On y arrive et c'est un doux moment. Après un hiver exceptionnellement froid ( en tous cas pour la Bretagne ) le printemps pointait son nez depuis déjà plusieurs jours et maintenant on y croit sérieusement.
Mon programme : faire le tour de toutes les pièces de la maison pour voir ce que je pourrais optimiser. Rangement, débarras et bien sûr les dons : donner à la bibliothèque, donner aux personnes intéressées. Et puis aussi, j'ai tendance à ne pas ranger et au printemps, avec le renouveau, j'ai envie de reprendre tout en main. Chaque pièce sera revue en détail avec toujours en arrière pensée un objectif : obtenir une image globale de la pièce qui soit accueillante et chaleureuse. Pas besoin de grosses dépenses ( il suffit souvent de faire avec ce qu'on a) mais de l'imagination et du recul, comme si on était un visiteur critique qui découvrait la maison pour la première fois. Alors c'est parti, dès ce soir j'attaque la penderie ( le dressing pour celles qui préfèrent... ) avant qu'elle ne refoule livres, chaussures, vêtements couettes etc.
L'heure des déjeuners au jardin va bientôt revenir : quelques jolies fleurs, une belle table dans un espace du jardin exposé au soleil ( avant les grosses températures de l'été ) et protégé des courants d'air et en plus parfois quelques grillades. Mais c'est aussi l'occasion de s'exposer à la lumière pour lire ou travailler, pour partager de bons moments, pour nous gonfler de vitamines et garder toujours le moral et le bien être. Et comme l'été est toujours incertain autant profiter du soleil quand il est là, dès le printemps
Allez zou !