Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lunabel27 le 19-08-2008 à 20:50

comment s'occuper de soi ?

maman de 2 adorables filles de7 et3 ans et je travaille40 heures par semaine je suis fatiguee et je me sens videe je lance un s.o.s pour ceux et celles qui sont dans ma situation comment faites vous pour allier vie de famille et bien etre personnel   ??

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par papilllon le 15-09-2008 à 15:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou,

Je te comprends et suis dans ta situation. Je suis maman d'une petite fille de 4 ans et demi, je suis mariée et j'ai un magasin. Je tourne a 45 h par semaines et c'est crevant !

Du coup, j'ai décidée il ya 6 mois de changer un peu les choses !  J'en ai parlé à mon mari et maintenant, je vais 1 fois par mois chez le coiffeur et le soir même on va au resto tous les deux. Je fais toujours ça un samedi soir, comme ça, même si je bosse le dimanche, je peut faire garder ma fille. J'essaye aussi d'organiser 1 fois par mois une sortie en famille cette fois, au ciné.

Bon courage et gros bisous.

posté par melp45 le 15-09-2008 à 14:16

lucienne t'es une maman super, mois mes parents sonta 550km d'ou je suis , c'set vec joie qu'ils s'oocupent de leur petits enfants quand ils en ont location de plus ils sont encore en activité; et ma belle mère est a  5km , mais ce n'est pa pour cela qu'elle me donnerait un coupe de main, a part le fait de se mélée de se qui ne la regarde pas.quelques fois j'aimerai bien qu'elle me garde mes enfants 1 heur ou 2 pour pouvoir soufflé. mais comme disent mes beaux parents " nous sommes a la retraite c'est pas pour gardé les petits enfant"
enfin c'est la vie

posté par cani09 le 03-09-2008 à 10:24

Et oui, c'est le lot de toutes les super mamans! Je me demande comment on trouve le temps de tout gérer. Mais tu as choisi le bon moyen: s'occuper de temps en temps de soi. J'ai 2 filles de 6 ans et 6 mois. Je réserve tous les mercredis soirs pour moi, pour faire du sport, ça permet de décompresser de la semaine.

Bon courage

bises

posté par lunabel27 le 25-08-2008 à 09:14

bonjour les filles!!!hier j'ai passe une tres agreable matinee de promenade c toutj'ai due ecourter ma journee bien-etre pour rentrer vite fait chez moi recuperer mes filles..sonia ma petite derniere de 3ans a avale du jus de fruit de travers(trop vite)ce qui n'est pas grave en soi mais la quinte de toux qui a suivie a affolé ma voisine qui m'a appelé d'urgence!!
plus de peur que de mal ce n'etait rien.
bilan de la journee d'hier:demi escapade tranquille qui m'a permis de souffler un peu.
je suis restee sur ma faim ... je pars au boulot a+++biz

posté par mess0702 le 24-08-2008 à 09:45

salut a toi moi franchement je dirai que c"est spicologique pluto car kan on a pa envi sincerement on fait rien ta besoin de quelqu'un qui te asse reagir tout simplent bisou

posté par roseline7 le 24-08-2008 à 09:26

lunabel27 le 24-08-2008 à 09:05

eh non!!
pas de mari je suis seule comme une grande on est separes depuis un an mais on a garde un bon contacte( pour les filles)

oui je comprend mieux alors ......bon deja tu vas avoir une journee pour toi j en suis heureuse .......

va falloir te trouver un mari  comme ca il t aidera a la maison      

p.s.    moi je suis celibataire  et je veux le rester  c est top....

posté par hanna8 le 24-08-2008 à 09:16

j ai vécu  , comme toi avec mes trois garcons c est pas tout les jours rose . mais il faut prendre tu temps pour toi sinon sa retombe sur les enfants qui sentent bien que sa va pas ,comment je le sais ,je suis fille de divorcé.

posté par lunabel27 le 24-08-2008 à 09:05

roseline7 le 19-08-2008 à 21:21

as tu un mari qui t aide a la maison????

eh non!!
pas de mari je suis seule comme une grande on est separes depuis un an mais on a garde un bon contacte( pour les filles)

posté par roseline7 le 24-08-2008 à 09:02

lunabel27 le 24-08-2008 à 08:59

salut les filles merci pour votre soutien ça fait chaud au coeur hier j'ai eu les larmes au yeux en lisant vos messages de soutien(eh!!oui je n'ai pu jeter un coup d'oeil sur mon blog que hier faute de temps)aujourd'hui j'ai decide de tout laisser tomber à la maison et sortiiiiiiiiir mes 2 princesses c'est une voisine qui s'est proposee pour les garder toute la journee(sympas!!)
ce aui fait que le programme aujourd'hui promenade dejeuner et cine le soir    bon j'y vais
je me prepare et je vous raconterais plus tard qui sait peut etre que je ferais une rencontre interressante

bonjour   je suis hyper contente pour toi  enfin  tu respires un peu  .....

profite de cette belle journee  j espere que tu auras du soleil  

posté par lunabel27 le 24-08-2008 à 08:59

salut les filles merci pour votre soutien ça fait chaud au coeur hier j'ai eu les larmes au yeux en lisant vos messages de soutien(eh!!oui je n'ai pu jeter un coup d'oeil sur mon blog que hier faute de temps)aujourd'hui j'ai decide de tout laisser tomber à la maison et sortiiiiiiiiir mes 2 princesses c'est une voisine qui s'est proposee pour les garder toute la journee(sympas!!)
ce aui fait que le programme aujourd'hui promenade dejeuner et cine le soir    bon j'y vais
je me prepare et je vous raconterais plus tard qui sait peut etre que je ferais une rencontre interressante

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.