Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par CecileNeuville le 22-09-2010 à 11:20

Que pensez-vous du soutien scolaire ?

http://www.excelliance-services.fr/images/soutien-scolaire.jpg

Que pensez-vous du soutien scolaire ?



1 - 10 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par MarcosMill le 25-09-2018 à 11:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut!
Je sais que ma femme utilise Reductil de www.reductil-sibutramine.net car elle a décidé de perdre du poids.
Ça marche pour elle ...
c'est un régime facile, pas cher et elle se sent très bien.
Peut-être que cela vous aidera.
Sur ce site, vous pouvez trouver quelque chose pour tout problème médical

posté par fred261 le 22-03-2018 à 16:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi j'utilise le site internet voscours.fr pour mon fils ses résultats sont en constante hausse, je recommande ce site pour tous vos besoins en soutien scolaire.

posté par fred261 le 22-03-2018 à 16:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi j'utilise le site internet voscours.fr pour mon fils ses résultats sont en constante hausse, je recommande ce site pour tous vos besoins en soutien scolaire.

posté par Christine_t le 31-01-2018 à 12:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mes 2 enfants utilisent www.schoolmouv.fr

Ils en sont hyper satisfaits. Ca les aide vraiment pour approfondir les leçons qui leur pose problème en classe.

posté par Christine_t le 31-01-2018 à 12:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mes 2 enfants utilisent www.schoolmouv.fr

Ils en sont hyper satisfaits. Ca les aide vraiment pour approfondir les leçons qui leur pose problème en classe.

posté par Aureliefleury le 26-11-2016 à 17:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, 


J'en profite pour vous faire part d'un découverte extraordinaire en terme de soutien scolaire.
Schoolmouv.fr, une révélation pour mon fils et moi, lui qui avait du mal à suive en cours avec schoolmouv il prend plaisir à apprendre ses leçons et ses résultats s'en font sentir. 
Je recommande ce site à tous les parents pour aider leurs enfants.

www.schoolmouv.fr

posté par Lea15_15 le 27-10-2016 à 15:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Celui qui a beaucoup aidé mon fils c'est Prof en Poche. C'est une solution de soutien scolaire sur mobile qui permet à l'élève de poser toutes ses questions et d'avoir les explications d'un professeur en instantané du matin au soir, même en weekend ou vacanses. Ce qui m'a séduit c'est leurs disponibilité et efficacité des revisions, ils ne donnent pas juste les réponces mais font des vraies cours et ils ne cherchent pas à gagner du temps. Aujord'hui mon fils ne peut plus s'en passer que ce soit pour les revisions du soir ou même dans la journée. D'ailleurs les résultats sont la que ce soit en maths ou il avait des vrais problémes ou même en anglais ou il avait déjâ des résultats plus qu'acceptables.

https://profenpoche.com/

posté par ClaireYvesAndre le 18-03-2016 à 16:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

https://www.youtube.com/watch?v=5RN2W3pAZ48

A l'évidence, le soutien scolaire est le mode d'accompagnement scolaire complémentaire de l'école le plus efficace. Ce n'est certainement pas la panacée, mais le soutien scolaire a des qualités indéniables comparées aux autres formes d'aides scolaires.

Les cours à domicile, c'est l'école à la maison pour une ou quelques élèves. Un professeur se focalise sur un élève sur une matière précise. Une telle concentration de moyens ne peut être que bénéfique pour celui qui la subit.

Bien pensé, avec des professeurs aux compétences reconnues et à la pédagogie assurée, le soutien scolaire et notamment les cours à domicile sont intrônables.

Le gros hic viendrait probablement de la pérennité de la motivation de l'élève. Comment maintenir l'attention pendant une longue période de l'élève en difficulté scolaire ?
Toutes sortes d'idées ont été testées et demeurent pour le moment assez aléatoires; je pense au coaching scolaire par exemple. La motivation scolaire est le socle de l'apprentissage et cette motivation est difficile à éveiller et surtout à entretenir.

Chez ClaireYvesAndré, pour résoudre ce problème, nous proposons des cours groupés à domicile pour des duos et des trios. Nous considérons que l'émulation de groupe est un stimulant très puissant de la motivation. Des enfants qui prennent des cours à deux ou à trois idéalement, sont beaucoup plus enclins à perséverer dans l'effort. L'élève doué a à coeur de demeurer le meilleur du groupe. L'élève le moins doué n'a qu'une envie : rejoindre le niveau scolaire de ses amis, voire devenir le nouveau leader intellectuel du groupe. Cette saine concurrence crée donc la motivation de travail qui manque tant aux enfants qui se retrouvent en tête à tête avec un professeur à domicile. Le regard, l'avis ou les conseils de leurs semblables est bien plus profitable que celui d'adultes ou de parents inquisiteurs.

Autre avantage majeur, le fait d'associer vos enfants permet de diviser le coût horaire par deux ou par trois. En partageant les cours avec d'autres enfants (fratrie, voisins, camarades de classe), vous allégez significativement votre budget (jusqu'à 66% de baisse !) pour un bénéfice pédagogique indéniable (émulation de groupe et motivation maintenues).

Pour en revenir au sujet, le soutien scolaire offre par sa diversité actuelle, des solutions concrètes à la lutte contre l'échec scolaire. Le plébiscite des parents n'est que le témoignage de cette réelle efficacité. En individualisant l'apprentissage, on augmente forcément son assimilation par l'élève en difficulté scolaire. Et même en procédant par élimination, quelle autre méthode permet d'atteindre le même résultat ? Les cours par correspondance (gros souci de motivation d'apprentissage et d'aide à la compréhension des leçons), l'e-learning (gros souci de motivation d'apprentissage et d'aide à la compréhension des leçons).

Je me permets de vous joindre une vidéo que nous avons effectuée portant sur l'analyse comparative des diverses méthodes d'apprentissage complémentaires à l'école.

https://www.youtube.com/watch?v=5RN2W3pAZ48


La motivation est la clé de toute bonne méthode d'apprentissage et celle qui permet de créer et maintenir cette flamme, demeure le soutien scolaire, les cours à domicile.

Cordialement,

 

Yannick DJEUGOUE
www.claireyvesandre.com
soutien scolaire groupé à domicile

posté par luciel85 le 18-02-2016 à 15:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

J'ai également inscrit ma grande fille à des cours à domicile car elle avait un peu de mal à suivre le programme de maths de première S. Cela a été plutôt bénéfique pour elle puisque elle a bien amélioré ses notes et a pris confiance en elle. Finalement elle a eu son Bac S avec mention Bien et 14/20 en Maths.

Pour ceux ou celles que ca intéresseraient, j'avais choisi un professeur particulier du Réseau des profs qui m'a été recommandé par une amie et qui était très pédagogue et à l'écoute.

 

posté par aliceduriez le 01-02-2016 à 10:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai moi même eu recours à un organisme de soutien scolaire ! Ma fille était au lycée l'année dernière et ses résultats chutaient à vue d'oeil, j'avais peur du coût que cela pouvait représenter mais j'ai quand même décidé de me renseigner. J'ai contacté les plus gros et même les plus petits et je suis tombée sur Supadom qui m'a bien informé sur la réduction fiscale de 50% pour les cours à domicile. Un vrai soulagement pour nous qui avions peur de ne pas pouvoir l'aider. Ma fille a de très bons rapports avec son enseignante et ses résultats sont remontés peu à peu, elle est toujours suivie de près par l'équipe et aujourd'hui même mon fils dans les études supérieures fait appel à eux pour un projet en informatique (je ne m'y connais pas trop mais ca m'a l'air compliqué) lui par contre ce sont des cours par visioconférence super pratique puisqu'il habite une chambre étudiant et ne peut pas recevoir de prof à domicile ! Bref niveau tarifs et qualité c'est le top, je recommande : www.supadom.fr

1 - 10 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.