plus de force pour me battre,
salut
je suis maman de trois enfants, le plus grand vas avoir 5 ans an aout, il ne parle pas, il c'est crée un monde a lui, chaque jour je me bat pour avoir son attention, un sourir, hier la pedopsy qui le suit nous a dit qu'il avait une partis d'autisme et une autre plus psycologique. Cela fait deux ans que l'on attendais de savoir ce qu'il avait, je pensais que ca me soulageré mais rien, j'ai compris que la route seras longue, il faud encore lui faire des examens pour voir si il n'a pas autre chose qui viendrais expliquer ce comportement. Je n'ai plus de force pour affronter ca, ma famille ne comprend. Aujourd'hui j'en veux a tout les pediatres que l'on a vu et qui m'on toujours dit d'attendre que c'etais rien, que l'arrivé de sa soeur avais du le perturber. Depuis deux je vis dans un rituel car il ne faud surtout pas de changement pour que l'etat de mon fils ne se degrade pas. Il ira dans un groupe de soutient avec des enfants comme lui le probleme c que l'on c pas quand et oui pas de place. Je pleur tout les soirs, je ne dors plus, je ne sais pas comment expliquer a sa soeur de 3 ans que son frere a des probleme et que c pour ca que lui a le droit de prendre des biberons car il refuse de grandir, et qu'elle il ne faud plus boire au biberon car elle est grande, mon dernier 1ans et demis sa vas encore. Je me sens tellement coupable de ce qui lui arrive, et tellement impuissante, je ne sais plus quoi faire et ou j'en suis.
une maman desesperé
bonjour. j'ai trois enfants aussi de 1, 3 et 5 ans . mon fils de 5 ans a ete dignostiqué Troubles Envahissant du Devellopement (TED) non spécifié (mais on m'a dit qu'il n'était pas autiste même si l'autisme fait partie des TED) il y a un an et demi environ. je te comprends très bien car depuis ses 18 mois je n'arretais pas de dire à tout le monde que mon fils était difféend mais tout le mond évidemment y compris les mèdecins ne cessaient ne me dire que ça allait s'arranger qu'il grandirait... mais voilà une fois entré en maternelle à l'age de 3 ans 1/2, sa maitresse a d'abord dit la même chose que tout le monde puis comme elle avait aussi dans sa classe un autre petit garçons comme mon fils et qui était déjà suivi, elle a douté et a mis en branle tout un système qui est passé par le mèdecin scolaire, l'infirmière de la pmi et heureusement la psy scolaire qui à tout poussé au max pour que je sois un peu entendu et voilà tout a commencé. diagnostique, puis suivi actuellement en hopital de jour puis bientot aussi orthophoniste et on m'a envoyer en neuro pour des exams complets. il semblerait qu'ils suivent une piste genetique.
en tout cas je te comprend. j'attendais le diagnostique en espérant que tout le monde avait raison mais c'est moi qui avait raison et jusqu'à il y a quelques semaine à peine avec les résultat des exams même ma famille ne me suivait pas vraiment. aujourd'hui ils sont un peu obligé de me croire les résultats sont là. ça n'a rien changer, mon mari a été soulagé pas moi.je crois toujours que c'est un peu ma faute au fond de moi.
au jour le jour je vis avec mon fils et je ne fais plus trop attention à sa différence même en le voyant avec ses soeurs. mais quand on est en famille ou que je vois d'autres enfant de son age de sa classe par exemple... parfois je craque, et j'ai peur pour son avenir. je n'ai pas encore eu à expliquer quoique ce soit à sa soeur de 3 ans ils sont tres proches et je crois qu'elle ne se pose pas de questions parce que je ne m'en posent pas trop si il faut lui expliquer je le ferais quand ça se présentera et avec des motssimples sans entrer dans les détails. ce qui me rassure c'est que parfois il fait un progrés et que ça reste c'est long c'est dur mais il ne stagne pas . je suis désolé de m'être épancher ainsi mais ces enfants ont parfois tellement besoin de nous même si il n'en donne pas l'impression que ça nous bouffe. j'espère que avec le temps çaira mieux avec ton fils que tu arrivera à gerer les problèmes lies à son handicap.
je t'envoie beaucoup de bonnes pensées et garde courage.