Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cino-reve le 08-09-2008 à 09:29

hyperactivité

Je suis maman de 4 enfants ,dont 3 hyperactifs.

Ce n'est pas du tout facile à gérer .Si vous avez des questions sur l'hyperactivité n'hésitez pas à demander ;

Biz à tous 

11 - 20 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par kinky le 10-09-2008 à 10:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cino-reve le 10-09-2008 à 07:20

Bonjour,

non mes enfants ne sont pas surdoués ,mais ils ont un QI au dessus de la moyenne .Comme la pluspart des hyperactifs.

Chez les surdoués , c'est typique , ils ont des périodes d'hyperactivité.

ok.. Donc vos enfants sont comme le miens, enfant HP (haut potentiel) mais pourkoi  les interner? a cause d l'hyperactivité? quelqu'un peu me dire?

posté par cino-reve le 10-09-2008 à 07:25

ddream le 08-09-2008 à 12:43
bjr moi je viens de Liège en Belgique et j ai aussi 1enfant hyperactif ki va avoir 10ans.Ca n a pas tjs été facile j ai perdu bcp de poids et d énergie l y a 2ans j ai fait 1 grosse dépression car je n arrivais plus a gérer et pour pouvoir m en sortir les médecins ont décidés de le mettre en internat Impossible pour moi cette solution je ne voulait pas laisser tomber mon fils mais rebelotte en septembre 2007 de nouveau dépression avec tout le coté gauche paralyser et là plus le choix c était l internat ou bien moi hopital.J ai choisi l internat ca été très dur pour lui kom pour moi mais quelle différence après quelques mois quand il rentrait le w end .Il est sous médicaments aussi depuis kasi 4ans mais je vous assure que meme lui se sent mieux depuis l internat Ici il vient d y rentrer depuis le 1erseptembre et il a très bien compris que ce n étais pas 1 punition mais pour l aider car en plus il faisait de grosses colères à se faire et à faire mal Maintenant avec l aide de l internat de l école type 3 et son médicament ben j arrive à remettre des règles à mon fils et tout se met en place Je peux aller au resto ciné plaine de jeux sans angoisser Quel plaisir de retrouver son petit garcon bien ds sa peau                                                                              
  Je vous souhaitent de trouver la solution et de ne jamais baisser les bras et toujours leur montrer qu on les aiment et bien leur expliquer chaques choses mm si on se répète et répète      COURAGE je pense bien à vous

Je suis contente que pour toi ça va bien;

Ma grande a aussi été en internat pendant un an ;

Elle, ça va beaucoup mieux qu'avant .

Le pire c'est la petite de 6 ans.

Je suis aussi de belgique , mais dans le centre.

posté par cino-reve le 10-09-2008 à 07:20

kinky le 08-09-2008 à 12:50

hello moi j'ai une question Hyperactivité souvent va avec surdouer? c'est vote cas?

Bonjour,

non mes enfants ne sont pas surdoués ,mais ils ont un QI au dessus de la moyenne .Comme la pluspart des hyperactifs.

Chez les surdoués , c'est typique , ils ont des périodes d'hyperactivité.

posté par kinky le 08-09-2008 à 12:50

hello moi j'ai une question Hyperactivité souvent va avec surdouer? c'est vote cas?

posté par ddream le 08-09-2008 à 12:43

bjr moi je viens de Liège en Belgique et j ai aussi 1enfant hyperactif ki va avoir 10ans.Ca n a pas tjs été facile j ai perdu bcp de poids et d énergie l y a 2ans j ai fait 1 grosse dépression car je n arrivais plus a gérer et pour pouvoir m en sortir les médecins ont décidés de le mettre en internat Impossible pour moi cette solution je ne voulait pas laisser tomber mon fils mais rebelotte en septembre 2007 de nouveau dépression avec tout le coté gauche paralyser et là plus le choix c était l internat ou bien moi hopital.J ai choisi l internat ca été très dur pour lui kom pour moi mais quelle différence après quelques mois quand il rentrait le w end .Il est sous médicaments aussi depuis kasi 4ans mais je vous assure que meme lui se sent mieux depuis l internat Ici il vient d y rentrer depuis le 1erseptembre et il a très bien compris que ce n étais pas 1 punition mais pour l aider car en plus il faisait de grosses colères à se faire et à faire mal Maintenant avec l aide de l internat de l école type 3 et son médicament ben j arrive à remettre des règles à mon fils et tout se met en place Je peux aller au resto ciné plaine de jeux sans angoisser Quel plaisir de retrouver son petit garcon bien ds sa peau                                                                              
  Je vous souhaitent de trouver la solution et de ne jamais baisser les bras et toujours leur montrer qu on les aiment et bien leur expliquer chaques choses mm si on se répète et répète      COURAGE je pense bien à vous

posté par fleur44 le 08-09-2008 à 10:53

merci j irai voir le site on verra bien comme tu dits se sont toujours des enfants grondes car ils ns poussent a bout!!!demande beaucoup d attention mais ca devient ettouffant

c est pas facile tous les jours mais on verra par la suite merci de tout tes renseignements

posté par cino-reve le 08-09-2008 à 10:32

fleur44 le 08-09-2008 à 10:17

salut cino reve

je suis de loire atlantique a cote de nantes ma fille est en grande section cette annee l annee derniere j ai demande a la fin de l annee comment elle trouvait en classe il faut qu elle s occupe d aller voir ce que font les uns et les autres mais ne ma pas dit que c eatit catastrophiques effectivement elle n arrete jamais elle peut pas se taire bouge ss cesse reponds ca ns uses mon ami et moi !!!

le pedo m a dit que ca se calmera peut etre a l apprentissage de la lecture don c l annee prochaine ca me fait rire car il y a tjrs des caps a passer les 2 ans 4 ans mais c est tjrs la meme chose

desfois j ai honte qd je vais chez les autres car elle arrete pas je ne sais plus quoi faire je me suis separée et refais ma vie il y a plus de 3 ans et desfois en ce moment elle ne fait pas de cadeau a mon ami un jour ca va l autre non c est pas evident pour lui donc tu vois c est un tout !!!

on t as donne des astuces pour les canaliser

Bein , tu vois, mes enfants étant diagnostiqués.Ils ont des mécicaments à prendre et je t'assure qu'on voit la différence ,ouf;

Avant le traitement , c'était des enfants toujours grondés et toujours puni.Ce n'est pas non plus gaie pour eux et tellement dur pour nous.

C'est vrai que quand on va chez quelqu'un ce n'est pas facile .Avant les médicaments je n'osais plus aller chez personne.
Pour les occuper c'est difficile car ils veulent changer d'activités sans arret.

Je ne comprends pas comment cela peut se passer à l'apprentissage de la lecture .

Maintenant avec les médicaments , c'est beaucup mieux ,a part quand cela ne fait plus son effet car ça ne couvre pas toute la journée entière.

Chez les miens ça ne s'est pas arretté pour autant.

Va voir le site : hyperactivité et troubles associés.Tu y trouvera pleins de renseignements et même un questionnaire qui pourrait t'aider.

Il existe aussi du sirop pour ca et ce n'est pas nocif (e pharmacie)Mais chez mes enfants ça n'a pas marché

Il y a aussi un forum.

posté par fleur44 le 08-09-2008 à 10:17

salut cino reve

je suis de loire atlantique a cote de nantes ma fille est en grande section cette annee l annee derniere j ai demande a la fin de l annee comment elle trouvait en classe il faut qu elle s occupe d aller voir ce que font les uns et les autres mais ne ma pas dit que c eatit catastrophiques effectivement elle n arrete jamais elle peut pas se taire bouge ss cesse reponds ca ns uses mon ami et moi !!!

le pedo m a dit que ca se calmera peut etre a l apprentissage de la lecture don c l annee prochaine ca me fait rire car il y a tjrs des caps a passer les 2 ans 4 ans mais c est tjrs la meme chose

desfois j ai honte qd je vais chez les autres car elle arrete pas je ne sais plus quoi faire je me suis separée et refais ma vie il y a plus de 3 ans et desfois en ce moment elle ne fait pas de cadeau a mon ami un jour ca va l autre non c est pas evident pour lui donc tu vois c est un tout !!!

on t as donne des astuces pour les canaliser

posté par cino-reve le 08-09-2008 à 10:12

J'ai du ml àteir , en plus de ma maladi(bipolarité).

Parfois je craque mais vraiment trèsfort.

J'ai vraiment du mal , surtout avec la plus petite qui a 
 6 ans.

La grande de 17 ans est aussi assez difficile car elle a aussi des problèmes de comportements.

Nos enfants m'épuisent.

c'est dur dur .

posté par cino-reve le 08-09-2008 à 10:08

fleur44 le 08-09-2008 à 09:45

hello

alors moi j ai une petite fille qui a 5 ans et j ai ete consulté un pedo psychiatre la semaine derniere car je pensai qu elle etait hyper active elle n arrete jamais a la maison court ss cesse ne sait pas marcher en allant d une pieca a l autre ne sait pas jouer toute seule ne tient pas en place ect ect

alors bilan du rendez vous votre fille n est pas hyperactive ah bon etonnement il me dit si elle etait hyperactive elle n aurait pas jouer pendant 30 mn ds sa salle de jeux tranquillement mias aurait ete un peu partout ds la piece a mettre sonb bazard !!!

alors j ai penser :c est sur mais c est un nouveau jeux c eatit une petite maison en bois donc nouveau pour elle mais chez moi ca se passe pas comme ca elle ne veux pas jouer ds sa chambre !!!je ne comprends pas comment en un rendez vous ca y est on la cerné!!!

je suis rentree chez moi un peu decu je ne dits pas que j aurais prefere qu il me dise votre fille est hyperactive mais presque je suis fatiguee desfois je me dits qu elle m use a petit feu alors expliquez moi vs maman d enfants hyperactifs les symptomes qui ont pu dire qu ils l etaient merci d avance

En faite , comme tu dis ce sont des enfants qui ne tiennent pas en place , qui n'arrettent pas de parler mais il y a aussi qu'ils ne savent pas se concentrer .Demande une fois à l'école comment elle se comporte en classe,par raport aux atres enfants.

En effet , on ne diagnostique pas en une seule visite chez le médecin.Il y a des tsts à faire .

Tu es d'où?

11 - 20 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.