Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 17-03-2010 à 18:14

Combien avez-vous de frères et soeurs ?

http://concoursphotosfamille.blogs.marieclaire.fr/photos/medium_fc6bed3e5534b7cf1e9f57599429a0c9.jpg

Bonjour !!

Aujourd'hui, je fais ma curieuse !!

Combien de frères et soeurs avez-vous ?? 

Comment vous entendez-vous ?? 

Vous êtes à quelle place dans la fraterie ?? 

Comment le vivez vous ?? 

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par zoe54 le 24-03-2010 à 19:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai 4 soeurs et 1 frère!!! eh oui, famille nombreuse. Je suis la number 4, les 4 premières étant assez rapprochées, puis au bout de 6 ans et demi, les parents ont remis ça, voulant un Garçon, mais ce fut encore une fille et l'héritier est arrivé en dernier, ouffffffffffffff, le nom perdure lolll

ce qui super dans une famille nombreuse, c'est quand on grandit car avant, pas de place pour la personnalité de chacun mais ensuite....personnellement, une grande complicité avec mes soeurs ainées. Longtemps, je pensais n'être que la petite soeur de mes soeurs, et un jour, j'ai grandi...;et compris que j'avais ma place aussi. On s'épaule, se confie, on rigole, bref, super entente!!!!

posté par vanilleetchocolat le 24-03-2010 à 17:37

6.7 milliards

posté par patou30 le 24-03-2010 à 17:06

je suis l'ainée , j'ai un frère et une soeur , on s'entend plutot bien tous les trois

posté par fabienne14 le 24-03-2010 à 15:49

moi j'ai 4 freres et 3 soeurs mais nous les filles sommes 2 paires de jumelle :)  avec ma jumelle nous sommes les petites dernieres car mon frere aine a 62 ans et nous 45  nous sommes tres liees entre les filles un peu moins avec les garcons mais nous nous reunissons tous au moins 1 fois par an et sommes tres famille merci les parents :)

posté par aida544 le 24-03-2010 à 14:08

kukuso64 le 18-03-2010 à 09:27

Moi pareil !!

D'où l'envie d'avoir 2 enfants me suis trop fait chier petite...puis dans les moments difficiles de la vie adulte, ça me manque de pas avoir un frère ou une soeur j'avoue!

bonjour; tu es tranquille comme cela; moi j'ai 5 soeurs er ' 4fresres et je ne vois personne à longueure d'années docn estime toi heureuse.bon coura

posté par aida544 le 24-03-2010 à 14:02

Bonjour; j'ai 5 soeurs  dont 2 plus vieilles que moi de 7 et 2 ans ; et 3 lus jeunes que moi de 4, 11 et 14 ans , les relations étaient tres bonnes quand nous vivions en famille avec nos parents  mais actuellement nous sommes tous mariées; nos parents dcd et aucune de nous ne s'entend avec l'autre; c'est tres douloureux et dur à vivre; avec les freres la relation est bonne mais je les vois tres tres tres rarement.j'aurais aimé etre fille unique car je me sens seule avec toujours les remords que j'ai des soeurs que je ne vois pas du tout meme en periode de fete helas.

posté par ranika le 18-03-2010 à 10:45

Moi j'ai 3 soeurs et 2 frères, moi je suis l'aînée et " la mère poule" de tout ce petit monde, très trèèèèès  dur des fois, de grosses disputes mais nous sommes vite réconciliés. Les amis disent il suffit qu'il y aie une m...e  chez l'un  l'essaim de mouches rapplique en vitesse . Mais je ne les changerais pour rien au monde.

posté par chasmira le 18-03-2010 à 10:23

Coucou, j'ai un frère ainé de 37 ans, un autre frèe qui a un an de moins que moi 33 ans donc, et une soeur de 24 ans...

Concernant l'ainé de la famille et ma relation avec lui elle est inexistante car il n'a pas accepté mes choix de vie. Mon petit frère est un amour, il a toujours été là pour moi, mais depuis que j'ai déménagé, on a pas maintenu le contact. Quant à ma soeur lorsque je vivais encore chez ma mère, c'était la guerre presque tous les jours lol, mais depuis ben j'ai une relation super avec elle, on passe des heures au téléphone à se raconter nos soucis et à se soutenir.

Voilà pour moi...

posté par ayreen le 18-03-2010 à 10:13

j'ai 3 grand frere entre 7 et 12 ans de plus, je suis la seule fille, la derniere et mon pere a toujours voulu une fille .... donc j'etais sa princesse. c'est dommage, la difference d'age et mon statut de huitieme merveille du monde ont toujours creer une cassure avec mes freres. on prend des nouvelles pour s'assurer que tout le monde va bien, toujours content quand on se voit mais ça s'arrete là ... je regrette vraiment qu'on ne met pas plus mis sur un pied d'egalité avec mes freres et peut être de pas avoir eu une soeur avec qui j'aurais pu echanger des trucs de fille.

posté par mesamour le 18-03-2010 à 09:35

salut a toute, moi j'ai 3 freres et je suis l'ainée on s'entend bien et on peux compter les un sur les autres a tout moment ils sont super je les adores!!!!!

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.