Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 22-09-2008 à 14:53

Divorce, famille recomposée : vivre avec l'enfant de l'autre ?

Bonjour !

J'ai lu sur Internet un témoignage d'une femme qui souffrait de sa situation de belle-maman.. Son mari a déjà été marié, il a eu des enfants de son premier mariage et s'est remarié avec une autre.

C'était touchant ..

Vivez-vous ou avez-vous vécu dans une situation de famille recomposée ?

Parvenez-vous à vivre avec l'enfant de l'autre de façon harmonieuse ?

Que pensez-vous des familles recomposées ?

21 - 27 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par Miracle1 le 17-11-2008 à 15:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cookies3 le 17-11-2008 à 14:13

oui ds le site il y a une dame qui est ds le meme cas, elle sest remarié et elle a tous les enfants de son nouveau mari, elle est super heureuse et les enfants qui sont grands , l addore a mourir , une vraie maman pour eux

alors de mon côté, c'est paril, nou avons le fils de mon ami, et tout ce passe à merveille !

Les efants nous ont même demandé quand on allait se marier et faire d'autres enfants ! bon c'est en projet ms ils ne le savent pas encore ;-)

posté par cookies3 le 17-11-2008 à 14:13

oui ds le site il y a une dame qui est ds le meme cas, elle sest remarié et elle a tous les enfants de son nouveau mari, elle est super heureuse et les enfants qui sont grands , l addore a mourir , une vraie maman pour eux

posté par clency le 17-11-2008 à 13:33

nous sommes aussi un famille recomposée, mais on n'utilise pas non plus ce terme, pour nous on est une famille tout simplement. J'ai un fils de 17 ans né d'une première vie commune. Mon fils ne connait pas son père, il l'a abandonné quand  il avait 5 mois, je n'avais que 20ans à l'époque, ma famille m'a à peine soutenue dans ces durs moments. Je suis restée seule jusqu'au 7 ans de mon fils, car je n'arrivais plus faire confiance aux hommes. Et puis, un jour je décide quand de refaire ma vie lors de ma rencontre avec l'homme qui allait devenir mon futur mari. Nous sommes connus en 1998 et nous nous sommes mariés en 1999; nous eu 2 autres fils ensemble dont 1 né en 2000 et l'autre né en 2003; tout ce passe bien pour nous , il a vraiment accepté mon filf comme étant le sien. Même ses parents sont géniaux. Je ne pouvait pas rêver plus homme tendre que lui. J'espère que cela durera toute une vie, car à cause de mon premier echec, j'ai malheureusement du mal a accorder toute ma confiance en mon mari. Mais j'y travaille.

Voilà, pour moi en tant que famille recomposée tout se passe bien.

posté par lisy le 08-10-2008 à 22:52

moi je sais qu'avec le grand j'ai une complicité grasse a ma curieusité et que je m'interesse a lui que du coté a sa mere son conjoint ne s'en occupe pas  c'est a peine si il lui dit bjour mais il s'occupe du fils qu'il a eu avec la mere. le n2 lui n'a connu que moi mais devant sa mere il ne veut pas exprimé ses sentiment envers moi.pourtant a la maison on se fait des calins j'essaye aussi de trouvais une complicité aussi je vous rassure je n'oublie pas mes propre enfants.

mes parents sont divorcé (15 ans)depuis  ma mere  vit avec un homme elle n'accepte pas sa fille qui a eu 18ans donc elle a connu la fille avait 3ans .on ai tres differente avec ma mere.limite j'en veut a mon bpere de ne pas mettre les poing sur la table ses sa fille mer..

posté par titefleurbleue le 08-10-2008 à 20:01

Ma famille est également recomposée.
Mon père a eu 2 enfants d'un premier mariage, ma mère a eu un enfant hors mariage d'un homme qu'elle a quitté car coureur de jupons. Je suis la seule enfant issue des 2, la petite dernière.
Le petit dernier de mon père a été confié à mon père, et le grand est resté avec sa mère. Mon père a adopté le petit de ma mère. Mais il y a eu un souci... Ma mère n'a jamais pu supporter le petit de mon père. Quand bien même il s'entendait bien avec son fils, elle n'a apparemment jamais aimé l'autre enfant, a fait la marâtre. Je n'étais pas née, mais c'est à priori ce qui en ressort, à demi-mot, ou dans des anecdotes. Et ma mère montre depuis des années ouvertement sa haine contre le fils de mon père. Pendant longtemps, moi aussi je l'ai haïe mais je ne savais pas trop pourquoi, juste le fait qu'un jour il était parti en claquant la porte et qu'on ne l'a plus revu. Moi, je lui en voulais pour ça, et aussi parce que ma mère lui en voulait. J'étais baignée dans cette haine. En grandissant, ça a changé. J'ai enfin compris mon frère, qui ne supportait plus la situation. Je l'ai compris parce que ma mère a eu le même rejet envers moi puisque je ressemblais trop à cet enfant qu'elle a détesté et déteste encore.

Pour moi, tous sont mes grands frères, et je trouve dommage cette situation. Mais voilà.
Donc le problème ne vient pas toujours de l'enfant qui n'accepte pas, parfois ce sont les belles-mères les plus mauvaises.

posté par lepenseur58 le 08-10-2008 à 18:47

moi je vis avec les 2 enfants de ma nouvelle femme et mes 3 enfants vivent avec leur maman et leur beau pere et tout ce passe tres bien le dialogue permet que les adultes prennent les meilleures decisions pour les enfants personne n'empiete sur le terrain de l'autre

posté par lisy le 08-10-2008 à 18:39

moi j'ai connu mon mari j'avais 19ans et lui 31ans 1garçon de 9ans(premier femme histoire de jeunesse) et un nouveau né(deuxieme femme) .on a bcoup parlé et malgré son age il etait d'accord pour avoir d'autres enfants.on a eu le coup de foudre !!! avec la n2 il savait qu'il ferait pas sa vie avec mais du jour au lendemain elle a decidé d'avoir un enfant s'en trop en parlé avec lui.les deux petits mon tres bien accepté j'ai su trouvé ma place s'en jouer le role de leurs mere .quand ils sont avec nous je ne m'occupe pas de l'education pour ça ils ont leurs parent mais il ya  des régles a respecté pour tous le monde car a la suite de mon histoire j'ai 2 enfants (5 ans et 3 ans) .

je ne fait pas de difference quand on ai tous .les enfants le vie tres bien ,il sont tres complice on ai une famille heureuse .

la n1 ma tjours acceptées malgres les 2 petits tous se passer tres bien car je me suis tjours bien occupe de son enfant(encore maintenant il a 16ans)une entente bien trop parfaite car le jour ou le petite lui parle de notre decision de se marié sa a tous changer ,elle matraissé plus la parole.aprés le mariage elle fait tous pour nous faire chier mais rien ne marche donc maintenant elle monte le petit contre moi .il ai en plein crise ado mais fait la difference de ses propos et moi .avec mon mari on parle bcoups dont la force de notre couple.

la n2 elle folle de rage mais ne peut rien contre moi car on sui la loi a la lettre puis je fait tous pour qu'elle a rien n'a dire contre moi au petit et a mon mari car je vais souvent chercher le ptit toute seul.  

il faut s'occuper des petits s'en faire de difference avec les notres il ya tjours un merçi a la fin...attention j'ai pas que sait facile

21 - 27 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.