Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Je cherchais justement à m'exprimer sur le sujet des familles recomposées ou plutôt, dans mon cas, dé-composées !
Il y a 4 ans que je suis avec mon compagnon actuel, il a une fille qui a maintenant 21 ans et elle m'ignore purement et simplement depuis environ 1 an. Au début de ma relation avec son père, cela se passait bien entre elle et moi. Puis, lorsque la relation est devenue plus sérieuse, les problèmes ont commencé à arriver, mais je mettais cela sur le compte de son âge et j'essayais de gérer ses "crises d'adolescente"... Mais j'ai appris par la suite qu'elle n'avait jamais accepté qu'une autre femme (qu'elle) prenne de la place dans la vie de son père et que celui-ci par peur de la blesser lui avait promis qu'aucune femme ne se mettrait entre eux... C'était mal barré pour moi... Nous nous sommes donc régulièrement retrouvés dans un conflit à 3, ce qui a conduit mon compagnon et moi à une séparation... A peine étions-nous séparés que sa fille revenait vivre chez son père sous le faux prétexte que sa mère l'avait mise à la porte... Elle venait clairement reprendre "sa" place... Mais mon compagnon et moi avons repris peu à peu notre relation et un an plus tard, il est venu vivre chez moi...
Je pense qu'elle a dû très mal vivre cette décision et qu'elle s'est "sentie quittée pour une autre"... Depuis lors, je n'existe plus pour elle et je m'efforce d'en faire autant vis-à-vis d'elle... Mais ce n'est pas simple pour moi, car je n'ai pas des positions aussi tranchées qu'elle et j'ai eu des sentiments pour cette fille que j'aurais volontiers considérée comme la mienne tout en sachant que ce n'est pas le cas, mais j'étais ouverte... Et c'est comme si je m'étais pris mes sentiments en pleine figure... Donc, dur-dur... Mais ce qui me facilite encore moins la tâche, c'est mon compagnon, qui peut-être pour m'épargner, me ment pour voir sa fille... (tout finit toujours par se savoir...) et cela me blesse, car pour la voir, il n'hésite pas à me tromper et c'est comme s'il donnait raison à cette fille de m'ignorer... Au fond, c'est pas aussi tortueux que ça, c'est de la lâcheté : évitons les conflits, évitons de devoir régler les problèmes de fond, laissons aller les choses... Jusqu'où ??? C'est bien ça qui me fait peur... En fait, je ne me sens pas soutenue par mon compagnon, il n'a pas le courage des sentiments qu'il a pour moi...
Au final, son choix de venir vivre avec moi n'arrange rien et ça complique tout, j'ai toujours aussi peu l'impression d'avoir une vraie place dans sa vie... Tout ça pour dire que si les enfants souffrent du divorce de leurs parents, ils ne sont pas les seuls à souffrir dans ses histoires recomposées...