Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par melfea le 16-05-2010 à 20:40

Voir le profil

Qui a une famille dite nombreuse

Bonjour,

J'ai 4 enfants, donc je fais parti des familles nombreuse, et je dois avoue que parfois je me sent seule, car dans mon entourage c'est surtout de famille composer de 2 enfants.

Depuis quelque temps, je me suis apperçu que les invitations étaient diviser par le nombre d'enfant . Alors j'entends parfois comme excuse, c'est trop petit chez nous, ce n'etait qu'une soirée entre adulte...etc... Et vous vous etes aussi confronté a ce genre de problème.

A bientot

bises



1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par pvpzonevc le 06-08-2021 à 17:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Y a-t-il un endroit où on m'aiderait à trouver une âme sœur? Je la cherche depuis longtemps, mais je ne trouve rien. Peut-être pourriez-vous m'aider d'une manière ou d'une autre? Je suis assis depuis longtemps sur des sites similaires https://coomeet.com/fr , mais rien ne se trouve...

posté par cecileneuville le 07-04-2011 à 09:37

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes et à tous !


Alors vous avez une famille nombreuse ?

Nous serions ravis de vous acceuillir afin de témoigner sur le sujet dans la nouvelle émission de Direct 8 (présentée par J-M Cohen!) de façon légère, donner vos astuces, anecdotes...

N'hésitez pas à m'écrire pour toute question, candidature ou témoignage sur la famille à l'adresse: [email protected] 

A très bientôt, 

Cécile

posté par cecileneuville le 24-11-2010 à 07:06

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les filles !

Après avoir eu des jumelles, j'ai eu un petit gars, ce qui nosu a fait rentré dans le monde joyeux des "familles nombreuses"

Finalement, le sentiment que tu décris me rappelle ce que j'ai ressenti non pas au moment du troisième, mais lorsque je suis tombée enceinte la première fois. J'étais la première de mes amies à tomber enceinte et du coup, je me sentais un peu seule dans mon expérience. Même si elles m'écoutaient, me posaient des questions, je sentais bien qu'elles ne pouvaient pas comprendre tant qu'elles n'étaient pas elles-même enceintes ou mamans.

Mais très rapidement, les unes et les autres sont tombées enceintes aussi, et maintenant que les miens ont grandi un peu, c'est moi qui suis parfois en décélage avec leur grossesse ou leur vie de jeune maman avec un petit bébé. La roue tourne !

Quoiqu'il en soit, effectivement, il peut s'avérer réconfortant de s'entourer d'au moins une personne partageant une expérience proche de la nôtre, même si chaque famille est unique quoiqu'il en soit !

Nous avons toruvé notre bonheur avec Anelor et Cyrille qui n'ont que 2 enfants pourtant, mais qui ont une organisation de vie avec leurs enfants proche de la nôtre, ce uqi nosu permet de passer beaucoup de temps ensemble, chez eux, chez nous, en vacances, etc ! C'est sûr que ça facilité beaucoup de choses ! yes

posté par ray50 le 12-11-2010 à 09:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour moi j'ai 5 enfants + 5  du mariage précédent de mon mari nous sommes une famille recomposer , j'en avais 3 , lui 5 et nous en avons eu 2 ensembles , il ne nous reste plus que la petite dernière qui à 15ans et demi , maintenant ça vas mais c'est sur qu'on était jamais inviter nul part c'est toujours moi qui invitait c'étaitait plus pratique mais j'ai l'habitude je suis la 8ème d'une famille de 9 enfants , nous avons 9 petits enfants la 10ème devant naitre début décembre , mais les habitude reste pour les fêtes c'est toujours chez moi , mais maintenant on est inviter de temps en temps pour les vacances c'est pareil il n'y a pas longtezmps qu'on peut en proffitter , je te souhaite bon courage proffitte en bien ils grandisse trop vite et la maison semble vide quand ils s'envole

posté par Lilou4391 le 28-10-2010 à 11:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour 

de mon côté je n'ai pas encore d'enfants car je suis encore jeune pour cela. Je suis l'aînée d'une famille de 3 enfants et c'est génial dans lors des réunions de famille car un de mes cousins à 3 enfants, un de mes oncles 4 enfants, on ne s'ennuie jamais. De mon côté j'aimerais plus tard avoir une famille nombreuse.

Bisous 

posté par melfea le 27-05-2010 à 23:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Merci de ta réponse, nadou. Et oui nous sommes des familles hors normes, surtout toi avec 9 enfants, bravo et felicitation. Mais même si parfois je me sent fatigué, pour rien au monde je voudrais que cela change. C'est rien que du bonheur et plein plein d'amour.

Je pense que ce n'est pas que les invitations qui me manque, mais aussi de ne pas avoir de contact avec des familles nombreuse, car je l'avoue toute mes connaissance sont dans la moyenne avec 2 enfants.

En tout cas merci vos réponses m'ont fait du bien, et je me sent moins seule.

A bientot

Bisous

posté par nadou399 le 26-05-2010 à 23:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir, je viens de voir ton message et je comprends très bien ce que tu ressens, j'ai 9 enfants agés de 16 à 20 mois. Au début, avec deux enfants, tout allait bien on avait des copains et c'était soit chez nous, soit chez eux. Avec l'arrivée de mes jumelles, il y a eu une coupure. on était de moins en moins invités chez certain. Nous avons une famille nombreuse, c'est hors norme... donc on nous regarde comme des gens bizarres, mais il ne faut pas s'arrêter à celà... Ce que nous vivons est unique et nous pouvons privilégier notre petit groupe et quand viennent les beaux jours, on nous invite pour des barbecues (pas de problèmes de place !!!!).

Nous avons toujours des amis, des vrais... qui arrivent à nous caser même si nous sommes nombreux. Et si ce n'est pas ton cas, c'est dommage mais tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils perdent

Bisous

nadou

 

posté par melfea le 19-05-2010 à 22:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou,

Nous on invitait toujours au départ, mais maintenant on a arreté. Car au bout d'un moment que c'est toujours les même qui font c'est lassant.

J'ai de la chance, j'ai des filles très sage. On peut allez au resto sans problème. Tout le monde nous dit que nos enfants sont très calme, alors je ne vois pas ce qui peu leur faire peur.

A la vie est parfois compliqué.

Mais on arrive à s'occuper, c'est juste ma vie social d'avant qui me manque parfois.

Bisosu

posté par alatack le 17-05-2010 à 18:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j'ai 3 enfants et je comprends ceux qui ne veulent pas nous inviter : 3 garçons et pas forcément des plus sages, lol.

de toute façon en ce moment nous n'avons pas non plus beaucoup de temps pour inviter les autres alors on ne nous le rend pas non plus.

mais déjà lorsqu'on en avait que 2 enfants je passais beaucoup de mon temps à vérifier que mes 2 ne fassent pas de bêtises, alors peut-être que lorsqu'ils auront grandis un peu les invitations me manqueront un peu ( lorsque la vie chez nous sera plus calme, lol) mais pour l'instant ça me fait plutot des vacances.

mais tu as raison, les invitations diminues avec le nombre d'enfants.

bonne soirée.

bisous.

posté par melfea le 17-05-2010 à 17:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, merci pour vos réponses.

On est invité chez mes parents assez régulièrement.

Mes enfants ont 11 ans, 8 ans 1/2, bientot 3 ans et 15 mois.

Je pense que mon sentiment de solitude viens de la façon que les autres réagissent, parfois certains regards ou certaines paroles. J'ai l'impression d'etre une extraterresse d'avoir 4 enfant.

A plus

bises

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.