Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par johnkaki le 10-01-2009 à 16:06

quelle relation avec votre mère?

SALUT ? je voudrais savoir quelle relation avez vous avec votre maman , vous? moi , c'est l'horreur depuis des années , dois je directement couper les ponts?

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par eteincelle76 le 13-02-2009 à 08:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

johnkaki le 13-02-2009 à 07:54

salut ,  je vous remercie de tout coeur de vos messages , cela m'a fais beaucoup de bien de pouvoir partager cette douleur avec quelqu'un meme si cela ne changera pas l attitude de ma mere , elle m'a toujours faire du mal , déterte mon mari et mes enfants sont des chiards comme elle dit alors c'est aller trop loin , je passais tout le temps sur tout mais elle ronge ma vie et celles de tous ceux qui l'approchent ; elle est méchante et retrouve tout un tas de similitudes à la lecture de plume , merci mille fois de votre soutien !

je coupe les ponts , c'est murement réfléchi , je me protege et surtout ma petite famille qui en a déjà tant entendu et vu par sa méchanceté , au fond , je la plains car elle finira seule ;

tu a surment raison de coupé les ponts maintenant ta famille c'es toi ton mari et tes petits bou moi avec ma mère sa se passe bien on habite en face l'une de l'autre elle est très gentille toujour prés a aidé les autres gros bisou et bon courage bonne journée

posté par johnkaki le 13-02-2009 à 07:54

salut ,  je vous remercie de tout coeur de vos messages , cela m'a fais beaucoup de bien de pouvoir partager cette douleur avec quelqu'un meme si cela ne changera pas l attitude de ma mere , elle m'a toujours faire du mal , déterte mon mari et mes enfants sont des chiards comme elle dit alors c'est aller trop loin , je passais tout le temps sur tout mais elle ronge ma vie et celles de tous ceux qui l'approchent ; elle est méchante et retrouve tout un tas de similitudes à la lecture de plume , merci mille fois de votre soutien !

je coupe les ponts , c'est murement réfléchi , je me protege et surtout ma petite famille qui en a déjà tant entendu et vu par sa méchanceté , au fond , je la plains car elle finira seule ;

posté par mammie le 12-02-2009 à 10:30

je ne suis pas tres jeune ,cependant ma mere à toujours cru que je me sortirais de tout car je suis tres forte de caractere et une de mes soeurs toujours dans ses jupons,je suis l'ainee mais moi les calins  ils etaient absents pour moi ,donc souvent tres distante

posté par jackicotte le 12-02-2009 à 10:16

Les relations avec ma Maman ? des relations physiques seulement ! Nous sommes deux filles et nous avons toujours eu avec Maman des relations très fusionnelles entre filles, échangeant nos joies, nos peines, nos doutes ... Et puis, Maman après le dècès de Papa avec qui elle formait un couple amoureux et tous deux pleins d'attentions l'un pour l'autre, est devenue malade ! Nous avons dû la placer en Maison de Retraite et nous lui rendons visite, moi deux ou trois fois par semaine ! Nos conversations se limitent à moi, mon époux et si je lui en parle, de ma soeur, de mes frères, de leurs conjoints ... de ses petits enfants qu'elle ne rencontre qu'épisodiquement. Chaque fois que je le peux, je lui montre les nouvelles photos de la famille. Nous lui faisons preuve d'affection pour elle ... elle nous embrasse et nous demande d'embrasser nos conjoints mais c'est tout ... le reste est "zappé" ... pas de souvenir de Papa, de son frère ... de notre vie de famille ... c'est très dur pour chacun de nous ... Mais qu'attendre de Maman qui vient d'entrer dans sa 100ème année ?

posté par halwa2 le 12-02-2009 à 09:42

moi par contre é el hamdoulelleh j'ai pas de pb...........

posté par roseline7 le 08-02-2009 à 16:45

j ai coupé les liens avec mes freres et soeur   et pour mes parents  je les appelles  mais maintenant n irai les voirs 1 a 2 fois dans l année  c est largement suffisant ..je les aimes quand meme ....

posté par roseline7 le 08-02-2009 à 16:41

posté par roseline7 le 08-02-2009 à 16:39

je pense que si ta maman reflechit pour une fois elle ne dira rien ...le fait de ne pas les voirs depuis un moment .......

posté par doubidouwah le 11-01-2009 à 12:07

Moi j'avais une relation exceptionnelle avec ma maman qui était pour moi la meilleure maman du monde mais elle n'est plus là depuis mes 37 ans... Bien sur nous avons eu nos disputes et nos conflits, mais je me rends compte en murissant que c'est un peu inévitable et que ça fait partie de la relation... Par contre j'ai une amie qui est très jeune et qui a coupé les ponts avec sa maman car relation très perturbante, elle ne regrette pas, elle le vit très bien et même elle est soulagée je dirais... Moi je reste sceptique mais peut être que c un passage obligé pour elle, j'espère juste qu'elles sauront se réconcilier un jour, on a tant de choses à partager avec une mère, aujourd'hui encore il m'arrive de me poser des question sur la famille, mes origines, etc... et je me dis que maman saurait répondre mais elle ne peut plus le faire... on courage !

posté par Axiane le 11-01-2009 à 12:01

les relations avec ma famille (et donc ma mère) n'ont jamais été fusionnelles, je n'ai jamais ressenti de gène par rapport à cela.
On est distante et c'est très bien comme cela, en tout cas moi ca me va et ma mère ne me l'a jamais reproché.

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.