Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par saphira le 14-10-2010 à 11:52

L'adollescent de 13 ans

J'ai une super garcon de13 ans qui est super génial. Très gentille, toujours serviable, comprends bien les situation (pour son age), trés organiser, bon en classe... Mais ce jeune garçon manque de confiance en lui... Comment lui redonner confiance? Y a t'il peu étre des erreurs que je fais inconsciament? J'aimerai bien avoir vos conseil la dessus. Y en t'il qui sont dans le même cas que moi?

Bon jeudi!

11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par saphira le 18-10-2010 à 11:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour vos com. Je vais essayer d'apliquer encore plus vos conseil même si c'est déjà ce que je fais.

Et comme tu dit lalo je me demande moi aussi si c'est pas d'une présence masculine qu'il a besoin car son père est souvent occuper par son travail...

C'est vraie que c'est quelqu'un qui aime qu'on lui dise trés souvent que c'est bien ce qu'il fait. Et le pire il réussit tout ce qu'il fait. J'ai peur qu'un jour il rate et que ce soit le gros echecs. Est ce qu'il ne s'est pas mis trop de préssion. Je ne sais pas.

Arff c'est pas facile l'dolescence. j'étais pas si compliquer moi!

Sandro merci pour le conseil je surveille ses fréquentation car je sais que de nos jours c'est encore plus important de la surveiller lol. Je vais suivre ton conseil pour les défits je trouves ca génial. Je vous tiens au courant.

Bisous a vous deux et merci encore. Ca fait du bien d'en parler... sans etre juger.

posté par Sandro1 le 18-10-2010 à 11:39

Salut ! Tu devrais le rassurer plus souvent et l'aider en arrière plan.  Tu peux aussi le mettre devant des défis qu'il devra relever tout seul ! Dis-lui plus souvent qu'il est capable et montre-lui que tu as confiance en lui et que t'es fier de lui. Si tu peux, inscris-le à des cours de Judo, prie aussi pour lui, et amène-le à avoir de bons amis... Courage à vous pour l'ado.

posté par lalo007 le 18-10-2010 à 09:53

lui dire très souvent que ses parfais,que tu es fière de lui,de lui faire des calins....mon fils a11 ans et très calme comme le tien et lui aussi manquais de confiance j'en était malade,timide et tout.....et quand je me suis remarier mon fils a changé il est devenu sure de lui et je me dis il lui manquait une présence masculine a ses coté,il est très proche de son pére mais chez moi il avais se manque et ouffff voila essaye de voir se qui lui manque peut etre que ton fils a besoin de un peu plus d attention et qu'on lui dise plus souvent que ses bien....lol ses dure un enfants de cette age là...

11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.