Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nanou17220 le 03-04-2009 à 09:59

ma fille 11ans Au secour!!!!!

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par radonnaise le 02-02-2010 à 08:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

2fils14et18ans pas facile.....le plus jeune me respect pas,n'en fait qu'a sa tete me repond

il sait que je finie toujours part cèder,il profite de ma faiblesse,je pense qu'il faut etre patient....comme certaines le disent et attendre que ca passe

posté par radonnaise le 02-02-2010 à 08:13

2fils14et18ans pas facile.....le plus jeune me respect pas,n'en fait qu'a sa tete me repond

il sait que je finie toujours part cèder,il profite de ma faiblesse,je pense qu'il faut etre patient....comme certaines le disent et attendre que ca passe

posté par nanou17220 le 10-04-2009 à 13:31

bbflo le 09-04-2009 à 16:30

Moi j'ai bien une solution, mais je sens que je vais me faire huer... il faut attendre que ça passe ! parce qu'à 11 ans, t'es loin d'être au bout, il y a même de grandes chances pour que ça empire...

J'ai une fille de 17 ans et un garçons de 15 ans. Je pense qu'il y a des choses indispensables, auxquelles il ne faut pas déroger : être polis avec nous, respecter les horaires donnés, nous dire où ils vont et être joignables sur leur portable, participer un minimum à la vie de la maison (genre débarrasser la table, par ex)... s'ils ne respectent pas ces principes, ils sont punis : privés de sortie, ou d'ordinateur, ou de console de jeux, ou de télé, bref, il y a une sanction (c'est important pour eux que les limites soient posées).

Pour le reste, par exemple il leur arrive de ne pas parler de la soirée, ou de faire la tête pour une raison qu'on ignore, il ne faut pas se formaliser. Mais attention à toujours garder le contact : moi je fais en sorte chaque jour de parler quelques minutes avec chacun de leur journée (en ne faisant rien d'autre, en leur donnant toute mon attention). Parfois ils discutent avec moi (hier soir ma grande était toute disponible, on a discuté plus d'une heure de choses et d'autres - la veille elle était taciturne, j'ai laissé tomber), et parfois, ils répondent juste "ça va", et là, j'insiste pas.

Bon courage à toi

je pense que c se que je vais faire merci de me réconforter

posté par soazique le 09-04-2009 à 17:00

Moi j'ai eu 3 enfants qui ont 25 ans (garçon), 24 (fille) et 22 ans ( garçon), et je n'ai jamais eu ce genre de problème. A  à peine 11 ans, il est grand temps et encore temps de reprendre votre ado, qui n'en est pas encore une, mais simplement une petite fille qui dans 2 à 3 ans rentrera dan l'adolescence. Vous êtes sa mère et il faut savoir dire non, quand c'est non. Je crois que votre fille n'a pas à vous répondre et à décider à à peine 11 ans, seule, si elle peut faire çà où çà. Vous devez lui mettre des limites et discuter avec elle pour lui mettre des interdits. Mes enfants m'ont toujours obéi, ont fait quelques bêtises comme les enfants, mais je n'aurais jamais accepté de me faire insulter par l'un ou l'autre, et quand j'avais dit quelque chose, ils avaient intérêt à obéir, sinon les punitions tombaient. Peut être que si elle agit comme cela aussi, c'est certainement pour vous tester, pour voir ce que vous allez dire, et n'attends peut être qu'une chose, c'est que vous lui redonniez sa place de petite fille en lui imposant votre autorité. Voilà quelques conseils qui pourront certainement vous être utiles, car si vous ne faites rien maintenant où ne dites rien, dans 2 où 3 ans, il sera trop tard et vous ne pourrez plus rien faire, alors là, c'est elle qui vous dictera votre façon de faire avec elle et vous n'aurez qu'une chose à faire, c'est de " LA FERMER ", mots que les jeunes utilisent maintenant pour remettre leurs aprents en place.

posté par bbflo le 09-04-2009 à 16:30

Moi j'ai bien une solution, mais je sens que je vais me faire huer... il faut attendre que ça passe ! parce qu'à 11 ans, t'es loin d'être au bout, il y a même de grandes chances pour que ça empire...

J'ai une fille de 17 ans et un garçons de 15 ans. Je pense qu'il y a des choses indispensables, auxquelles il ne faut pas déroger : être polis avec nous, respecter les horaires donnés, nous dire où ils vont et être joignables sur leur portable, participer un minimum à la vie de la maison (genre débarrasser la table, par ex)... s'ils ne respectent pas ces principes, ils sont punis : privés de sortie, ou d'ordinateur, ou de console de jeux, ou de télé, bref, il y a une sanction (c'est important pour eux que les limites soient posées).

Pour le reste, par exemple il leur arrive de ne pas parler de la soirée, ou de faire la tête pour une raison qu'on ignore, il ne faut pas se formaliser. Mais attention à toujours garder le contact : moi je fais en sorte chaque jour de parler quelques minutes avec chacun de leur journée (en ne faisant rien d'autre, en leur donnant toute mon attention). Parfois ils discutent avec moi (hier soir ma grande était toute disponible, on a discuté plus d'une heure de choses et d'autres - la veille elle était taciturne, j'ai laissé tomber), et parfois, ils répondent juste "ça va", et là, j'insiste pas.

Bon courage à toi

posté par nanou17220 le 09-04-2009 à 11:01

mammie le 09-04-2009 à 10:49

ne pas caler,elle doit suivre des limites que vous lui imposer ,tu es sa mere pas de copinage ,mais des explications franches et des exemples si possible.les enfants ont besoin de reperes

j'essaie mes pas évident j'ai l'impression qu'elle se fou de moi !!! quelle attitude avoir ??????OU . en plus elle a un caratere bien trempé je trouve du au de ses 11 ans bientot

posté par mammie le 09-04-2009 à 10:49

ne pas caler,elle doit suivre des limites que vous lui imposer ,tu es sa mere pas de copinage ,mais des explications franches et des exemples si possible.les enfants ont besoin de reperes

posté par nanou17220 le 09-04-2009 à 10:47

c'est tout a fais sa elle nous rigole au nez se fou de tout  nous parle comme à ses potes j'ai beau lui dire de se calmer elle sent fou .elle craint plus son pere que moi alors les medecin mon dit le complexed'oedipe je veux bien mais sa va durer longtemp !!!!!lol

posté par nanou17220 le 09-04-2009 à 10:45

c'est tout a fais sa elle nous rigole au nez se fou de tout  nous parle comme à ses potes j'ai beau lui dire de se calmer elle sent fou .elle craint plus son pere que moi alors les medecin mon dit le complexed'oedipe je veux bien mais sa va durer longtemp !!!!!lol

posté par sylvinator le 09-04-2009 à 10:30

le seul conseil que je peux te donner, c'est ne jamais céder, quitte à avoir plus d'e'engueulade  mais tous les professionnels sont unanymes la dessus, rester sur ses gardes, et garder son opinion , ses interdictions, et ca passera toute,seules, j'ai trois garcons,  27 ans  22 ans et  onze ans, donc je sais de quoi ca retourne, et jamais je n'ai eu de problèmes à l'adolescence

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.