Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par rlouna le 02-09-2008 à 19:23

la perte de l'être cher

voilà, un mois que mon mari est décédé, et c'est très dur de vivre sans lui.

11 - 20 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par gaelled le 05-09-2008 à 15:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Je comprend ta souffrance car je la vie au quotidien au travers ma maman. J'ai perdu mon papa il y a 6 ans maintenant d'un cancer, il avait 71 ans et moi 28, j'attendais mes jumelles. Meme au bout de 6 ans il nous manque encore beaucoup à maman et moi, elle elle a la chance que ses 3 enfants habitent à coté mais elle supporte mal la vie seule et moi mon papa me manque. Il n'a pas connu mes filles (elles sont nées 4 mois apprès sont décès) et ça je ne l'ai toujours pas digéré et j'en souffre encore aujourd'hui. Rien que d'en parler j'en ai les larmes aux yeux...

La vie souvent injuste et c'est pas simple de vivre sans l'être cher.

Tu n'es pas seule, courage,

posté par ninapalermo le 05-09-2008 à 15:30

mes condoléances les plus sincères

posté par Roumanie le 05-09-2008 à 15:10

Bonjour Rlouna,
Je n'ai pas perdu mon mari mais mon fils. Ce n'est pas facile depuis 6 ans 1/2, tout me ramène à lui.

posté par pounypierrick le 04-09-2008 à 16:54

Toutes mes condoléances, je ne sais qu'elle mot choisir pour t'être d'un quelquonque soutien car toi seule à cette souffrance. Personnellement j'ai perdu mon fiançée, et nous étions loin d'en être à 26 ans de vie commune et avoir des enfants, je compatie à ta douleur. Biz, prends soin de toi

posté par guline le 04-09-2008 à 16:22

que dire? malheureusement, aucun mot ne pourra alléger ta peine... un deuil peut parfois être long et c'est normal de perdre des litres de larmes.

on est toutes là pour te soutenir, même si nos présences virtuelles ne remplaceront jamais celle de l'être aimé.

laisse couler tes larmes, ça fait du bien...

garde courage

je t'embrasse

posté par ohlala3 le 04-09-2008 à 15:38

ce que je te souhaite, c'est d'avoir tout le soutien dont tu as besoin pour t'aider à surmonter cette épreuve.

On oublie pas ! on avance avec !

quelque fois un recule et alors,  il faut reprendre son élan pour rattrapper les jours où on a passé du temps à triste.

je soutien une amie qui a perdu son mari au mois de mars, c'est dur mais progressivement elle abandonne ses larmes,et arrive à regarder ce et ceux qui l'entourent.

Il faut compter avec le temps !

bon courage !

posté par vero57170 le 04-09-2008 à 10:09

mon père est décédé il y a deux ans...cela a été très dur pour ma mère qui s'occupait de lui depuis sa dépendance suite à un AVC douze ans auparavant.....jusqu'au mois dernier, elle allait tous les jours au cimetière.....maintenant, elle y va tous les deux jours, nous dit que cela va un peu mieux!!!!!
nous rions ensemble à présent au souvenir des bons moments passés avec lui...le temps efface les blessures et nous donne la capacité de nous souvenir avec bonheur de l'être cher
Courage

posté par phrosine le 04-09-2008 à 10:08

Riouna ,comment te soutenir ,t'aider dans cette épreuve ?Je t'envoie toutes mes sincères condoléances
Je suis mariée  depuis...36 ans à un homme intelligent,sympa ,généreux.Je suis de plus en plus "amoureuse" de lui .Je n'ose pas imaginer le drâme que cela représenterait de le perdre malgré le fait que j'ai déjà perdu un homme auquel j'étais très attachée , je veux parler du premier homme de ma vie:mon père.
 Mais ces hommes de ma vie m'ont aussi appris la "sagesse" ,la vie ,le temps ,la mort qui vient .Il faut vivre quand même et aussi bien qu'on le peut avec leur souvenir chaud au creux de  notre coeur pour avancer vivante
Je suis de tout coeur avec toi 

posté par bazarette le 03-09-2008 à 17:53

Bonsoir Patricia

Je passe te dire un petit bonjour.

Je comprend très bien que tu n'aies pas envie de sortir, il me semble que c'est encore un peu tôt. C'est vrai que la première année est difficile, ça prend du temps. Je suis passée sur ton blog et j'ai vu que tu avais déjà eu un deuil récent. C'est vraiment une période difficile dans ta vie. Tu n'as pas à avoir honte de pleurer. C'est normal et nécessaire.

Je t'embrasse

posté par pau1979 le 03-09-2008 à 17:52

Bonjour,

j'ai perdu mon papa il y a de ça 1ans et demi et ton témoignage me fait forcément penser à ma maman.

27ans de mariage,elle s'est retrouvée seule elle aussi avec mon petit frere de temsp en temsp a la maison.

ça a été tres dur pour tous mais surtout pour elle qui a accompagné mon pere dans la maladie jusqu'au bout.

Au jour d'aujourd'hui elle tient grace a ses enfant et ses petits enfants.

Comme toi elle n'a plus qu'une soeur,mais celle ci ne peux quasiment plus se déplacer à cause de la maladie.

Mais sache en tout cas que chaque deuil est différent,chacun suit son rythme,n'ai jamais honte de craquer devant des gens,tu as perdu ta moitié,il va falloir vivre avec ça et laisser faire le temps.

Tu ne seras plus jamais la meme,mais tu verras que d'ici quelque temps c'est une douce nostalgie qui remplacera ta douleur.

Je te fais de gros bisou,courage...

11 - 20 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.