Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kilosdetrop le 16-05-2009 à 11:27

plus de force pour me battre,

salut

je suis maman de trois enfants, le plus grand vas avoir 5 ans an aout, il ne parle pas, il c'est crée un monde a lui, chaque jour je me bat pour avoir son attention, un sourir, hier la pedopsy qui le suit nous a dit qu'il avait une partis d'autisme et une autre plus psycologique. Cela fait deux ans que l'on attendais de savoir ce qu'il avait, je pensais que ca me soulageré mais rien, j'ai compris que la route seras longue, il faud encore lui faire des examens pour voir si il n'a pas autre chose qui viendrais expliquer ce comportement. Je n'ai plus de force pour affronter ca, ma famille ne comprend. Aujourd'hui j'en veux a tout les pediatres que l'on a vu et qui m'on toujours dit d'attendre que c'etais rien, que l'arrivé de sa soeur avais du le perturber. Depuis deux je vis dans un rituel car il ne faud surtout pas de changement pour que l'etat de mon fils ne se degrade pas. Il ira dans un groupe de soutient avec des enfants comme lui le probleme c que l'on c pas quand et oui pas de place. Je pleur tout les soirs, je ne dors plus, je ne sais pas comment expliquer a sa soeur de 3 ans que son frere a des probleme et que c pour ca que lui a le droit de prendre des biberons car il refuse de grandir, et qu'elle il ne faud plus boire au biberon car elle est grande, mon dernier 1ans et demis sa vas encore. Je me sens tellement coupable de ce qui lui arrive, et tellement impuissante, je ne sais plus quoi faire et ou j'en suis.

une maman desesperé

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par melma le 29-05-2009 à 18:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour. j'ai trois enfants aussi de 1, 3 et 5 ans . mon fils de 5 ans a ete dignostiqué Troubles Envahissant du Devellopement (TED) non spécifié (mais on m'a dit qu'il n'était pas autiste même si l'autisme fait partie des TED) il y a un an et demi environ. je te comprends très bien car depuis ses 18 mois je n'arretais pas de dire à tout le monde que mon fils était difféend mais tout le mond évidemment y compris les mèdecins ne cessaient ne me dire que ça allait s'arranger qu'il grandirait... mais voilà une fois entré en maternelle à l'age de 3 ans 1/2, sa maitresse a d'abord dit la même chose que tout le monde puis comme elle avait aussi dans sa classe un autre petit garçons comme mon fils et qui était déjà suivi, elle a douté et a mis en branle tout un système qui est passé par le mèdecin scolaire, l'infirmière de la pmi et heureusement la psy scolaire qui à tout poussé au max pour que je sois un peu entendu et voilà tout a commencé. diagnostique, puis suivi actuellement en hopital de jour puis bientot aussi orthophoniste et on m'a envoyer en neuro pour des exams complets. il semblerait qu'ils suivent une piste genetique.

en tout cas je te comprend. j'attendais le diagnostique en espérant que tout le monde avait raison mais c'est moi qui avait raison et jusqu'à il y a quelques semaine à peine avec les résultat des exams même ma famille ne me suivait pas vraiment. aujourd'hui ils sont un peu obligé de me croire les résultats sont là. ça n'a rien changer, mon mari a été soulagé pas moi.je crois toujours que c'est un peu ma faute au fond de moi.

au jour le jour je vis avec mon fils et je ne fais plus trop attention à sa différence même en le voyant avec ses soeurs. mais quand on est en famille ou que je vois d'autres enfant de son age de sa classe par exemple... parfois je craque, et j'ai peur pour son avenir. je n'ai pas encore eu à expliquer quoique ce soit à sa soeur de 3 ans ils sont tres proches et je crois qu'elle ne se pose pas de questions parce que je ne m'en posent pas trop si il faut lui expliquer je le ferais quand ça se présentera et avec des motssimples sans entrer dans les détails. ce qui me rassure c'est que parfois il fait un progrés et que ça reste c'est long c'est dur mais il ne stagne pas . je suis désolé de m'être épancher ainsi mais ces enfants ont parfois tellement besoin de nous même si il n'en donne pas l'impression que ça nous bouffe. j'espère que avec le temps çaira mieux avec ton fils que tu arrivera à gerer les problèmes lies à son handicap.

je t'envoie beaucoup de bonnes pensées et garde courage. 

posté par mvmamanpoule le 20-05-2009 à 11:12

coucou,

ton article m'a beaucoup émue. j'ai fait du bénévolat avec des enfants et adultes autistes et je sais combien il peut être perturbant de ne pas pouvoir communiquer. Mais rien ne dit que ton fils est autiste, même en partie tant qu'un diagnostic n'a pas été fait définitivement, et qu'il ne va pas se développer par la suite. il y a de nombreux forums sur internet, essaie de voir un peu, ça t'aidera à tenir bon et surtout implique plus ton mari si ça n'est pas le cas, c'est plus facile quand on peut souffler de temps en temps.

Tu dis que tu te sens coupable, mais coupable de quoi ? tu n'es en rien responsable de ce qui arrive à ton fils, c'est la nature qui a voulu que les choses soient ce qu'elles sont, et même si la communication est difficile, un enfant reste un enfant.

Courage pour l'avenir et tiens bon tu vas réussir à gérer.

mimi

posté par micheleflochic le 20-05-2009 à 10:49

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour kilosdetrop. As-tu contacté les associations de parents d'enfants autistes ? C'est toujours bon de partager son expérience, ses difficultés avec des personnes qui sont passées par là et qui sauront t'épauler et t'aider à te situer dans les épreuves que tu traverses et aussi à mieux préciser ce qui arrive à ton fils

Ils proposent peut-être aussi des rencontres près de chez toi. Cela pourrait te redonner toute l'énergie dont tu as besoin.

Ici, nous comprenons à la fois ton immense fatigue et ta façon d'apprécier les moments d'espoir.

Tu es une maman formidable, n'en doute pas.

Je te souhaite plein, plein de courage !

A bientôt

posté par kilosdetrop le 20-05-2009 à 10:15

coucou

hier soir, mon fils m'a fait un calin, je sais que sa a l'air bete mais ca fait plus de 9 mois que je n'ai pas eus de calin de la part de mon fils, je suis super contente, j'ai savouré chaque seconde, je lui ais dit je t'aime mon grand et je suis fiere de toi, maman est fiere de son petit garcon, et la il m' a dit je t'aime, je me suis mise a pleurer en lui disanje t''aime tres fort, puis il est repartis dans son univers et plus rien. Je sais que pour certaine c'est rien mais pour moi c enorme, ca ma redonner le peche.

voilà mon petit moment de joie d'hier.

bizz a vous toute et merci pour votre soutient.

posté par kilosdetrop le 19-05-2009 à 16:51

larosenoir08 le 19-05-2009 à 10:25

<p>il ne faut pas culpabiliser mais te battre pour lui et savoir d'ou vient le probleme et organiser ta vie avec cela</p> <p>ton fils est different, il doit ressentir tes doutes</p> <p>ce n'est pas facil mais reste positive, sourit</p> <p>bon courage</p> <p>a bientot</p>

merci pour ton message et aussi des tests que tu m'envois

sa fait du bien de savoir que tu as des personnes qui te soutienne.

posté par kilosdetrop le 19-05-2009 à 16:49

salut et merci pour ton message, elle n'avais pas l'air sur d'elle,et hesitante, le week end passé j'ai eus le temps de reflechir a tout ca, je n'ai pas le droit de baisser les bras, c'est pas facile quand meme d'avoir a tout gerer, j'ai une fille de deux et un autre petit garcon de 1 ans et demi, je n'arrive pas a m'organiser pour aymerick, ni comment m'y prendre pour ne pas le laisser partir et lui faire comprendre que je suis la pour lui.

merci encore et bonne journée

posté par larosenoir08 le 19-05-2009 à 10:25

<p>il ne faut pas culpabiliser mais te battre pour lui et savoir d'ou vient le probleme et organiser ta vie avec cela</p> <p>ton fils est different, il doit ressentir tes doutes</p> <p>ce n'est pas facil mais reste positive, sourit</p> <p>bon courage</p> <p>a bientot</p>

posté par kilosdetrop le 19-05-2009 à 09:33

bonjours et merci pour vos message

Je n'ai personne dans la region ou je suis, et du coté de ma famille ils ne comprennent pas, ma mere m'a envoyé balader, je n'ai aucun soutien moral, et avec mon mari on ne se parle pas, on a du mal a communiquer depuis quelque temps. L'autisme de mon fils est petite ce qui les inquiete c'est qu'il a aussi un probleme psycologique profond et la il e savent pas pourquoi, donc se seras plus long

merci a vous toutes ca m'a fait du bien de lire vos messages

posté par wisley le 18-05-2009 à 19:00

Courage, je te mets un site d'association pour aider les parents, elle a été crée par une animatrice de France 2 qui a un enfant autiste. :

www.pasapasparis.com

J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions .Ne culpabilise pas, ce n'est pas de ta faute ; Je t'embrasse

posté par frechdachs68 le 18-05-2009 à 16:18

Salut,

tu ne parles pas du tout du Papa de tes enfants. As-tu de l'aide (Mamie, voisines, amies,...) qui pourraient d'aider un peu? C'est sûr qu'un problème de santé comme celui la "éclabousse" et jaillit sur toute la famille.

Bon courage et parfois le courage revient. Bises.

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.