pense, ke leur couple est foutu car on ne peut pas se remettre d'une tragédie pareille. jai vu à la télé, un psy ki disait ke les papas avaient tendance à oublier les enfants et ke les mamans devaient toujours leur dire : n'oublies pas d'aller les chercher à l'école". attention, je n'excuses pas le geste mais je pense kils doivent suffisament s'en vouloir et ke ca doit etre un enfer à vivre. les mères c'est différents, on a l'instinct maternel très très fort et donc on n'oublierait jamais notre enfant sauf si on est complètement cinglée  comme certaines ki tuent délibérement leur enfant. ca je ne le comprend pas!
jeai une réelle pensée emue pour ces 2 petits bouts de chous ki sont morts à l'arrière de la voiture et je pense à leur maman...

C est vrai que ca n est pas un infenticide et que nous ne sommes pas au courrant de touts les facteurs qui ont ammené a ces tragédies qui doivent etre terribles pour les parents, mais je ne vois pas ou est la honte de donner notre avis , si le sujet ne te plais pas et bien n y repond pas !!!!

posté par clochette59830 le 26-07-2008 à 12:33

cest sur on pourrait rapprocher ca a de linfanticide mais kom tu dis, les psys disent kil peve pas tt gerer ke c vraiment incontient de leur part...chose ke jpe comprendre mais une journée entiere sans penser a votre tit bout ou kelke chose ki vous le rappelle, on doit bien avoir ds une journée, puis me dites pas ka un certain age le BB ne fait pas de bruit....enfin oui le couple est foutu kil reste ou pas ensemble, et la vie de chakun est aneantie...
cest une erreur ki coute tres cher et difficile a pardonner

mais apres on ma retourné le probleme, les BB ki tombent ds les piscines et se noient, les accidents domestiques qui causent egalment la mort etc, on en entend pas parler mais comment reagirions nous si cetait mediatisé ??

posté par syberia70 le 26-07-2008 à 12:01

coucou,
bon jai pas envie de rentrer dans un débat du style c'est une honte... je pense pas kon puisse parler d'infanticide car il ny a pas eu intention de donner la mort comme laffaire des bébés congelés (là, c'est une honte, surtout venant d'une mère). je pense ke les papas doivent être assez malheureux et se sentir coupable. il faut bien se dire, je pense, ke leur couple est foutu car on ne peut pas se remettre d'une tragédie pareille. jai vu à la télé, un psy ki disait ke les papas avaient tendance à oublier les enfants et ke les mamans devaient toujours leur dire : n'oublies pas d'aller les chercher à l'école". attention, je n'excuses pas le geste mais je pense kils doivent suffisament s'en vouloir et ke ca doit etre un enfer à vivre. les mères c'est différents, on a l'instinct maternel très très fort et donc on n'oublierait jamais notre enfant sauf si on est complètement cinglée  comme certaines ki tuent délibérement leur enfant. ca je ne le comprend pas!
jeai une réelle pensée emue pour ces 2 petits bouts de chous ki sont morts à l'arrière de la voiture et je pense à leur maman...

posté par mimine44 le 26-07-2008 à 11:38

Bah moi je ne comprend pas non plus comment c est possible , enfin quand meme c est la vie  , les gens oublient leurs enfants et pas leurs chiens !!!!! Je veux bien que l on peut etre perturbé ou preoccupé , mais dans c est cas la on oublie pas ces gosses quand meme !!!

posté par sp37 le 26-07-2008 à 10:40

Bonjour,

Je pense pas qu'on puisse parler d'infanticide car l'accident est un oubli involontaire. Ceci dit c'est pas parce que c'est un oubli qu'il faut tout pardonner. Mon mari et moi-même ne comprenons pas comment on peut oublier son enfant à l'arrière d'une voiture. Un enfant çà se voit, çà bouge, çà fait du bruit !! Qu'on soit père ou mère, je vois pas la différence. Quand on est parent on oublie pas ses enfants !!! Les psys ont bien la défense facile !!!
Et l'assistante maternelle je ne comprends pas non plus. Elle le voit passer devant chez elle, et elle téléphone seulement au domicile des parents sachant pertinament qu'il n'y a personne. Et les employeurs, elle n'avait pas leurs numéros ? Moi, je suis assistante maternelle et je peux vous dire que je peux joindre les parents n'importe ou. J'ai tous les numéros de téléphone dans mes contrats : domicile, portable, employeurs. Je pense aussi qu'elle a des cheveux à se faire !!!

Enfin, comme vous dites, des drames comme celui-ci ou d'autres il y en a tous les jours sans qu'ils soient tous médiatisés. Encore une famille de brisée à tout jamais !!!

Voilà, je vous souhaite une bonne journée.

posté par cilie le 26-07-2008 à 09:32

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Appel au calme !

Merci de vous recentrer sur le sujet de départ :

---------------------------------------------------------------------------

posté par rima24 le 25-07-2008 à 00:35

Comment peut on oublier son enfant

pendant des heures dans sa voiture en plein soleil???

Est ce possible ?? quand pensez vous ??

posté par Elle2205 le 26-07-2008 à 08:22

Re bonjour,

J'ai de mandé moi même la supression de mon précédent com': hors sujet en partie et emportement. Merci à l'équipe !!!
je reprends donc mon avis sur la discussion et je voudrais dire 3 choses:

• la prison me parait inutile, ou alors, il faudrait mettre tous les parents d'enfants noyés  dans des piscines en tôle. C'est un accident domestique. C'est exactement du même domaine: de l'inattention et ce n'est pas moins grave, ni plus facilement explicable !!!!. Sauf que comme c'est médiatisé et que les conditions de mort de cette petite sont affreuse,  ca déchaine un peu les passions.
  • Imaginons la vie que cette famille va avoir ? Un petit qui plus tard devra vivre avec le fait que son père à tué sa soeur, une femme qui doit aimer et haïr son mari....le mari qui doit être au bord du suicide, et une petite qui sera toujours manquante.  Vous ne trouvez pas que c'est assez... Vous ne trouvez pas que c'est assez cauchemardesque ?
  • On ne dit pas fontaine, je ne boirais jamais de ton eau.... Ce que ce père aujourd'hui accablé certainement fait quand le premier est mort: il a du dire que ca ne lui arrivera jamais... puis aujourd'hui...
Encore une fois c'est triste, comme tous les enfants qui meurent suite à des accidents domestiques...

posté par ploum le 26-07-2008 à 00:41

tout a fait d'accord avec arwen il est etrange que la nourrice n'ai pas appellé pour savoir pourquoi la petite n'etait pas encore là, sur les 3 nourrices differentes de mes 3 enfants (j'ai 4 petits enfants), si ils ont 10 ou 15  mn de retard elles telephonnnent déjà partout !
je pense qu'elle a aussi du mourron à se faire.

quand au papa c'est horrible pour lui sa vie va finir en cauchemard ! je le plains de tout mon coeur.
mais je connais plusieurs personnes qui ont tellement de pression au travail qu' ils ont des obsessions leur faisant oublier tout le reste, et ca pourrait bien leur arriver aussi.
 la peur d'etre en retard ?, dejà à penser au travail ? un chef mauvais qui fait tourner en bourique ?une lutte entre collegues  (maintenant personne ne se fait de cadeaux)
qui sait ce qui s'est passé ?
ne jetons pas trop la pierre!  Qui sait ce qui peut nous arriver?

d'un autre côté sur un parking d'entreprise il y a aussi souvent des allées venues,  etonnant que personne ne l'ai remarqué en plusieurs heures,
je pense qu'il y a certainement eu tout un concours de circonstances desastreuses qui ont abouti à cette  horreur.

PAIX A CES PETITS ANGES

posté par sileen le 26-07-2008 à 00:31

rima24 le 25-07-2008 à 11:24

peut etre mais c'est pas possible 2 enfant en meme pas 1 mois.....c'est kan meme bizar..

Et combien d'enfants chaque été dont on ne nous parle pas ? Ce n'est pas parce que ça ne fait pas la une des journaux que ça n'arrive pas ! Pourquoi, par exemple, on nous parle toujours de gros accident de la route à chaque veille de départ en vacances ? Parce qu'il n'y en a pas le reste du temps ou par prévention, histoire qu'on fasse plus attention lors de nos vacances imminentes ?
Je ne pense pas qu'on nous mente sur ce qui s'est passé, mais ce n'est pas un hasard si on nous en parle.

Je pense qu'il faut toujours être prudent avec les médias et prendre du recul...

Cela n'enlève rien à l'horreur de ce qu'on vécu ces enfants bien sûr.

11 - 20 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.