Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par alextam2 le 22-04-2009 à 14:07

une vie .... de chien !!

La grosse deprime est là! non, ce n'est pas a cause de mon regime... mais d'une "amie"!

Je vie en allemagne , et je pensais avoir trouvé une amie francaise.... elle a deux garcons qui ont 6 mois de plus que ma fille, et question education, nous etions assez d'accord... tout allait tres bien, nous sommes amies depuis plus d''1 an et demi, et meme si nous ne sommes pas d'accord sur tout, nous avons toujours discuté des petits problemes qui arrivent....

Mais là, le probleme est un peu plus gros....

Pour les Fetes de Paques, j'avais invité des amis avec famille et enfants pour une chasse aux oeufs dans le jardin...  cette amie est donc venue avec mari, enfants et leur jeune chien. Chien que je connaissais déjà, qui est d'un genre peureux quand les enfants vont vers lui, mais qui , si les enfants ont un peu plus peur , leur courre apres en leur mordant pantallon, mollets et fesses.)  Un autre couple d'amis etait là avec leur fille. Ma fille adore les animaux, elle va vers le chien , fait carresses et bisous puis, s'en va jouer avec les autres enfants. Elle courre vers les autres enfant et le chien la suit et lui mordille les mollets et les fesses... pour s'ammuser, oui... mais , je m'attendais a une reaction de la part de mon amie... qu'elle dise a son chien d'arreter! ... elle ne l'a pas fait....  et quand le chien a recommencé, ma fille (qui a 2 ans et demi) s'est retournée contre le chien et a essayé de lui donner un coup de pied. Là, le mari de mon amie a crié tres violement ( je veux dire que ,moi ,j'aurais pu crier de cette facon si ma fille avait eté  en danger de mort!)sur ma fille et l'a retenue, presque secoué par le bras. Je suis allée voir ce qui se passait et j'ai dit a ma fille de ne pas faire mal au chien. qu'elle pouvait le carresser , mais pas donner des coups de pied. Elle ne m'a pas vraiment ecouté, elle pleurait trop , elle etait un peu sous le choc et le mari de ma copine ne la lachaitpas. Les enfants continuent de s'ammuser, le chien recommence a mordre... toujours pas de reaction de la part de mes amis, donc , j'eloigne ma fille.    Un peu plus tard, le chien devient le centre d'interet des enfants... ma fille lui tapotte sur le dos pour lui faire une carresse, le chien (peut etre surpris... mais aussi un peu peureux) se retourne contre ma fille et essaie de lui mordre la main.... reaction de mes amis: il faut que ma fille arrete d'etre violente avec le chien, ca va le traumatiser!                              

La journée se termine sans trop avoir pu parler avec mes amis... et le vendredi suivant, coup de telephone.... le chien est  traumatiser et ne va plus jouer avec les enfants inconnus : c'est la faute de ma fille!   J'ai dit a mon amie que je ne comprenais pas son comportement et que je suis choquée qu'elle n'ait pas dit a son chien de ne pas mordre ,  et elle me repond que son chien a la droit de se defendre contre ceux qui viennent l'embeter...  et sur ce me raccroche au nez!

j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser... mes autres amis ( qui ont deux chiens), qui etaient là et ont assister a tout, me disent que si les enfants sont eduqués, les chiens aussi doivent l'etre pour connaitre la place qu'il ont dans la famille, et que visiblement chez ces autres amis, le chien a une place plus importante que leurs propres enfants ( qui se font mordre  et qui n'ont pas le droit de se defendre....)

Apres que mon amie m'ait raccroché au nez, je l'ais rappelé et ais laissé un message sur son repondeur. On peut ne pas etre d'accord sur certaines choses, mais je pense que l'on peut en parler... depuis, j'attend....

quelles sont vos reactions ?

dois-je essayer vraiment essayé de discuter ?

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par iennaf le 22-04-2009 à 21:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir

j'ai toujours eu des chiens des petits et des grands de toutes les races il ont une place mais il y a des limites , un chien reste un animal, ça il ne faud pas l'oublier,

S'il mord il mordra toujours, je te donne un conseil ne jamais accepter un chien qui mord chez soi

tu as des enfants et c'est dangeureux, car les enfants ne savent pas se défendre

Dis a ton amie qu'elle fasse attention à son chien, surtout s'il a peur, car un jour ou l'autre il risque de se retourner contre ces maitre

Quelle regarde sur le site des comportements animal

Ensuite laisse la venir vers toi car une vrai amie ne se fache pas à cause d'un chien, 

Un enfant est plus important et

precieux qu'un animal,

pourtant j'aime mes animaux mais il y a des limites

posté par HELENA37 le 22-04-2009 à 20:06

Alors là les bras m'en tombent !!

Ils sont invités chez toi, avec leur chien et ils se permette de cermoner ta fille d'un ton violent!

Crois moi, avec moi le chien serait le premier a repasser le seuil d'entrer dans l'autre sens et leurs maîtres juste après !!

Par dessus le marché ils te raccrochent au nez! Moi après ca j'aurai même pas rappellé et n'attendrai plus aucune nouvelles d'eux !

Leur comportement est totalement IRESPECTUEUX !!!

BISOUS ET BON COURAGE!!

posté par duchesse55 le 22-04-2009 à 18:44

Apparement le chien est le Roi !!!! mai quand il aura mordu un des enfants de tes (ex) amis ils vont dire :: nous aurions du faire plus attention

posté par donjon le 22-04-2009 à 18:34

je me permets de te répondre, dans la vie il faut choisir ses amis , laisse courir s'ils sont sincères ils reviendront, mais  attention si à chaque fois  ils prennent le chien un jour ou l'autre ce sera plus grave , le chien a de la mémoire, donc il vaut mieux éviter la catastrophe , c'est bête  mais si eux ne comprennent pas tanpis , tes enfants sont plus important que leur chien!!

c'est un conseil

posté par prosper2 le 22-04-2009 à 17:24

un chien ne doit pas mordre ...et doit etre eduqué comme les enfants....j ai un chien et je fais toujours attention lorsqu il y a des enfants car lui les adore et veux jouer mais parfois les enfants lui font mal sans le vouloir et comme tout animal appeuré il claque des machoirs mais ne mord pas du moins pas encore   je le garde pres de moi dans ce cas et explique aux enfants qu il est petit par sa taille mais que c est deja un vieux toutou et qu il ne veux plus jouer .....generalement cela se passe toujours tres bien ton amie aurait du reagir avec son chien des le debut elle devrait le montrer a un comportementaliste animalier pour l aider a le réeduquer il n est peut etre pas trop tard .....essaye d expliquer a ton petit bout de chou de fille que le chien n est pas tres gentil et qu il vaux mieux ne pas l approcher ce n est pas toujours evident car les enfants adorent les animaux ce sont des peluches vivantes......

posté par alextam2 le 22-04-2009 à 17:04

je dois donc arreter cette amitie a cause d'un chien... :( 

De plus ma fille reclame ses camarades de jeux ( et le chien aussi!)... que dois-je lui dire?

posté par bbflo le 22-04-2009 à 14:32

Alors moi c'est très clair, je n'essaye même pas de discuter, car il y a des gens pour qui leur animal est plus précieux que tout, et visiblement c'est le cas, donc ils ne comprendront pas et en déduiront que tu n'aimes pas les animaux. Par contre malheureusement je ne les fréquenterais plus (du moins avec leur chien), car ce serait prendre le risque que la petite se fasse mordre !

En bref, j'attendrais qu'ils rappellent suite au message, et s'ils ne le font pas, je tirerais un trait dessus, c'est qu'ils n'en valent pas la peine.

Bonne journée

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.