je sais plus quoi faire
Bonjour a toutes
J ai besoin de vos conseils pour y voir clair...
Je m explique. Je vis depuis 4 ans avec mon ami et nous avons une petite fille de 15 mois.
Il a de son cote une fille de 10 ans qu il a eu d une precedente union.
Il ne travaille pas, ne cherche pas de travail, c est a moi de tout gerer, du loyer aux courses en passant par la nounou.
Il y a quelques mois je lui ai prete de l argent pour qu il puisse s acheter une voiture car selon lui il ne trouvait pas de travail car il n etait pas motorise. La condition etait qu il cherche du travail. Ce qu il n a jamais fait. Il faut dire qu il passe ses journees a vegeter sur le canape devant la TV, quand il decide enfin de se lever vers... 14h !!!! Je ne supporte plus cette situation!
Donc comme il ne travaille pas, il ne peut pas me rembourser. Il etait sence la rembourser en quelques mois, il ne tient pas sa parole et me met dans l embaras car on a besoin de cet argent pour partir en vacances...Depart prevu dans 5 jours!!!
De force j ai mis une annonce pour vendre la voiture, en esperant qu elle parte rapidement.
Mais mon souci n est pas la.... C etait juste pour vous faire une idee du personnage.
Le hic est que nous n avons pas prevu d emmener sa fille, jamais il ne l a emmenee en vacances, a chaque fois on partait seuls, et meme avec son ex, ils partaient juste en couple.
Je lui ai propose, il n etait pas enthousiaste. Il a surencheri par la suite en disant qu on avait pas la place dans la voiture car le lit pliant, la poussette, etc prennaient trop de place.
Il y a 10 jours, il me dit avoir prevenu ses parents de notre depart et que sa fille a entendu et a commence a tirer la tronche. Depuis, on n en a plus parle, donc pour moi on ne l emmene pas.
Par ailleurs, j ai des echos selon lesquels la petite dit qu elle va partir avec nous en vacances.
Je n y tiens pas car c est une petite qui n ecoute rien, qui ment sans cesse, et qui bien sur ne me respecte pas... Elle ne me dit jamais bonjour, ne dit pas merci quand on lui fait un cadeau ou autre...
Le pire est qu elle est idealisee par son pere, il ne lui refuse rien, lui donne toujours raison, meme si elle lui ment en plein visage, il ne releve pas!
Un jour elle a menti par rapport a ses notes ( catastrophiques) et lui ne lui a rien dit du tout!! C ets moi qui est pris a sa place, parce que je voulais verifier ses devoirs!
Des qu il s agit d elle on se dispute car il ne supporte pas qu on dise quoi que ce soit, meme si ce n est pas mechant!
Aussi, quand elle est la, il ne me montre pas de signe d affection, limite m ignore pour qu elle se sente " toute puissante" , je vous laisse imaginer a quoi ressembleraient mes vacances!!
Je dois vous parraitre egoiste, mais je ne veux pas que mes economies soient dilapidees pour une gamine capricieuse qui ne se montre jamais reconnaissante, pour elle tout lui est du.
Je pars du principe selon lequel si il voulait l emmener il fallait qu il economise lui aussi et qu il aille travailler!
Je sens qu il va m imposer sa fille au dernier moment, j ai essaye de lui en parler mais il n a pas parle d elle, on parle des vacances et autres, mais a aucun moment il n a dit vouloir l emmener.
Il n a pas ose dire a ses parents qu on ne l emmenait pas, et si je refuse, je vais me mettre tout le monde a dos. Je ne sais pas quoi faire.
Je sais que mes vacances vont etre gachees si elle vient. Le pire est qu il ne m en parle pas!!
Je le voies bien venir a J-1, comme quoi ses parents lui ont monte la tete pour qu on l emmene. Pipo car en fait il m aura menti car ca fait plus de 2 semaines qu ils pensent qu on part tous ensemble. ( je precise que c est l appart de mes parents et que c moi qui gere tout)
Vous feriez quoi a ma place????
le déclici s'est passé de son côté, il s'est apercu que quand ses enfants n'étaient pas là c'eétait superbe et quand ils étaient là, c'étaient la guerre entre nous. J'ai eu de la chance qu'il s'en apercoive, j'aimerais que ca soit pareil pour toi.