Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par chaton51 le 03-06-2009 à 20:52

encore des probs avec ma fille

bonjour , à toute voilà je vous ai dis que mafille quittait son copain et quelle  revenait à la maison je vous ai déjà raconté sur l'autre méssage de nos conflis maintenant elle revient et elle veut tout changer s'acheter une nouvelle chambre et virer la mienne et mon mari et toujour d'accord il est telement fusionel avec elle que moi je n'ai plus rien a dire je pète les plombs avez des conseils pour m'aider merci

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par chaton51 le 03-06-2009 à 22:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

yesicanthatseasy le 03-06-2009 à 22:00

Dit toi que c'est une mauvaise passade. Essaye de lui expliquer. Essaye d'etre seule avec elle. Surtout ne lui cris pas dessus. Je suis jeune et si ma mère venait à me dire qu'elle avait failli divorcé a cause de moi je pense que je m'en voudrais et que je essayerais de ne pas s'imiser dans son couple. Le respect est important dans une famille ! Si tu fais des effrot je suis sur qu'elle en fera ! 

gbsx

écoute j'espère que tu as raison j'ai pas envie de me battre avec moi aussi j'ai déjà connue une sépration avant de connaitre mon mari

la seule chose que j'aimerai lui faire comprendre c que nous avons pris des habitudes de couple et que cela vas être dur de recommençer ave elle à nsavoir que mon mari n'est pas la de la semaine

et comme nous avons eux nos enfants rapidement on as pas profité et la on commençai a se retrouver en plus les chambres son cote a cote c pas facile elle grande maintenant tu vois se que je veux dire

posté par brenda95 le 03-06-2009 à 22:11

bonsoir chaton51, ecoute j'ai un fils de 20 ans aussi et je ne m'entends pas non plus avec mais pour d'autres raisons que les tiennes maintenant si elle veut changer les meubles les papiers peints enfin tout ce qui concerne son environnement 'sa chambre" laisse la faire après tout c est elle qui vivra dedant et c est peut etre pour se sentir mieux après cette défaite tkt pas elle doit être mal dans sa peau et dans sa tête alors si ça peut lui permettre d etre mieux laisse faire par la suite ça ne pourra qu'être bénéfique pour toi et pour elle bisous à toi si besoin je suis là 4 gosses à la maison !!!!! un seul mot maître RESTER COOL

posté par yesicanthatseasy le 03-06-2009 à 22:00

chaton51 le 03-06-2009 à 21:50

merci pour ta réponse moi j'aimerai que cela s'arrange mais quand elle dit a ma famille que son est content et que son père as dit que je n'avais rien as dire sur son retour cela me fais un peur comme si elle venait pour tout changer

a savoir que l'on as failli se séparrer à cause d'elle je crois que c cela ma peur

Dit toi que c'est une mauvaise passade. Essaye de lui expliquer. Essaye d'etre seule avec elle. Surtout ne lui cris pas dessus. Je suis jeune et si ma mère venait à me dire qu'elle avait failli divorcé a cause de moi je pense que je m'en voudrais et que je essayerais de ne pas s'imiser dans son couple. Le respect est important dans une famille ! Si tu fais des effrot je suis sur qu'elle en fera ! 

gbsx

posté par chaton51 le 03-06-2009 à 21:50

yesicanthatseasy le 03-06-2009 à 21:38

Essaye de lui parler calmement. Peut etre ressent elle la même chose. Normalement les filles sont toujours très proche de leur père car il représente la sécurité. Lui il ne les laissera pas tomber. Habituellement cela change avec l'age , vers l'adolescence les mères redeviennent très très proche de leur mères. Il peut malgrès tout y avoir une sorte de compétition pour elle. Peut etre est elle simplement triste et jalouse car tu es un model pour elle , tu as réussi a mené une vie paisible avec un homme qui t'aime et elle se sent peut etre seule de son coté. Cela fait beaucoup de peut etre mais parle s'en calmement avec elle et ensuite avec ton mari. Je suis sur que vous arriverais à trouver une solution. 

bisous

merci pour ta réponse moi j'aimerai que cela s'arrange mais quand elle dit a ma famille que son est content et que son père as dit que je n'avais rien as dire sur son retour cela me fais un peur comme si elle venait pour tout changer

a savoir que l'on as failli se séparrer à cause d'elle je crois que c cela ma peur

posté par chaton51 le 03-06-2009 à 21:44

merci pour ta réponse  ma fille as de grosse difculté avec sa séparation son copain devait payer les meubles et il ne la pas fait et comme ma fille as signé l'empreint avec lui maintenant  la banque fait des probs

et moi je ne veux quelle dépense son argent sachant quelle as des dettes

et la chambre je ne voulai pas la changer car moi je reçois régulièrement ma famille qui est loi et je sais que si elle qui change tout elle ne me laissera pas la pièce

j'espère avoir bien expliqué

posté par yesicanthatseasy le 03-06-2009 à 21:38

Essaye de lui parler calmement. Peut etre ressent elle la même chose. Normalement les filles sont toujours très proche de leur père car il représente la sécurité. Lui il ne les laissera pas tomber. Habituellement cela change avec l'age , vers l'adolescence les mères redeviennent très très proche de leur mères. Il peut malgrès tout y avoir une sorte de compétition pour elle. Peut etre est elle simplement triste et jalouse car tu es un model pour elle , tu as réussi a mené une vie paisible avec un homme qui t'aime et elle se sent peut etre seule de son coté. Cela fait beaucoup de peut etre mais parle s'en calmement avec elle et ensuite avec ton mari. Je suis sur que vous arriverais à trouver une solution. 

bisous

posté par amandousse le 03-06-2009 à 21:07

Je ne sais pas trop quoi dire car je n'ai pas été dans cette situation, quand j'ai décider de quitter mes parents j'ai tout fait pour ne jamais y retourner par fierter mais aussi pour montrer mon indépendance. mais je dirais une chose si la pièce qui lui sert de chambre et a elle seule et que ces elle qui paye pourquoi pas la laisser faire. je sais que quand c'est a soit c'est difficile de s'en séparer mais parfois quad on recommence une vie on a besoin de changement,moi c'est phisiquement que j'ai tout changer coupe et couleur de cheveux et lentille pour les yeux.

essaye de parler avec ton mari pour bien lui faire comprendre que sa ne te plait pas et explique le bien a ta fille elle ne s'en rend peu etre pas conte.

j'espere que tu va t'en sortir. bisous

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.