Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par rlouna le 02-09-2008 à 19:23

la perte de l'être cher

voilà, un mois que mon mari est décédé, et c'est très dur de vivre sans lui.

21 - 27 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par rlouna le 03-09-2008 à 17:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci à toutes de vos témoignages, ça me touche, et je me sens un peu moins seule.....malgré la douleur qui est toujours aussi intense.......je me demande ou je vais chercher toutes ces larmes.....ça fait plus de 5 mois que je pleure tous les jours.......quand ça va arrêter......je suis fatiguée......et cette solitude, je n'en peux plus......l'une de vous me dit de sortir, mais n'importe quel endroit où je vais, je craque, et j'en ai marre, et quelquefois honte de pleurer devant le monde, mais je ne peux pas me retenir......merci encore à toutes....patou.

posté par nonok le 02-09-2008 à 20:16

bonsoir miss

ton message m a vraiment donne le frisson.On est jamais préparé a la disparition d un etre proche alors j imagine ton chagrin.En tant que soignante j imagine les conditions de son deces tellement j en vois a travers mon metier.Tu vas me trouver dure en te disant cela mais parfois c est une délivrance pour le malade de partir car il y a de grandes souffrances dans certaines maladies.....Ta solitude , il va falloir la vaincre  car chaque petits gestes de la vie quotidienne va te rappeler a lui.C est dur mais le temps effacera petit a petit cette douleur que tu peux ressentir; on est malheureusement tous confrontes un jour ou l autre a ces deces.A l hosto on essaye d y faire face mais pas toujours facile crois moi et pourtant ce n est pas nos proches..A toi de relever tes manches ma belle et de faire en sorte que ta vie continue merveilleusement bien.

bon courage a toi mais tu n es pas seule sur le site : on est la pour te reconforter

posté par bazarette le 02-09-2008 à 20:01

Hé bien, tu peux être très fière de lui !!!! Il devait être formidable, quelqu'un sur qui on peut compter. Tu ne dois pas être la seule personne à qui il manque maintenant.

Je vais être obligée de te quitter pour aujourd'hui, mais écris encore, je reviendrais demain, ou après-demain.

Je pense à toi

Bises

posté par mayaelia le 02-09-2008 à 19:59

coucou, moi c Maélia

g moi meme perdu ma meilleure amie , ma

soeur en fevrier

elle avait 30 ans et un bb,

c tres dur je te comprend car je ne remonte pas

je fait mine mais g bien changé.

je suis plus triste plus reservée plus introvertie

alors que je suis l opposé de tout cela.

mais je commence a trouver des cléfs meme si

je ne sais pas m en servir.

g compris que ce mur de solitude y a que moi qui

le casserai pour avancer, trouver des reponces à

ces millier de questions, pour effacer ces images

des derniers instants qui ne sont pas forcement

les plus beaux souvenir.

pour que la personne aimée et nous meme on

puisse s accecepter malgres la distance .

sort un maximum profite de se que tu as comme

amis ou proches

fait toi belle, se sentir bien physiquement c

beaucoup sur le moral, alors coiffeur, fringues,

sport ou loisir fait le point sur ce que tu aime

faire

ds la vie mais surtout sort de chez toi..............

bien amicalement, Maélia

posté par rlouna le 02-09-2008 à 19:43

merci, bazarette, et oui ça me fait du bien d'en parler, mon mari est un homme très courageux, autant physiquement que mentalement.....au travail, très courageux, il n'arrête jamais, dès sa journée à l'usine finit, il travaille chez des particuliers, du jardinage, pour pouvoir partir en vacances chez ma soeur....et mentalement, car durant ces 4 mois de maladie il ne s'est pratiquement jamais plaind, il ne voulait pas déranger....toujours prêt à rendre service.....il donnerait sa chemise pour faire plaisir......

posté par rlouna le 02-09-2008 à 19:37

merci, bab, je ne sais pas si j'arriverais à oublier 26 ans de vie commune......le plus dur en ce moment, c'est de me retouver seule, mais vraiment seule, ma fille n'habite plus chez moi, et je ne veux pas m'imposer chez elle.....ma famille, c'est ma petite soeur, mais elle habite à 900kms de chez moi, et je n'ai pratiquement pas de soutien de ma belle-famille.....et se retrouver seule du jour au lendemain, c'est insupportable....mon mari était malade, depuis 3 mois 1/2, je savais qu'il allait mourir, mais c'est vraiment trop dur......

posté par bazarette le 02-09-2008 à 19:33

Je viens juste de voir ton message.

J'aimerais beaucoup te réconforter mais on est très démuni lorsqu'on a pas connu la même situation. J'ai perdu beaucoup d'êtres chers (cousins, tantes, oncles, ma mère ...) mais ce ne doit pas être la même chose.

Parle-nous de lui, fais le vivre pour nous, et il sera encore un peu là.

Je t"embrasse

21 - 27 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.