Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jasminlotus le 19-02-2008 à 10:15

comment réagisser vous quand on parle de votre poid?

l'autre jour lors d'un diner entre amis la conversation a tourner autour de mon poids , rien de bien mechants mais parfois sa passe pas !! comment réagiser vous quand on vous fait une remarque sur votre poid ou silhouette ?

1 - 10 de 40
posté par capucine2 le 03-03-2008 à 15:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mo aussi j'ai 8 kg en trop. je fais le régime Weight  Watchers j'ai perdu 3 kg en 10 jours, mais les 1ers kg sont toujours faciles à perdre. C'est mon conjoint qui se moque de moi mais  bon il en a au moins 25 à perdre lui ! alors je ne prends pas sa moquerie au sérieux.

posté par yesterday le 03-03-2008 à 15:02

Et bien moi on me demande souvent si j'attend le 5 em (j'ai 4 enfants ) et c'est moi qui suis génée quand je leur dis que je ne suis pas enceinte mais bon mon père dit toujours "ma fille quand les gros sont malades ils maigrissent tandis que les maigres meurent" grosse bises à toutes

posté par aventura25410 le 03-03-2008 à 14:57

entre nous...vous avez déjà vu des hommes se moquer de leur propre poids...facile à critiquer la gente féminine....

ben tiens...un pti air de révolte...moi...à ce niveau

posté par nam187 le 03-03-2008 à 14:56

moi jai dit derniement  a une amis que je fesais atention  a mon alimentation que que je mentrainais elle ma regarder dun air moqueur de haut en bas et madit  c vrai que tu a des kilo a perdre et cette meme personne a dit un jour a ma soeur   ces quand le jour ou jallais devenir mince comme eu ma soeur lui a dit elle a peu etre un surplus de poids petit mais elle au moin elle a un tres beau visage sa mafais sourire un peu

posté par didinesh le 03-03-2008 à 14:43

bonjour à toutes ; moi je trouve très déplaisant que l'on me parle de mes kilos en trop ! et pourtant, je suis la première à faire de l'humour à ce sujet ... sûrement une façon de se "protéger". qu'on ait 1kg ou bien 20 à perdre, on est rarement contente d'avoir à faire le régime ; et si on fait le régime, c'est aussi pour se sentir mieux ... on a donc pas besoin de qui que ce soit pour nous rappeler notre mal être. et puis, on a besoin de soutien, pas de commentaires ! bisous à toutes et bon courage.

posté par petiteetoile123 le 03-03-2008 à 14:31

Tout le monde a le droit de parler, de dire tout et n'importe quoi c'est leur choix.. Maintenant suivant nos humeurs du jour, cela peut déranger, faire rire, faire pleurer, cela ne peut rien faire.
Pour ma part, je m'en sors toujours avec une petite réflexion en contre partie, du genre vaut mieux un coussin qu'un tas d'os.. ou je suis la muse de Botero... Mais en tout cas personne ne sait alors mon humeur du jour et personne ne sait si en rentrant je vais rire ou pleurer.
Ainsi va la vie... demain il fera encore jour

posté par alyssette le 03-03-2008 à 14:07

Salut les filles!
Moi durant mon adolescence... j'ai pris mes formes d'un coup et donc du poids... je pesais 60kg pour 1m62... Mon père (pas très net à vrai dire) disait quand j'arrivais "oh la grosse vache arrive" ect hé ben jme suis mis à éviter les repas du soir, le matin jme levais tôt pour prendre le bus alors pas de ptit dèj'... ça a continué jusqu'à ne pas manger grand chose à la cantine... j'étais dégoutée de la bouffe... J'ai perdu 10kg en 1 ans... en pleine adolescence ça marque le corps... et l'esprit... Ce n'est pas parce que j'avais perdu ce poids que j'allais mieux, le but de "ne pas manger" n'était pas de perdre du poids...

J'ai une autre histoire... qui m'a blessé: quand je suis arrivée sur Paris pour vivre avec mon copain je vivais avec sa famille. Cela n'a jamais été facil... Je vous passe les détails. Souvent le week end une "tante" (en fait une vieille amie de la famille) venait... Un jour je descend à la cuisine pour dire bonjour, et là elle me sort cash "oh t'as grossi! fais attention tu as un double menton"... salope! J'avais pris maxi 3kg... :s Je suis montée dans la chambre et j'ai pleuré toute la journée... en fait ça en rajouttait une couche sur le fait que je n'étais pas à l'aise là bas...

Voilà c'est assez banal... les gens ne se rendent pas compte du mal qu'ils font ou bien ils sont réellement cruels!

Courage les filles! On s'en fout de ce que pensent les autres... notre santé et notre bien être sont notre priorité!

bisous

posté par yessou le 03-03-2008 à 13:36

moi j'en parle  sans complexe en affichant devant tout le mode ma volonté de les perdre ( 7kg), pour la simple raison que chacun a son propre malaise et y'a que les appellations qui différent

posté par lapomme03 le 03-03-2008 à 13:31

moi en fete y a que ma chére et tendre belle mère qui me fait toujours des allusions sur mon poids!du style elle me tapote sur les cuisses ou les fesses pour me faire remarquer que j'ai des kilos en trop!!Alors je lui répond que ça n'a pas l'air de déranger son fils et aprés elle me sort le truc bien hypocrite non!!mais c'est pour rigoler que je te dis ça!! bizz

posté par flambeau le 03-03-2008 à 13:21

AFA le 03-03-2008 à 12:51

Lorsque j'étais plus ronde, certains de mes collègues m'appelaient Georgette (de Georgette Bellefeuille, dans l'ancien - très bête :-) - feuilleton "Les filles d'à côté"' pour celles qui se souviennent. Bref, pour les autres, le perso n'était pas "léger".

A bout de nerf, un jour, j'ai lâché au plus agressif d'entre eux, un type de ma taille, soit 1,65 cm, que si je pouvais perdre mes kilos, lui ne gagernait plus jamais un centimètre.

C'était dégueulasse ? Ah bon ... :-)

Depuis, j'ai perdu mes kilos... et mon collègue est toujous aussi con :-)

moi ça me fait trop rire, ta réponse !

si seulement je pouvais avoir autant de répartie !

1 - 10 de 40

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.