Je n'aime pas mon prénom !!!
Je vous fais part d'un témoignage que j'ai reçu hier sur la chaîne prénom car je pense qu'il est très pertinent et peut nous inspirer une vraie réflexion sur les prénoms que nous portons toutes et tous et surtout ceux que nous choisissons pour nos enfants.
"Moi je n'aime pas mon prénom parce qu'il est trop commun. J'ai le sentiment cruel que mes parents ne se sont pas foulés pour le trouver. Ils ont regardé autour d'eux dans leur entourage comment les autres avaient prénommé leur petite fille et ils ont copié. Tristement copié... Je me souviens qu'en classe de 5ème, nous étions cinq Valérie sur 24 élèves (dont 14 filles). Je trouve cela effrayant !
Mes deux soeurs ont eu un peu plus de chance, elles s'appellent Véronique et Vanessa. Oui mes parents sont consistants pour les initiales et ils ont fait une fixation sur le V. On a toutes les mêmes. Le plus beau, c'est que mon petit frère (il a 29 ans !) s'appelle Vincent !"
Et vous, aimez-vous votre prénom ? Si oui, pourquoi ? Et si non... pourquoi ?
Merci de partager vos réflexions ici ou sur mon blog !
Et bien moi c'est vaneissa avec un "i", une erreur de la matérnité que je porte a vie, mais cela ne me déplait pas du tout au moins je me distingue des autres vaneissa, et oui j'aime mon prénom et a l'epoque j'ai toujours étaitt la seule vaneissa dans mes classes.
Sinon mes enfants se prenomment emma et erwan et j'espere que eux aussi ils aimeront leur prénoms.