Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par alextam2 le 22-04-2009 à 14:07

une vie .... de chien !!

La grosse deprime est là! non, ce n'est pas a cause de mon regime... mais d'une "amie"!

Je vie en allemagne , et je pensais avoir trouvé une amie francaise.... elle a deux garcons qui ont 6 mois de plus que ma fille, et question education, nous etions assez d'accord... tout allait tres bien, nous sommes amies depuis plus d''1 an et demi, et meme si nous ne sommes pas d'accord sur tout, nous avons toujours discuté des petits problemes qui arrivent....

Mais là, le probleme est un peu plus gros....

Pour les Fetes de Paques, j'avais invité des amis avec famille et enfants pour une chasse aux oeufs dans le jardin...  cette amie est donc venue avec mari, enfants et leur jeune chien. Chien que je connaissais déjà, qui est d'un genre peureux quand les enfants vont vers lui, mais qui , si les enfants ont un peu plus peur , leur courre apres en leur mordant pantallon, mollets et fesses.)  Un autre couple d'amis etait là avec leur fille. Ma fille adore les animaux, elle va vers le chien , fait carresses et bisous puis, s'en va jouer avec les autres enfants. Elle courre vers les autres enfant et le chien la suit et lui mordille les mollets et les fesses... pour s'ammuser, oui... mais , je m'attendais a une reaction de la part de mon amie... qu'elle dise a son chien d'arreter! ... elle ne l'a pas fait....  et quand le chien a recommencé, ma fille (qui a 2 ans et demi) s'est retournée contre le chien et a essayé de lui donner un coup de pied. Là, le mari de mon amie a crié tres violement ( je veux dire que ,moi ,j'aurais pu crier de cette facon si ma fille avait eté  en danger de mort!)sur ma fille et l'a retenue, presque secoué par le bras. Je suis allée voir ce qui se passait et j'ai dit a ma fille de ne pas faire mal au chien. qu'elle pouvait le carresser , mais pas donner des coups de pied. Elle ne m'a pas vraiment ecouté, elle pleurait trop , elle etait un peu sous le choc et le mari de ma copine ne la lachaitpas. Les enfants continuent de s'ammuser, le chien recommence a mordre... toujours pas de reaction de la part de mes amis, donc , j'eloigne ma fille.    Un peu plus tard, le chien devient le centre d'interet des enfants... ma fille lui tapotte sur le dos pour lui faire une carresse, le chien (peut etre surpris... mais aussi un peu peureux) se retourne contre ma fille et essaie de lui mordre la main.... reaction de mes amis: il faut que ma fille arrete d'etre violente avec le chien, ca va le traumatiser!                              

La journée se termine sans trop avoir pu parler avec mes amis... et le vendredi suivant, coup de telephone.... le chien est  traumatiser et ne va plus jouer avec les enfants inconnus : c'est la faute de ma fille!   J'ai dit a mon amie que je ne comprenais pas son comportement et que je suis choquée qu'elle n'ait pas dit a son chien de ne pas mordre ,  et elle me repond que son chien a la droit de se defendre contre ceux qui viennent l'embeter...  et sur ce me raccroche au nez!

j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser... mes autres amis ( qui ont deux chiens), qui etaient là et ont assister a tout, me disent que si les enfants sont eduqués, les chiens aussi doivent l'etre pour connaitre la place qu'il ont dans la famille, et que visiblement chez ces autres amis, le chien a une place plus importante que leurs propres enfants ( qui se font mordre  et qui n'ont pas le droit de se defendre....)

Apres que mon amie m'ait raccroché au nez, je l'ais rappelé et ais laissé un message sur son repondeur. On peut ne pas etre d'accord sur certaines choses, mais je pense que l'on peut en parler... depuis, j'attend....

quelles sont vos reactions ?

dois-je essayer vraiment essayé de discuter ?

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par gribouille23 le 13-05-2009 à 12:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je trouve cette situation tres dangereuse, tes amis ne se rendent pas compte, mais ils sont inconscients.

je ne connais pas la race de ce chien, mais plus tard, il va prendre de la force et risque de défigurer, ou d'entrainer des lésions difficilement réparables aux personnes qu'il mordra.

je suis tres catégorique avec les personnes qui viennent chez moi avec leur chien ,il reste calme, et quand les enfants veulent le toucher, c'est sous surveillance... il y a trop de trajédies.

sur un autre plan, je peux comprendre que c'est difficile de vivre loin de sa famille et d'avoir peu d'amis et que la perte d'une amitié puisse etre tres douloureuse et difficile à vivre.

malgré cette brouille et perte d'une amie, je pense que tu as bien fait et qu'il ne faut pas risquer des accidents plus ou moins graves pour une amie qui n'entend pas ce que tu lui dit, car etre amies, c'est aussi faire des concessions pour l'autre.

je te souhaite un grand courage et de ne pas trop déprimer malgré la situation.

posté par chouchou34 le 13-05-2009 à 12:57

alextam2 le 22-04-2009 à 17:04

je dois donc arreter cette amitie a cause d'un chien... :( 

De plus ma fille reclame ses camarades de jeux ( et le chien aussi!)... que dois-je lui dire?

ben je pense que c la meilleure solution...désolée d'etre directe mais ce n'est pas une amie que tu as là... si cette fois ci il ne lui a pas fait mal mais que la prochaine il te la défigure alors quoi??!!! ce sera la faute de ta fille???!!!! perso j'ai un peu de mal a digérer le comportement de ton "amie" j'ai moi meme des chiens (de chasse en plus) je ne mélange pas tout le chien à sa place et si g du monde qui vient je les enferme, je te rassure ils ne sont pas méchants au contraire simplement un chien reste un chien tu ne px jamais savoir quel comportement ils vont avoir. de plus avant de t'imposer le chien chez toi el pourrait te demander son avis...enfin bref de toi je passerai a autre chose que ces gens la ils n'en valent pas la peine bizz a toi a++

posté par chrysalide le 13-05-2009 à 12:57

ben moi je vais etre direct , je laisserais tomber ses soit disant amis et c est plutot eux qui aurait du te rappeler !!! j ai crus réver en lisant ton histoire c est quand meme dingue !! le chien aurait mordu gravement ta petite , tes amie auraient dit que c était de sa faute !!! faut arréter la !!!! je suis tout a fait d accord avec bbflo !!! d ailleurs moi je n aurais pas rappelé et je ne voudrais plus entendre parler d eux !!!

bisous Alextam

CHRYS

posté par kay68 le 13-05-2009 à 12:47

Purée c'est incroyable ça ma mere a eu 5 chiens et aucuns n'a jamais mordu et pourtant en ayant 22 nieces et neveux (eh oui !!!) lol ils n ont vue passer des enfants qui leur tirais les poils etc... bien evidemment on disait aux enfants de ne pas faire ça car ce n'est pas gentil mais tout ça depend de l'education qu'on leur donne pour moi un chien s'eduque comme un enfants non c'est non ! taper ou mordre ce n'est pas bien mais de la a couper les ponts pour une chose pareille c'est qu'il y avais deja anguille sous roche et qu'il y avais deja un probleme a la base ou a moins qu'il sont vraiment trop bizard ces gens bref surtout oublie les ils n'ent valent pas la peine !

posté par alextam2 le 13-05-2009 à 12:25

bonjour a tous!

Je me permet de reprendre cette discution...   merci pour vos commentaires  :)

Apres quelques semaines , voila la reponse de cette personne qui a un chien, et qui dit  que son chien a le droit de se retourner contre un enfant ( quelque soit son age ) .  Je lui avais dit qu'elle devait eduquer son chien a ne pas mordre et ne pas se retourner contre des enfants... sa reponse me deconcerte...

"Etant donné que tu penses que l'on doit éduquer les chiens à accepter de se faire maltraiter, je dois malheureusement couper le contact avec toi. C'est un point sur lequel je suis absolument intransigeante. "

Je n'ai jamais fait de mal a un animal! Nous avons eu dans ma famille beaucoup d'animaux, nous habitions la campagne... chats , chiens, poules, lapins,  moutons, cheveaux....  la liste est longue!

Pour moi, une education doit se faire sans coups, sans heurts, sans maltraitance. 

Si un petit enfant, qui n'a pas beaucoup d'experience avec les animaux, par inadvertance  lui fait mal,  un chien bien eduqué ( qui sait qu'il est interdit de mordre ) partira, se mettra hors de porté de cet enfant.  Bien sure , il faut expliquer aux enfants comment se comporter avec un animal ( ce que je fait avec ma fille!), mais je ne pense pas que se soit une maltraitance de ma part envers leur chien de preferer m'assurer avant tout de la securité de mon enfant.

Je voulais avoir une discution, j'avais meme demandé a un tier  ( qui a un club canin et qui est educateur pour chien) d'etre present,  mais cela n'a pas abouti.

Je ne frequente plus cette personne.... et je me sens mieux!

merci a tous!

posté par maroka le 07-05-2009 à 21:39

wwwa ils sont bizarre ces amies... franchement moi je ne les aurais pas rapeler et j aurais laisser tomber

la moindre des choses quand on est invité c' est de prevenir deja qu on viens avec un animal ou meme de faire garder son chien pour la duree de l invitation et de plus le gars qui a violemment attraper ta fille la pauvre petite! moi franchement j aurais pas laisser passer ca, c vraiment moi meme qui les aurait traumatiser lui et son chien lol

a mon avis laisse tomber c pas des gens bien et normaux donc plus ils seraont loin moins t auras de soucis..

bizzz et bizz a ta petit choupinette..

posté par stefany le 07-05-2009 à 20:53

franchement pour moi ce ne sont pas des amies!!

en plus laisser le chien mordres les enfants ses du grand n importe quoi !!

combien d enfants par ans meurt sous les croqs d un chiens ??

le neveu de mon voisin qui a dix ans ses fait presque literalement manger le bras par leur propre chien il est rester des semaine a l hopital et malgres tout il sens sors bien !!

il faut arreter chacun sa place un chien reste un chien meme si je les aiment beaucoup

posté par anaiz_lady le 22-04-2009 à 23:55

moi je pense que de venir avec ses enfants c'est normal..mais de la a venir avec son chien sans prévenir ça ne l'est pas car on ne c pas si un autre enfant peut etre allergique ou a peur des animaux (qu'il soit peureux ou pas). Maintenant ton amie réagi de cet fasson peu etre parce qu'elle tenait a son chien..mais avec le temps, elle reviendra vers toi..Je te souhaiteune bonne soirée bises.

posté par isabellem le 22-04-2009 à 22:57

Bonsoir,

A mon seul avis, ton amie n'est absolument pas une amie. N'ai aucun remord. Ta fille aura d'autre camarades. Il n'y a aucun choix à faire entre un animal ou un enfant.

Je suis maman de jumeaux de 10 ans, mais j'ai également un petit chien de 13 ans (pas de soucis dans la mesure où il pèse 7Kgs  tout mouillé !! ), mais également un très gros chien (Cané Corso - 40Kgs).Nous avons "éduqué" nos enfants et nos chiens pour une bonne cohabitation. Chacun sa place. Depuis tout petit, pour le gros chien nous avons pris l'habitude de lui montrer qu'il est le dernier de la chaine familiale. Nos enfants durant l'apprentissage du chien, devaient pouvoir toucher sa gamelle sans réaction violante et agréssive pendant qu'il mangeait.

Maintenant, c'est une pate, mais vu son poids nous n"oublions pas que ce n'est qu'un chien. Et malgrès tout l'amour que nous avons pour lui nous faisons très attention.

Si ton amie n'arrive pas à comprendre que ta fille est plus importante que tout, alors n'hésite pas et laisse tomber. C'est dur, mais il vaut mieux. Nous avons tous des déconvenues avec nos "ami(e)s".

Bon courage à toi.

posté par akhasha64 le 22-04-2009 à 22:16

bbflo le 22-04-2009 à 14:32

Alors moi c'est très clair, je n'essaye même pas de discuter, car il y a des gens pour qui leur animal est plus précieux que tout, et visiblement c'est le cas, donc ils ne comprendront pas et en déduiront que tu n'aimes pas les animaux. Par contre malheureusement je ne les fréquenterais plus (du moins avec leur chien), car ce serait prendre le risque que la petite se fasse mordre !

En bref, j'attendrais qu'ils rappellent suite au message, et s'ils ne le font pas, je tirerais un trait dessus, c'est qu'ils n'en valent pas la peine.

Bonne journée

salut

je suis tout à fait d'accord avec bbflo, un chien n'est pô le maitre, c'est pô à lui de décider, mais malhereusement dans certaines familles ça se passe différemment,

perso à la place de cette fille même po j'aurais amené mon chien connaissant sa réaction face aux gosses, c'est de la provocation et le fait qu'elle n'ai rien dit au chien doublement provoquant!!!  surtout quand on est pô chez soi!!!

moi, en tant que pô du tout diplomate, je lui aurais dit ces 4vérités et basta!!! j'vais pô mettre la vie de mes enfants en danger pour une femme qui privilégie son chien à son gosse. le jour où le chien mordra gravement le gosse qu'est-ce qu'il se passera???? apparemment ils n'ont pô réchéfli à ça!!

j'ai une chienne, et 3enfants, jamais je la laisserais mordre ou faire style qu'elle va mordre qqn, même un adulte, mais ça marche aussi dans l'autre sens, j'ai appris à mes enfants le respect des animaux,on peut aimer un animal sans pour autant lui laisser libre court à ses envies, il lui faut des limites comme un enfant, c'est trop risqué, un jour il voudra dominer et là ça risque de faire mal!!!!!

mon avis sur ça: soit elle te rappelle vous en parlez ça s'arrange et tu lui dis clairement que tu ne veux plus de son chien chez toi, et elle est ok.

soit elle te rappelle ça s'arrange pô et puis tant pis, le bien être de tes enfants passe avant tout et puis si elle ne veut pô comprendre c'est qu'elle n'est pô vraiment ton amie

soit elle te rappelle pô et là définitivement elle ne méritait pô ton amitié.

mais ne fait pô le 1er pas vers elle, c'est à elle de venir s'excuser pour n'avoir pô réagi face à l'attitude de son chien.

voilà j'sais pô si j'ai été claire car là c'est le genre de situation qui me mets hors de moi, de voir comment certains font n'importe quoi avec leur chien!!!!!

voilà tiens nous au courant et bon courage.

byz et bonne soirée

Mél'

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.