Les centres de remise en forme incluent les spas qui se développent de plus en plus. Mais qu'appelle-t-on spa? Etes-vous déjà aller dans un spa? Nous vous donnons quelques informations dans ce guide de la remise en forme de Paris ainsi que des adresses pour vous aider à vous relaxer. Nous vous invitons à consulter le guide de la remise en forme de Paris qui vous permettra de trouver un endroit où vous oublierez tous vos soucis et vous détendrez comme bon vous semble. Aujourdhui.com vous donne les clés de la relaxation et l'adresse pour vous y rendre!
|
|
Histoire du fitness:
|
En 1968, le docteur en médecine Kenneth H. Cooper, lieutenant-colonel dans l'US Army, développe un concept d'activités physiques dans le but d'apporter un gain de forme (reposant sur une activation du système cardio-vasculaire) à ses pratiquants. Afin de prouver l'utilité de ses exercices, il publie un ouvrage intitulé "Aérobic".
Dans les années 70, le mouvement aérobic se développe, se consolide et surtout devient médiatique sous l'impulsion de Jane Fonda. Celle-ci crée sa propre méthode de travail qu'elle nomme: "Work Out".
Dans les années 80, le fitness débarque en France. Véronique et Davina sont les précurseurs d'un nouveau mouvement qui va sans cesse prendre de l'ampleur. C'est l'émission télévisée "Gym Tonic" qui les révèle au grand public et qui nous apporte le fameux tube intergénérationnel: toutouyoutou.
En 1986, Gin Miller crée les cours d'une composante majeure du fitness: le step.
Dans les années 90, les B.T.S. (Body Training System) font leur apparition et donnent lieu à ce que l'on appelle: body-balance, body-combat, body-attack, body-jam... .
|
|