Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bribri4 le 04-01-2009 à 23:39

mon mari s'est servi de moi

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site.

Je suis mariée depuis 10 ans. Mon mari avait à l'époque la garde de ses 2 garçons dont je me suis occupée jusqu'à maintenant. Nous avons un petit garçon de 8 ans. Je m'entends bien avec mes beaux enfants surtout le 2ème, Grégoire qui avait 9 ans quand je l'ai connu. il a aujourd'hui 20 ans. Mais depuis que Romain l'ainé de mon mari est parti pour ses études vivre à Paris, mon mari a progressivement changé d'attitude. Il s'est remis a étudier, puis s'est passionné pour la photo. Pour passer les détails, aujourd'hui, il vit comme un célibataire, sort, ne me parle pratiquement plus.. la raison : voilà 20 ans qu'il est papa et il en a marre...Il veut vivre pour LUI. Pourtant, moi pendant 10 ans, je me suis occupé de ses enfants, sans calcul. Nous n'avons jamais pris de week end rien que tout les 2, ni de repas en tete à tete car c'etait toujours avec les enfants. Je me retrouve aujourd'hui seule, avec mon petit garçon de 8 ans bien perturbé de tout cela. Je fais chambre à part depuis hier car je ne supporte plus qu'il me réveille en rentrant dans notre chambre à des heures indues. Il me méprise.Je pense divorcer car il me pousse à cela sans vraiment me le dire, mais nous avons une grande maison où mon fils à grandit avec un quartier où il a ses copains..et financièrement notre vie changerait radicalement. J'en pleure tous les soirs car j'ai peur de l'avenir. Je voulais tellement avoir une famille heureuse..Ayant eu des parents divorcés, je sais ce que cela représente pour les enfants..Mon mari lui s'en fout, je ne le reconnais plus.Je ne sais pas quoi faire.

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par liloue05 le 06-01-2009 à 20:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je pense que le plus important,c' est le bonheur de ton petit,étant moi aussi de parents divorcés,j'ai plus souffert de les voir malheureux ensemble,que quand ils ont refait leur vie.il n'y a que toi qui peux savoir si tu l'aimes encore.

posté par NANCIE le 06-01-2009 à 20:43

Bonsoir je viens de lire votre message ,il est tres touchant ,je n'est pas de lecon a vous donner ,simplement de penser a vous .

Ne culpabilisez pas pour votre petit garcon il ne pourra pas etre pleinement heureux s'il voit ses parents se disputer s'ignorer les enfants ressent vos souffrances

penser un peu a vous sorter , prenez soins de votre apparance rendez le jaloux

prenner la bonne decision pour votre avenir

bon courage

nancie

posté par fine59 le 06-01-2009 à 19:58

salut tout a fait d'accord avec ce qui a été dit, vis ta vie avec ton enfant t'occupe pas de lui et la situation s'inversera et il reagira forcément

courage bisous

posté par tissy le 06-01-2009 à 19:34

ne t'inkiete pas, comme les autres l'ont deja dit, plus tu lui courra apres, plus il fuiera. moi j'ai quitté ma famille pour vivre avec mon homme (j'ai 19ans, je suis chez lui depuis 5mois) et au bout de 2mois, il sortais seul ect... j'ai cru que mon couple coulait, et je me suis trouvée une copine, je suis sortie, et la c'est lui qui m'appelais pour savoir ce que je fesait. reprend la vie du bon coté, eclate toi, profite en aussi pour sortir avec ton fils, faites vous un ciné les samedi soir,  allez a la piscine, et avec tes amies. impose toi! dis lui "tu garde le gosse, moi je sort!" pas de question, une affirmation, ça sera une maniere de lui dire, "j'existe". tu verra au bout d'un moment si il se barre vraiment ou s'il revient. t'es pas obligée de lui preciser ce que tu fais. et surtout, si il ne respecte pas les regle de la maison, laisse couler (pas de fringue de monsieur dans le panier a linge, pas de fringues propres, ou si il ne te dis pas quand il rentre, ne lui prepare pas de repas en prevision.) au debut, ça sera un peu tendu mais ça marche. d'experience je te dis ça!

Bon courage, je sais qu'on efface pas des années de bonheur en un coup de baguette magique! je te souhaite qu'il te revienne! apres tout, c'est peut etre juste une petite "pause" dans sa trepidante vie de "conjoint/papa/mâle/travailleur surmené"! lool

posté par saraberille le 05-01-2009 à 23:10

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

je pense fort à toi, ça ne dois pas être facile.A ta place, j'appliquerai la règle de "suis un homme , il te fuis, fuis un homme, il te suis ".Prend soin de toi, pouponne toi, demande lui de garder ton fils un soir pour sortir avec des copines, ça te fera du bien et lui va se poser des questions

J espere que tout va s'arranger pour toi

bisous

posté par ribambelle le 05-01-2009 à 22:58

Je te souhaite beaucoup de courage et de patience, et de trouver la bonne solution, je vois que les conseils ci dessus sont tout à fait appropriés, partagez le temps de la liberté, tu sauras ce qu'il s'accorde et ce qu'il t'accorde, s'il y a équité, et là il réfléchira.

posté par doubidouwah le 05-01-2009 à 22:36

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais moi à ta place je ferai le deuil de la petite famille idéale et j'essaierai de retrouver ma jeunesse à moi. Vous pouvez continuer à partager la maison, l'amour de votre fils, mais pour le reste, tu fais pareil... Tu ne parles que de ta vie de maman mais tu es aussi une femme, et tu as dû l'oublier un peu il me semble, alors fais toi plaisir, sors, revois des amies, fais toi un ciné, une piscine, n'importe quoi pouvu que ça te fasse plaisir, au début tu te forceras, puis tu y prendras goût, et ça ne sera pas au détriment de ton fils car il préférera avoir des parents épanouis même s'ils sont moins dispo que malheureux et séparés... Puis un soir tu lui dis "ah non chéri, pas ce soir, c'est moi qui sors" et hop tu pars avant lui, non mais ?  Et après, qui sait, vous aurez de nouveau envie d'une nouvelle jeunesse mais ensemble..

posté par bribri4 le 05-01-2009 à 22:09

Merci à toutes pour vos réponses. Elles me permettent de voir les choses autrement et de ne pas perdre espoir. Je crois que s'il veut que je parte (enfin que nous partions car je ne quitterai jamais mon fiston) et bien il faudra qu'il me pousse dehors...

posté par bzhcaro le 05-01-2009 à 14:48

Coucou

cela ressemble à une histoire que je connais.

en fait le mari c'est trouvé une maitresse, rentrait à nimporte quelle  heure, avait toujours des excuses...

essaies de te renseigner pour voir si il n'a pas une maitresse.

essaie de lui parler et de voir ce qui ne va pas, ce qu'il te reproche, ce qu'il a besoin.... vous avez quand même un petit de 8 ans...

je pense qu'il est toujours possible de sauver un couple

mais il faut bcp de dialogue et de sincerité

je te souhaite bcp de courage:)

Caro

posté par celou34 le 05-01-2009 à 14:26

Pourquoi ne pas faire la même chose que lui, tu lui as donné 10 ans de ta vie, maintenant profite de la grande maison, de la sécurité financière et sort, rentre toi aussi à des heures pas possible. Et lorsque, Monsieur viendra se plaindre, parcqu'il viendra se plaindre, tu fait l'étonné : mais comment, c'est pas ce que tu voulais, que je te laisse tranquil. Non?? Alors parlons en. L'experience m'a montré qu'il ne faut jamais prendre un homme qui fuit de front. Il faut faire avec lui comme avec les gosses. Contourne le pour mieux le prendre à revers : c'est la guerre ma biloute. Fin stratège tu saurras, attention te reviendra. Je sais maître yoga m'a filé tout ces tuyau. Allez courage, ne t'enferme pas, certain hommes adorent voir leur conjoint souffrir, ne lui fait pas se plaisir. Et même si tu l'aimes encore, ne te laisse jamais diminuer, tu dois avoir confiance en toi et savoir ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux pas. Je suis avec toi!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!! 

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.