Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par guadeloupe le 06-10-2008 à 17:07

Ma mère s'en est allée....

Ma mère m'a quittée, et plus tard je l'accompagnerais à cette dernière demeure......Que c'est dur!!!  Ma peine et ma souffrance sont incommensurables.

1 - 10 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par argil le 07-10-2008 à 08:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,

je sais ce que tu ressens je suis passée par la , le 10 juillet de cette année
difficile d'accepter le départ pour un autre monde des personnes que l'on aime et que l'on ne verra plus
moi qui n'allais jamais au cimetière j'y vais presque tous les jours, et je parle avec maman ,j'avais encore tellement de chose a lui dire.

tu vois les soirs je regarde les étoiles et je me dis qu'une étoile de plus brille dans le ciel et c'est le regard de maman qui est là au dessus de moi

fais comme moi regarde les étoiles et tu verras le regard de ta maman et restera toujours dans la meilleur place de ton coeur
lorsque tu auras pas de moral , penses a ta maman qui ne serait pas contente de te voir comme cela.
je te souhaite beaucoup de courage et recois toutes mes amitiées

posté par Roumanie le 07-10-2008 à 06:34

Guadeloupe,
Je te présente mes sincères condoléances. J'ai perdu mon père (52 ans) en 1983, puis ma mère (56 ans) en 1987. Puis j'ai perdu mon fils en décembre 2001, il n'avait que 18 ans 1/2. Pour moi, cela fait de trop. C'est trop dur. Je m'accroche pour notre fille mais a qui parler de tout cela.

posté par sylserg le 07-10-2008 à 05:12

Bonjour Emmanuelle !

Laisser partir quelqu'un qu'on aime (un parent, un(e)  ami(e), c'est dur !

Laisser partir les autres n'est souvent pas facile !

Laisser partir celle qui nous a donné la vie  c'est dur, très dur !!! 

je sais que ta douleur est immense, que tout ce que l'on peut te dire ici est bien loin de soulager ta peine ....

mais nous sommes là et nous t'accompagnons !! nous sommes avec toi  pour t'aider de notre mieux à traverser cette douloureuse épreuve....

avec toute ma sympathie.... et toute mon affection.

Sylviane

n'est pas chose facile !!!!!

posté par princessedoris1 le 07-10-2008 à 03:28

Du plus profont de mon coeur ,suis avec toi!

posté par micheleflochic le 06-10-2008 à 23:33

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis avec toi, Guadeloupe, face à cette terrible peine et ces jours difficiles.

posté par patou30 le 06-10-2008 à 23:32

Mon papa est parti l'an dernier , les parents un jour ainsi mettent les voiles , on ne nous l'avait pas dit quand nous étions enfants et ils nous laissent là ;perdu sur ce chemin qui , il y a lgtps ils avaient commencé à tracer pour nopus afin que nous ne perdions jamais la droite route . Alors sur le bas coté nous vacillons un peu grace au travail qu'ils ont accompli avec nous , nous repartirons , maintenant où plus tard et cela ils le savent , je crois, au moment de partir

Toutes mes condoléances

posté par hepatante le 06-10-2008 à 23:09

Je ne te connais pas mais ton message ma touchée et je suis de tout coeur avec toi.

La perte d'un être cher est toujours une épreuve.

Courage... 

posté par vegasou30 le 06-10-2008 à 22:43

toutes mes condoléances. je t es souvent lue dans les blogs d'autres personnes tu es quelqu'un de tres gentil courage a toi

posté par POUPINETTE6 le 06-10-2008 à 22:24

je pleure en ecrivant ce message car je ressens ta peine au plus profond de moi

sache que ta maman sera toujours pres de toi et surtout dans ton coeur

amicalement poupinette

posté par lacauviniere le 06-10-2008 à 22:20

lles mots ne savent pas souvent dire ce que l'on ressent mais je voudrai qd mm t'en dire qq uns, c'est un immense chagrin et un immense vide,que je comprends ayant perdu mon papa il y  a 2 ans enfin de mois, le temps aide un peu à oublier la souffrance car la vie continue mais Elle restera présente en toi et jamais tu ne l'oublieras mais hélas, c'est la vie qui tourne, et avec ses joies et ses peines, pleure, c'est normal, révolte toi, ça aussi c'est normal!

le psy m'avait conseillé de lui écrire tout mon chagrin et ma révolte devant ce départ trop rapide et inattendu, essaie toi aussi d'écrire à ta Maman, cela fait du bien d'exprimer ses sentiments profonds et range ta lettre, tu la reliras plus tard, sois courageuse et forte c'est sûrement ce qu'elle souhaite de là où elle est,elle veille sur toi, elle te protège, elle vit encore en toi, courage pour tous les moments difficile à venir, je ne te connais pas mais,je t'embrasse de tout coeur.

bises, Francine.

1 - 10 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.