Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tylane le 06-11-2008 à 10:43

besoin d'aide

voilà ,mon ex me fait convoquer au TGI ,pour réclamer les enfants qu'on a eu ensemble ;ils nous a laissé ,ma plus pette avait 2 mois et le plus grand 16mois...

entre temps ,il est revenu,3ans après mais on ne s'est pas remis ensemble,j'étais avec quelqu'un d'autre qui est toujours mon conjoint actuel ;j'avais élevé mes enfanst ,j'en ai chié ,trop facile mais j'ai essayé de mettre en place une sorte de médiation familiale pour qu'il les voit ;ça n'a pas été facile ,ils ne le connaissaient pas ;je l'ai fait en douceur mais ça n'a pas marché ;

j'ai emménagé avec mon conjoint et on a continué notre vie ,lui ne se manifestait pas....

là pendant les vacances de la Toussaint je reçois un AR du tribunal de son initiative :il demande l'autorité parentale conjointe,le droit d"hébergement et de visite et propose une somme pour les 2 enfants...

je suis un peu perdue ,dailleurs j'ai rdv avec un avocat demain pour faire le point car laudience est pour le 25/11 ,quelques jours après l'anniversaire de ma fille et du spectacle de Dubosc avec mon amoureux...

je voulais, même  si vous n'avez pas connu cette situation ,me faire un coucou pour me remonter le moral...voilà...

bisous les filles et bon régime ,moi je prds sans rien faire en cemoment ,vous comprendrez pourquoi......

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par alexandra91 le 24-11-2008 à 11:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

dsl je ne connait pas cette situation mes etant maman je comprend ce que tu peut ressentir soit forte mes il y plein de chose qui joue en sa defaveur il les a quiter ces lui qui a quiter le domicile conjugal et pas toi qui la virer donc et il na pas donner signe de vie pendant plusieur année sa prouve quil nest pas stable et que cela pourais perturbe tes enfant si il nest pas sincers envers ses intention entouqua je suis de tous coeur avec toi et soit forte pour toi et surtous pour tes bout de choud gros bisous tien bon

posté par chouchou34 le 24-11-2008 à 10:53

bonjour, moi aussi je suis de tout coeur avec toi les autres membres t'on laissé de bons conseils je ne vais pas en rajouter voulait juste te dire que je pense a toi et que je te soutien!!! bonne journee a+

posté par celine21 le 24-11-2008 à 10:27

coucou,

je pense qu'avec un bon avocat ,il n'aura pas ce qu'il demande,il n'a pas elevé ses enfants et voudrait maintenat les recupérer!!!!

explique bien le cas a ton avocat donne des détails explique lui que tes enfants n'ont pas souffert de l'abscence de leur pere(je pense vu que tu ne le precise pas),et qu'ils sont tres heureux avec toi et ton conpagnon,dit lui tes crainte par rapport aux bon soins que leur apportera un pere qui ne s'est jamais soucier de leur santé ou leur bonheur.

avec un bon dossier je ne pense pas qu'il est ce qu'il demande,peut etre au pire un droit de visite.

bon courage a toi

bizzz a ta petite famille.

posté par sandjucalu le 24-11-2008 à 10:07

coucou ma belle

alors un gros bisous et à tes petits bouts aussi juste pour te remonter un peu tu es une maman extra n'en doutes pas gros gros bsx bsx  cathy

posté par nathalieanne le 24-11-2008 à 09:49

Je viens te souhaiter bon courage pour ta situation pas facile !

Bises Nathalie

posté par claire_ami le 24-11-2008 à 09:20

Bonjour,

Je pense que la situation est en effet compliquée! Tu as eu raison de faire appelle à un avocat car devant la justice se défendre seule est très difficile voir impossible! Suit bien tout les conseilles qu'il te donnera et ne t'inquiète pas, la justice de notre pays en matière de protection de l'enfance est remarquable, j'en ai eu la preuve de mon côté.

Courage et à bientôt Claire

posté par Shoutte le 07-11-2008 à 16:52

Je voudrais rassurer tout le monde : allez sur le blog de TYLANE, elle vous explique comment tout s'est bien passé lors du renez-vous avec son avocat !

Bisous à toi copinette !

posté par Shoutte le 07-11-2008 à 16:49

Je voudrais rassurer tout le monde : allez sur le blog de TYLANE, elle vous explique comment tout s'est bien passé lors du renez-vous avec son avocat !

Bisous à toi copinette !

posté par lilyloup le 07-11-2008 à 16:24

je trouve ça impenssable qu'il débarque comme une fleur il devrait avoir en place une loi pour empêcher ce genre de situation car le risque c'est que les petits soit marqué ou débousolé suite à ça!

Courage , tu l es a fait grandir il n y à pas de reson valable de te les enlevés.

posté par pau1979 le 07-11-2008 à 15:41

J'espere effectivement que tu réussira a runir toute les preuves necessaires pour montrer l'indifference de ce "papa" là.

Si encore il était venu te voir pour renouer doucement ,faire connaissance evec les petits...

Mais là il a employé la force .

Mais ne t'inquiete pas un juge ne vas pas traumatiser des enfants en les obligeant à partager la vie d'un inconnu sous prétexte que cet inconnu se dit etre pere!!!

Ne t'engoisse pas trop,c'est ridicule et tout le monde le verra,meme au tribunal,il aura tout au plus un droit de visite,et encore...

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.