Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par chaton51 le 03-06-2009 à 20:52

encore des probs avec ma fille

bonjour , à toute voilà je vous ai dis que mafille quittait son copain et quelle  revenait à la maison je vous ai déjà raconté sur l'autre méssage de nos conflis maintenant elle revient et elle veut tout changer s'acheter une nouvelle chambre et virer la mienne et mon mari et toujour d'accord il est telement fusionel avec elle que moi je n'ai plus rien a dire je pète les plombs avez des conseils pour m'aider merci

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par marine26100 le 11-06-2009 à 23:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Aprés une separation avec mon fiancé je suis retournée vivre chez mes parents et là j'ai voulu tout changer, ma chanbre ma vie et j'ai voulu que tout le monde change aussi car je ne voulais plus rien en rapport avec ma vie d'avant...

Ca a ete dur pour mon entourage, ma mere disais oui a tout mais mon pere ma parler (ou plutot il y as eu plusieurs clashs...). on s'est engueuler, me mere a pris mon parti et la dispute c'est insinuer entre eux... Je me suis sentie mal...

Ensuite on as eu une discution avec mon pere telement forte que j'ai voulu partir pour ne plus le voir car il ne me comprennais pas, dumoins c est ce que je penser... puis on as reussi a se calmer et ilm'as expliquer que si j'avais ete heureuse avant c'ete grace a ce cadre que je voulais quitter... il ma dit que meme si je n'avais pas ete avec le bon hommeeux ete bien et que eux ils ne voulais pas changer leurs vies... Je l'ai compri, il m as ouvert les yeux...

J'ai un conseil a te donner : parle a ta fille ! pas a ton mari... c'est elle le probleme et pas toi il faut qu'elle le comprenne...

Courage et si tu as besoin je suis là je comprend ce que tu traverse...

posté par chaton51 le 11-06-2009 à 23:06

steflucy le 11-06-2009 à 07:46

Bonjour, met les choses au clair avec ton mari, je sais que c'est pas facil mais il faut le faire, dit lui ce que tu as sur le coeur et surtout vous êtes deux et les decision ce prenent à 2. Tu lui donne un ultimatum, si il ne change pas un peu vis à vis de votre fille tu ne t'occupe plus de rien et il n'a qu'à ce débrouiller tout seul pour tout, tu fais grève !!!!!!!!!! Sa peut marcher, il faut qu'il comprenne ton mal-être et l'état de régression dans lequel il te met !

steflucy je te remerçie pour tes conseils mais je me suis telement battu pour qu'il comprenne j'arrive même a discuter avec lui il s'enerve tout de suite et moi ts les soirs je pleure car c parler à un mur

ma belle soeur à le même prob avec son mari qui est le frère de mon mari .

je crois que c leur éducation qui est a revoir

posté par steflucy le 11-06-2009 à 07:46

Bonjour, met les choses au clair avec ton mari, je sais que c'est pas facil mais il faut le faire, dit lui ce que tu as sur le coeur et surtout vous êtes deux et les decision ce prenent à 2. Tu lui donne un ultimatum, si il ne change pas un peu vis à vis de votre fille tu ne t'occupe plus de rien et il n'a qu'à ce débrouiller tout seul pour tout, tu fais grève !!!!!!!!!! Sa peut marcher, il faut qu'il comprenne ton mal-être et l'état de régression dans lequel il te met !

posté par kinky le 11-06-2009 à 07:02

chaton51 le 10-06-2009 à 23:02

dsl pour le retard  pour se qui concerne la papa ne veut riezn savoir il pense aussi comme magrende que je suis proche de la petite et que c pour cela quelle me le repproche et moi je n'ai pas eu le choix car la petite se sentai délaissé par son père alors quoi faire ?

Je te dirai bien soit têtu et tiens tête a ton mari , prend le entre 4 yeux et dis lui.... que toi aussi tu as merité d'avoir ta liberté, et demande lui ou il étais avec la "petite", pourqoi il ne traite pas les 2 la meme chose? mais avant il faut mettre son point dans la poche et lui dire.... Je comprend se que tu fais, mais laisse moi le droit de ne pas être d'accord avec toi, et de t'expliquer pourquoi.. un peu de flatrie et sa marche 4x sur 5.....

Bon courage et dis nous comment ca se passe

posté par chaton51 le 10-06-2009 à 23:02

bbflo le 04-06-2009 à 16:12

Hello, maintenant je comprends mieux... en fait, tu voudrais qu'elle grandisse un peu (comme les oiseaux qui poussent les oisillons hors du nid pour leur apprendre à voler)... et vu sous cet angle, ta position se défend tout à fait. Mais je pense que c'est peut-être ce qu'il faudrait expliquer à ta fille, pour qu'elle ne ressente pas ça comme un rejet, mais vraiment comme quelque chose que tu fais pour son bien. Une discussion avec le papa s'impose, histoire d'avoir le même langage tous les deux !

Bon courage

dsl pour le retard  pour se qui concerne la papa ne veut riezn savoir il pense aussi comme magrende que je suis proche de la petite et que c pour cela quelle me le repproche et moi je n'ai pas eu le choix car la petite se sentai délaissé par son père alors quoi faire ?

posté par bbflo le 04-06-2009 à 16:12

Hello, maintenant je comprends mieux... en fait, tu voudrais qu'elle grandisse un peu (comme les oiseaux qui poussent les oisillons hors du nid pour leur apprendre à voler)... et vu sous cet angle, ta position se défend tout à fait. Mais je pense que c'est peut-être ce qu'il faudrait expliquer à ta fille, pour qu'elle ne ressente pas ça comme un rejet, mais vraiment comme quelque chose que tu fais pour son bien. Une discussion avec le papa s'impose, histoire d'avoir le même langage tous les deux !

Bon courage

posté par chaton51 le 04-06-2009 à 15:56

EGAL le 04-06-2009 à 00:47

Bonsoir,

On ne se connaît pas mais je me pose quelques questions. Que son père accepte et la soutienne normal. Ni un papa ni une maman ne peut laisser son enfant à la rue. Quand de là à "déjà vous avoir presque séparé et fait divorcer..." vous avez un problème qui ne peut se régler que par le dialogue. Il faut rester calme pendant cette discussion, surtout ne pas monter le ton, il y a toujours une solution à tout, il faut positiver. Peut-être qu'en montrant moins ton énervement et ta contrariété ça va t'aider à clarifier la situation. Par contre pourquoi vouloir garder sa chambre pour la famille qui vient de loin. Toutes les familles n'ont pas une chambre spécialement prévue pour ça ! Il faut chasser les habitudes et je ne pense pas que là soit le problème. Ta famille doit être capable de comprendre que ta fille est prioritaire, enfin c'est ce que je comprendrais s'il arrivait la même chose à ma soeur ou à mes frères. Je te souhaite de réussir à apaiser ce climat malsain, bon courage pour tout.

merci egal de me répondre j'ai réfléchi à se toute monréponduvous avez raison il faut du dialogue calme disons que pour la chambre était libre depuis 1 an j'avais pris des habitudes

il faut dire que moi je n'ai pas de complicité avec ma maman j'ai été élevé ds se sens la tu est parti on t'aide pour te retrouver un logement et puis t'instalé  ça c passé comme cela pour moi et je pensais que faire la même chose avec ma fille c'etait surtout lui donner de l'indépendance car moi cela ma aidé à être responsable et à grandir j'ai l'impression que ma fille n'arrive pas faire sa vie de femme moi je voulais juste l'aider pour sa liberté

si c pas cela je me suis trompé

posté par EGAL le 04-06-2009 à 00:47

Bonsoir,

On ne se connaît pas mais je me pose quelques questions. Que son père accepte et la soutienne normal. Ni un papa ni une maman ne peut laisser son enfant à la rue. Quand de là à "déjà vous avoir presque séparé et fait divorcer..." vous avez un problème qui ne peut se régler que par le dialogue. Il faut rester calme pendant cette discussion, surtout ne pas monter le ton, il y a toujours une solution à tout, il faut positiver. Peut-être qu'en montrant moins ton énervement et ta contrariété ça va t'aider à clarifier la situation. Par contre pourquoi vouloir garder sa chambre pour la famille qui vient de loin. Toutes les familles n'ont pas une chambre spécialement prévue pour ça ! Il faut chasser les habitudes et je ne pense pas que là soit le problème. Ta famille doit être capable de comprendre que ta fille est prioritaire, enfin c'est ce que je comprendrais s'il arrivait la même chose à ma soeur ou à mes frères. Je te souhaite de réussir à apaiser ce climat malsain, bon courage pour tout.

posté par bbflo le 03-06-2009 à 23:01

Hello, c'est de nouveau sa chambre, après tout, alors laisse la faire (je veux dire pas uniquement payer, mais aussi monter les meubles, changer le papier peint et tout).

Par contre si c'est "sa" chambre, c'est sûr que tu peux quand même difficilement l'utiliser comme "chambre d'ami", elle aurait l'impression de moins compter pour toi que les gens que tu reçois et c'est ta fille, quand même... honnêtement, je ne comprends pas bien comment tu peux envisager (si j'ai bien compris) de lui demander de quitter la chambre lorsque tu reçois de la famille...

J'ai bien compris que tu avais des difficultés relationnelles avec ta fille, et qu'elle est très fusionnelle avec son père. J'ai aussi bien compris que tu es déçue car vous commenciez à avoir "la paix" sans enfant à la maison... et ça me semble logique. Mais j'ai l'impression qu'on souhaite par dessus tout le bonheur de ses enfants, quitte à les aider lorsqu'ils sont adultes, et je vois bien que tu ne le souhaites pas, comme s'il y avait beaucoup de rancoeur accumulée.  Il nous manque quand même des éléments pour "juger" car j'ai l'impression que c'est presque un rejet que tu fais vis à vis d'elle. Est-ce de la jalousie vis à vis de la relation qu'elle a avec ton père ? est-ce parce que lui ne sait pas gérer son amour pour sa fille par rapport à toi ? et donc dans ce cas, peut-on dire qu'il n'y a pas de place pour vous deux ? je pense quand même qu'en fait, c'est ton mari qui a la clé du problème, encore faut-il qu'il le veuille.

Voilà mon avis, je ne juge absolument pas, mais c'est vrai que ce que tu dis m'intrigue. J'espère que vous allez réussir à apaiser la situation. Bon courage.

posté par chaton51 le 03-06-2009 à 22:21

brenda95 le 03-06-2009 à 22:11

bonsoir chaton51, ecoute j'ai un fils de 20 ans aussi et je ne m'entends pas non plus avec mais pour d'autres raisons que les tiennes maintenant si elle veut changer les meubles les papiers peints enfin tout ce qui concerne son environnement 'sa chambre" laisse la faire après tout c est elle qui vivra dedant et c est peut etre pour se sentir mieux après cette défaite tkt pas elle doit être mal dans sa peau et dans sa tête alors si ça peut lui permettre d etre mieux laisse faire par la suite ça ne pourra qu'être bénéfique pour toi et pour elle bisous à toi si besoin je suis là 4 gosses à la maison !!!!! un seul mot maître RESTER COOL

merci pour ta réponse c peut être moi qui est peur d'être envahie j'ai telement l'habitude d'être seule

et moi je ne voulai pas quelle gaspille son argent avec tout se quelle vas devoir payer à cause de sa séparation

bisous

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.