Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par saphira le 14-10-2010 à 11:52

L'adollescent de 13 ans

J'ai une super garcon de13 ans qui est super génial. Très gentille, toujours serviable, comprends bien les situation (pour son age), trés organiser, bon en classe... Mais ce jeune garçon manque de confiance en lui... Comment lui redonner confiance? Y a t'il peu étre des erreurs que je fais inconsciament? J'aimerai bien avoir vos conseil la dessus. Y en t'il qui sont dans le même cas que moi?

Bon jeudi!

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par saphira le 22-06-2011 à 14:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Faut que je te dise. J'ai apliquer ton conseil très régulièrement et depuis j'ai vu une net progression. Mon fils a vraiment super confiance en lui. C'est étonnant c'est peu de chose mais ça la fait évoluer. Je suis super heureuse de le voir enfin comme ça. Et ça lui va bien. Bon faudrait pas qu'il est trop confiance en lui mdrrrrr. En tout cas je te remerci infiniment car tu y es pour beaucoup. Bisous bisous et plein de bonne chose pour toi. Vraiment on a énormément de chance de t'avoir sur le site.

posté par cecileneuville le 23-04-2011 à 18:48

Répondre à ce commentaire signaler un abus

saphira le 14-04-2011 à 20:37

Merci pour cet excellent conseil, j'avais pas lu plus tpot la discution mais je vais commencer dés ce soir! Merci infiniment! bisous a toi jte tiendrais au courant.

Avec plaisir ! wink

posté par saphira le 14-04-2011 à 20:37

cecileneuville le 22-03-2011 à 07:45

Bonjour Saphira !

Voici un petit exercice que j'avais déjà donné il y a quelques temps sur mon blog, qui permet de donner des bonnes bases de confiance en soi à nos enfants, quel que soit leur âge !

Chaque soir pendant plusieurs jours d'affilié, au moment du coucher, prends 2 minutes rien qu'avec lui, en tête à tête, et dis-lui

"Aujourd'hui, tu sais quoi ? Je suis très fière de toi parce que tu..." et trouve quelque chose dont tu es fière de lui ! IL y a toujours quelque chose !

Mais cela ne suffit pas .. continue en disant :
"Et tu sais quoi ? Hé bien aujourd'hui, je suis aussi fière de moi parce que j'ai.."... et trouve quelque chose dont tu peux être fière de toi !

Hé oui les enfants sont des éponges émotionnelles et le meilleur moyen de leur donner confiance en eux est d'une part de leur montrer que nous avons nous-même confiance en eux, que nous sommes fiers d'eux et ... d'autre part.. de leur montrer l'exemple en montrant qu'on a nous-même confiance en nous et que l'on est nous-même fiers de nous !!

L'effet miroir est essentiel !!

Merci pour cet excellent conseil, j'avais pas lu plus tpot la discution mais je vais commencer dés ce soir! Merci infiniment! bisous a toi jte tiendrais au courant.

posté par cecileneuville le 22-03-2011 à 07:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Saphira !

Voici un petit exercice que j'avais déjà donné il y a quelques temps sur mon blog, qui permet de donner des bonnes bases de confiance en soi à nos enfants, quel que soit leur âge !

Chaque soir pendant plusieurs jours d'affilié, au moment du coucher, prends 2 minutes rien qu'avec lui, en tête à tête, et dis-lui

"Aujourd'hui, tu sais quoi ? Je suis très fière de toi parce que tu..." et trouve quelque chose dont tu es fière de lui ! IL y a toujours quelque chose !

Mais cela ne suffit pas .. continue en disant :
"Et tu sais quoi ? Hé bien aujourd'hui, je suis aussi fière de moi parce que j'ai.."... et trouve quelque chose dont tu peux être fière de toi !

Hé oui les enfants sont des éponges émotionnelles et le meilleur moyen de leur donner confiance en eux est d'une part de leur montrer que nous avons nous-même confiance en eux, que nous sommes fiers d'eux et ... d'autre part.. de leur montrer l'exemple en montrant qu'on a nous-même confiance en nous et que l'on est nous-même fiers de nous !!

L'effet miroir est essentiel !!

posté par saphira le 21-03-2011 à 23:36

Goldenidea le 18-03-2011 à 13:58

Bonjour,

Je pense que vous pouvez commencer par l'aider à développer ses talents, artistiques par exemple. Chaque enfant a des forces et des intérêts qui lui sont propres. Il a besoin d’apprendre qu’il peut réussir. Il y a un des sites qui qui peuvent vous être très utiles à ce niveau tel que le site de l'association Cyberdodo ( www.cyberdodo.com ) par exemple.

Ne mentionnez jamais sa manque de confiance. Faites-lui remarquer ses moindres progrès, dites-lui que vous savez qu’il est capable, que vous êtes fière de ses réussites.

Bonne chance

Bonne journée a+

Merci beaucoup je vais faire un tour sur le site c'est sympa de votre part !

posté par Goldenidea le 18-03-2011 à 13:58

Bonjour,

Je pense que vous pouvez commencer par l'aider à développer ses talents, artistiques par exemple. Chaque enfant a des forces et des intérêts qui lui sont propres. Il a besoin d’apprendre qu’il peut réussir. Il y a un des sites qui qui peuvent vous être très utiles à ce niveau tel que le site de l'association Cyberdodo ( www.cyberdodo.com ) par exemple.

Ne mentionnez jamais sa manque de confiance. Faites-lui remarquer ses moindres progrès, dites-lui que vous savez qu’il est capable, que vous êtes fière de ses réussites.

Bonne chance

Bonne journée a+

posté par saphira le 25-10-2010 à 15:26

hihihi bon vaut mieux ca que de le voir coincer dans son coin lol. Mdrrrr c'est vraie qu'il commence aussi les disputes avec ca soeur. Mais dans l'ensemble ils sont tout de même très conplice et ils s'adorent. Pourvu que ca continue (heu pas les disputes lol). En tout cas je suis heureuse pour toi.

Bisous et a bientôt. Merci encore...

posté par lalo007 le 24-10-2010 à 11:18

saphira le 21-10-2010 à 21:28

Bonsoir, bah je penses que ca mettra un peu de temps avant que tout aille.mais pour l'instant je vais le laisser tranquille et arréter d'étre toujours derière lui. Je penses que je m'inquiétes trop. je suis sur qu'il prendra confiance en lui petit a petit. Jte remercie c'est vraiment gentille de prendre des nouvelles.

Et toi, tu as avec ton fils ca va mieux? Il a plus confiance en lui?

Bonne nuit.

Moi mon fils sava telement mieux qu 'il s'en prend a sa petite soeur mtn j'en ai marre.

c'est des dispute tout le temps,il a pris de l'assurance et voila le résultat des cries,des disputes,des c'est pas moi c'est elle,non pas moi....rrrrrrrrrrrmais bon il grandit et dois s'afirmer je pense lol

posté par saphira le 21-10-2010 à 21:28

Bonsoir, bah je penses que ca mettra un peu de temps avant que tout aille.mais pour l'instant je vais le laisser tranquille et arréter d'étre toujours derière lui. Je penses que je m'inquiétes trop. je suis sur qu'il prendra confiance en lui petit a petit. Jte remercie c'est vraiment gentille de prendre des nouvelles.

Et toi, tu as avec ton fils ca va mieux? Il a plus confiance en lui?

Bonne nuit.

posté par lalo007 le 20-10-2010 à 09:31

saphira le 18-10-2010 à 11:54

Merci pour vos com. Je vais essayer d'apliquer encore plus vos conseil même si c'est déjà ce que je fais.

Et comme tu dit lalo je me demande moi aussi si c'est pas d'une présence masculine qu'il a besoin car son père est souvent occuper par son travail...

C'est vraie que c'est quelqu'un qui aime qu'on lui dise trés souvent que c'est bien ce qu'il fait. Et le pire il réussit tout ce qu'il fait. J'ai peur qu'un jour il rate et que ce soit le gros echecs. Est ce qu'il ne s'est pas mis trop de préssion. Je ne sais pas.

Arff c'est pas facile l'dolescence. j'étais pas si compliquer moi!

Sandro merci pour le conseil je surveille ses fréquentation car je sais que de nos jours c'est encore plus important de la surveiller lol. Je vais suivre ton conseil pour les défits je trouves ca génial. Je vous tiens au courant.

Bisous a vous deux et merci encore. Ca fait du bien d'en parler... sans etre juger.

dit nous si sava mieux?

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.